annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Bonjour à tous, je suis nouveau vendeur et je ne comprend pas bien le système d'envoi d'ebay, je m'explique :

 

je crée une annonce avec un envoi par lettre suivi ou mondial relay , la vente ce termine et l'acheter me paye mais la surprise lorsque je veux impriminer mon borderau je ne peut choisir que collisimo, quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement svp ?

 

merci d'avance pour votre aide.

 

cordialement,

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Bonjour,

 

Lors de la redaction de votre annonce vous choisissez plusieurs mode d'expedition > choisir en premier celui que vous souhaitez

 

et ensuite les autres > votre acheteur choisi dans le cas celui qui desire

 

Dans la vente il y a que colissimo > donc vous envoyez en colissimo

 

Dans l'autre vente coque iphone > c'est lettre verte  donc vous envoyez en lettre verte > mais a savoir vous prenez que pay pal  donc c'est envoie en suivi sinon vous aurez des probleme en lettre verte vous avez pas de suivi

 

Cdlt

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Alors tout d'abord bonjour et un très grand merci pour votre réponse , parcontre je ne comprend pas une chose c'est pour ma vente de coque iphone car j'ai précisez envoi lettre verte et pourtant je suis obliger de l'envoyer par collisimo lorsque je crée le bordereau, pouvez m'expliquez la démarche à suivre ? merci

Message 3 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

3,00 EUR
France
Economique (Lettre verte/Ecopli)
 

Pas obliger d'envoyer en colissimo mais en lettre suivi , enveloppe a bulle et vous recuperez le suivi au bureau de la poste c'est moins cher que le colissimo et c'est suivi

 

Cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

donc si je comprend bien je doit imprimer le bordereau en tant que collisimo mais l'envoyer en lettre suivi ? merci 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Anonymous
Non applicable

Je n'utilise jamais les étiquettes sortant du programme eBay. Si vous ratez votre impression, c'est compliqué de rétablir le tir. Allez donc à la poste, demandez des liasses vierges de colissimo, et faites vos envois depuis ma poste pour les autres types d'expédition. Laissez tomber Mondial rebut, pardon, Mondial relay, service de livraison low-cost  

 

En expédiant vous même vos envois, vous pérénnisez, de plus, un emploi à la Poste.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Bonsoir lucrezia1952

 

Je suis ok avec vous pour les envois par La Poste, faire le collisimo à la main c'est très bien et  très facile

 

mais je ne suis pas très d'accord avec vous (bon on ne peut pas être toujours ok avec tout le monde, ça c'est surFemme clignant de l'œil) mais pour la livraison Mondial Relay, pour ma part et en 4 ans 1/2, 1 seul colis non remis, en 2011,  (je suis, ainsi qu'une autre personne, porteur d'un même prénon et nom et nous habitons à 5 km de différence donc l'erreur vient qu'en présentant la CI, le dépositaire n'a regardé que le nom et prénom, mais erreur résorbait le lendemain et colis remis en même temps)

 

si je peux donner un conseil pour tout utilisation de ce transport, si on veut bien le prendre, "pas d'obligation":

 

bien donner l'adresse du Relay Mondial ou l'acheteur va chercher ses colis

faire bien inscrire au vendeur  les prénoms et nom ainsi que l'adresse sur l'emballage carton et ainsi que sur le bordereau d'envoi de Mondial 

bien donner le numéro de tel portable pour Mondial ( le suivi se faire automatique par mms, vous dit quand le colis part, où se trouve -t-il l au millieu des 14 jours et quand le colis est déposé au Point Relay Mondial et même, un mms vous avertit  le 12/13ème  jours,  comme quoi il est temps d'aller chercher votre colis

moi : je trouve ce transport bien, si tout le monde prendre le temps de communiquer, de bien faire messages et recommandations, alors pas de problème

en faisant 50/50 - vendeurs et acheteurs devraient être heureux (à part quand il y a grève- solde, mais là, La Poste est dans pareil cas

 

voilà je voulais vous faire partager mon expérience avec Point Relay Mondial car il n'y a pas toujours du négatif dans ce transport

si un transport ne convient pas à certains, il peut convenir à d'autres, il suffit de faire une bonne communication sir les dires et faits

 

sur ce, que celui qui est content des services de La Poste reste chez ce fournisseur,  en payant le prix,

et que celui qui est content du transport  Point Relay Mondial en payant moins cher, reste lui aussi chez son transporteur

 

lucrezia1952 ne vous fâchez pas, c'est mon opinion, vous avez la vôtre et les autres ont la leurs, cela est bien quand même ça nous fait communiquer

 

bonne soirée lucrezia1952  et bonne soirée à vous tous

bien cordialementHomme très heureux

Message 7 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

                                   Bonsoir ;

 

                        @mikfalc0 a dit: << donc si je comprend bien je doit imprimer le bordereau en tant que collisimo mais l'envoyer en lettre suivi ?>>

 

                          NON; vous n'imprimez rien du tout, vous ne créez pas de bordereau pour cet envoi de coque iphone; vous allez à la poste et vous postez votre lettre , en envoi simple , ou en envoi avec suivi . Si vous avez été payé par Paypal, il vaut mieux en suivi, pour éviter de vous faire avoir par ceux qui connaissent la combine .

 

                           Vous n'imprimez des bordereaux que pour les colis en envoi Colissimo.

 

 

Cordialement .

 

                         

Message 8 sur 9
dernière réponse

Choisir un autre moyen d'envoi que collisimo

Suivez donc les conseils de petanq et lucrezia, ce sont déjà des anciens

 

Pour ma part depuis 15 ans de pratique de vente sur ebay et paypal, je n'ai jamais utilisé autre chose pour mes expéditions de colis que colissimo recommandé.

 

Un seule fois j'ai utilisé Chronopost et ils ont même réussi à oublier le colis sur le quai d'une gare ! mais il a été réacheminé et au final a mis autant de temps qu'un banal colissimo recommandé.

 

pour l'international : colissimo international avec ad valorem

pour la France : colissimo recommandé avec assurance sur la valeur

pour les objets de petites tailles , lettre suivie recommandée international avec assurance forfaitaire et idem pour la France .

 

En 15 ans, un seul colis égaré en Espagne et remboursé rapidement en moins de 1 mois avec un avoir gratuit sur une expédition en Europe. Le colis avait été perdu non pas par colissimo mais pas la poste Espagnole.

 

En 15 ans un seul colis bloqué en douane par les Américains durant 20 jours

 

Enfin toutes les autres formes vantées et louées comme une economie pour les acheteurs et les vendeurs par ebay sont des pis-aller dont la seule vocation est d'enrichir Ebay.... ( gsp; mondial relay etc...)

 

Je ne m'étendrais même pas sur le sujet tant l'affaire est de mon point de vue entendue,  comme pour de très nombreux ebayeurs dans le monde....

 

 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse