Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 22-05-2016 18:20
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum car cette situation est nouvelle pour moi.
J'ai commandé un objet à un vendeur anglais début mai, la livraison s'effectuant par Pitney Bowes (donc avec un numéro en UPAAA d'abord, puis devient un Colissimo une fois arrivé en France)
Le dernier statut du colis s'arrête à la Plateforme Rhones-Alpes le 14 mai. Depuis plus rien. (C'est un petit paquet, sans grande valeur monétaire, mais ça me saoule sérieusement, le dvd est ultra limité à 50 exemplaires, il en existe plus d'autres)
Du coup, qui doit faire les recherches ? D'habitude c'est l'expéditeur, mais comme il est étranger, et comme le colis est en France actuellement, c'est une situation inédite pour moi. Donc avant de faire ma réclamation Paypal, j'aimerai savoir ce que je dois faire avant.
Merci !
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 23-05-2016 19:30
Je reviens aux nouvelles.
Que ce soit clair, c'est très compliqué.
- Au 3631 de La Poste, on me dit que c'est l'expéditeur qui doit entamer les recherches.
- Le membre ebay me dit alors qu'il n'est pas responsable de la livraison, étant donné que l'objet est envoyé dans le cadre du Global Shipping Program (pitney bowes)
- Via ebay, il est impossible de contacter PB, et impossible de lancer un litige car objet payé par Paypal.
- Sur Paypal, je ne peux que ouvrir un litige envers le vendeur, qui me dira certainement qu'il n'est toujours pas responsable.
Et le pire c'est que je sais que le vendeur a bien envoyé l'objet, et ça encore lui causer du tord.
Ca va être compliqué tout ça.
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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24-05-2016 13:34 - modifié 24-05-2016 13:35
Bien qu'en principe c'est bien le cas dans les faits cela n'est est faux ! car lorsque vous passez par le 3631 afin de vous diriger vers le bon service, on vous demande si vous êtes l'expéditeur ou le destinataire, si c'est pour une question au sujet de l'objet que vous envoyez et que vous devez recevoir.
Le problème voyez vous c'est que les agents n'ont pas tous le même niveau de responsabilité et ne peuvent pas accéder à des informations que d'autres ont ! c'est à dire colissimo international sauf que ces derniers vérrouillent au niveau de la base pour éviter d'etre continuellemebt sollicité pour des problèmes de retard souvent, de traitement de l'informations, de bugs informatiques etc...car ils passeraient leur temps au téléphone !!
C'est une question d'échelon des responsabilités alors par facilité la personne que vous avez eu, vous balance la réponse bateau ...
Inutile de tenter avec Pitneys, ebay et tutti frutti car ils sont tous pris d'une amnésie chronique, pour ne pas dire d'autisme !!
Ce système est la pire fausse bonne idée que ebay a mis en place pour booster les ventes ....car a l'origine cela a éte instauré pour rendre service, simplifier les choses et augmenter les ventes et accéssoirement tou cher une petite commission au passage mais au final c'est tout le contraire ... saus pour la commission qui elle reste notoire .
Je ne préfères même pas aborder le sujet du dédouanement, autant vous adressez directement à eux !
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 25-05-2016 10:22
Bonjour,
Je vous ai répondu par email pour vous fournir des informations à ce sujet et vous aider dans vos démarches.
Merci
Laura
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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25-05-2016 14:20 - modifié 25-05-2016 14:21
Par acquis de conscience vous devriez un jour prendre contact avec les douanes pour poser vos questions sur le sujet car ils sont au courant ! et le glorieux système gsp que même les américains critiquent ...
Le reste c'est de la mauvaise littérature ou du baratin de boutiquier
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 25-05-2016 16:16
Alors je suis en train d'essayer de localiser cet envoi.
1 - La réclamation sur Paypal est lancée. (mais le vendeur n'y est pour rien)
2 - J'ai signalé la non-livraison sur le site Colissimo en me faisant passer pour le vendeur. En effet, il est impossible de signaler un incident si on est le destinataire. Et comme le vendeur est anglais...
3 - J'ai appelé Pitney Bowes France suite aux conseil d'un membre. La personne au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire mais m'a donné le mail du Global Shipping Customer Service.
Le remboursement est vraiment secondaire pour moi, je souhaite avant tout trouver ce paquet, en espérant qu'il ne soit pas volé.
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 25-05-2016 16:37
Bonjour,
Avez-vous reçu mon email concernant la procédure à suivre lorsqu'il s'agit d'un achat via le programme GSP? En effet, cela signifie que le vendeur envoie le colis à un centre de livraison. Ensuite, ce centre prend en charge les formalités douanières ainsi que l’expédition de votre colis jusqu’à votre adresse de livraison. Toutefois, Je vous rappelle que votre achat est tout de même couvert par le programme de protection eBay du site eBay.co.uk: http://pages.ebay.co.uk/ebay-money-back-guarantee/ ou le programme de protection PayPal.
J'espère que ces informations vous aideront dans vos démarches.
Laura
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 26-05-2016 15:33
Oui Laura merci. Je vais donc être remboursé si le colis est perdu.
En revanche, j'essaie pour l'instant de retrouver ce paquet.
La dame de PB France m'a donné ce mail : pbisgspcs@pb.com
Il s'agit donc du service client du Global Shipping.
Je leur ai envoyé un message en anglais hier en leur expliquant la situation. ils m'ont répondu qu'ils allaient procéder à des recherches.
Colissimo est prévenu aussi,...
Il ne reste plus qu'à espérer maintenant.
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 26-05-2016 16:32
Bonjour,
Je suis ravie d'apprendre que votre situation est en voie de résolution. Je vous souhaite une bonne continuation. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions supplémentaires.
Bonne journée.
Laura
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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27-05-2016 13:30 - modifié 27-05-2016 13:31
Il y a rien de résolu car les procédures de recherches à l'international avec la poste peut durer plus de 34 jours et il n'a aucune certitude d'être remboursé.
Encore heureux que cette ebayeur a des connaissances en Anglais mais c'est loin d'être le cas !
Ce qui est insensé c'est de constater que votre entreprise qui a mis en place de système, se défausse en cas de problème de livraison tout comme Paypal car finalement vous avez tous deux des responsabilités vis à vis des acheteurs ET des vendeurs.
Cela c'est de la fumisterie
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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01-06-2016 17:29 - modifié 01-06-2016 17:29
Bonjour,
Votre "Money Back Guarantee" n'a pas l'air de marcher dans mon cas.
Lorsque je me rend sur ebay.co.uk, et que je tente de lancer le "Ask us to step in and help" comme précisé pour qu'Ebay prenne le relais et me rembourse, on me dit qu'il faut que je rende sur ebay.fr car mon achat a été fait là-bas. Je m'y rend, mais on me redirige vers ma réclamation Paypal. (et cette dernière ne me remboursera pas, car le vendeur leur a fourni un numéro de suivi, et je ne peux pas leur dire que je ne l'ai toujours pas reçu. Je peux soit leur dire que je l'ai reçu, soit leur dire que j'annule ma réclamation)
Comment faire ?
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 02-06-2016 10:43
@jeromx a écrit :Bonjour,
Votre "Money Back Guarantee" n'a pas l'air de marcher dans mon cas.
Lorsque je me rend sur ebay.co.uk, et que je tente de lancer le "Ask us to step in and help" comme précisé pour qu'Ebay prenne le relais et me rembourse, on me dit qu'il faut que je rende sur ebay.fr car mon achat a été fait là-bas. Je m'y rend, mais on me redirige vers ma réclamation Paypal. (et cette dernière ne me remboursera pas, car le vendeur leur a fourni un numéro de suivi, et je ne peux pas leur dire que je ne l'ai toujours pas reçu. Je peux soit leur dire que je l'ai reçu, soit leur dire que j'annule ma réclamation)
Comment faire ?
Bonjour,
C'est étrange. J'effectue des vérifications auprès de l'équipe spécialisée et je reviens vers vous dans les plus brefs délais.
Merci
Laura
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 12-01-2019 23:15
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire : la Poste affirme que le paquet a été mis dans ma boîte au lettre où je ne l'ai jamais trouvé, Pitney Bowes UK me dit que
"Quant à la signature, celle n'est obligatoire que pour un montant supérieur à 1000€. "
Mais ce n'est pas moi qui choisit d'envoyer un objet en recommandé assuré ou riendu tout. C'est Pitnew Bowes UK qui a choisi je ne sais quoi.
J'ai payé environ 33 euros pour un article de 100g (0.22lb), d'une valeur de 570 euros et il n'y aurait aucune assurance ni remboursement ?
Pour info, l'envoi de ce paquet de France aux UK aurait coûté 4,95 euros !!!!!
Il y a un problème.
Cordialement
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 09-06-2016 19:57
Voilà, tout est réglé, et voici le résultat :
- Le colis reste introuvable.
- Paypal a statué en ma faveur et m'a remboursé l'intégralité de la commande, et je crois que le vendeur n'a rien perdu également.
Donc au final, ça va, je n'ai pas perdu d'argent, et La Poste et seule responsable de la perte du colis. Dommage pour l'objet en revanche. A moins qu'il ressorte un jour, si par malheur (ou miracle) il se soit "perdu" entre deux machines.
Re : Colis envoyé par Pitney Bowes UK, et "perdu" ensuite.
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le 13-01-2019 02:29
Assurance ou pas dans tous les cas il n'y a aucune assurance ni remboursement puisque le colis est indiqué livré.
