le 31-08-2018 01:49
Bonjour,
Je voulais vous demander un renseignement.
J'ai envoyé en date du 16 juillet un colis via Mondial relay.
Tout se passe très bien, le colis arrive le 21 juillet et est retiré le 30 juillet a 10h45. Pour Mondial relay le colis a été livré.
Jusque la tout est ok.
Sauf qu' en date du 28 aout je reçois un litige pour objet non reçu de ce même acheteur pour ce colis.
Il me dit qu'il ne l'a toujours pas reçu.
Pensez bien mon étonnement sachant que depuis presque un mois, tout avait éte réglé.
Je lui dit que pour Ebay et mondial relay tout était ok car le colis avait été retiré le 31 juillet mais il me dit qu'étant en vacances du 27 juillet au 15 aout, ce n'est pas lui qui a retiré le colis, que c'est un point mondial relay très mal fréquenté et qu'ils ont certainement du le voler.
De mon coté tout s'est déroulé normalement, je pense qu'a ce niveau la c'est un problème entre lui et le point mondial relay qui a fauté en remettant le colis sans vérifier l'identité du destinataire.
Dois je le rembourser? Que faire? Suis je concerné par le litige? Vais je avoir gain de cause car paypal m'a bloqué la somme en attendant la fin du litige.
Merci pour votre aide.
Mr B.
le 31-08-2018 04:19
Bonjour,
Si vous ne bougez pas, paypal va rembourse l'acheteur.
Il faut téléphoner à paypal et bien leur expliquer.
Vous dites que le colis est arrivé le 21 Juillet, donc l'acheteur a été prévenu par mail ou tél. bien avant qu'il ne parte en vacances.
Il savait donc très bien que son colis était là, à savoir s'il n'a pas fait exprès de le faire rtirer par une autre personne (peut être du même nom).
Demandez aussi à Mondial relay de vous envoyer copie de la signature.
Une fois que vous avez fait cela, vous ecrivez à votre acheteur que vous avez copie de la signature et que vous porterez plainte afin qu'une enquête soit ouverte.
Vous verrez bien la réaction de l'acheteur, il est peut être coutumier du fait.
le 31-08-2018 09:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement, sur le suivi mondial relay, il a été averti plusieurs fois :
notification Message Vocal
Jul-27-18, 11:44 AM, LIEUSAINT 77127
notification email
Jul-27-18, 11:35 AM, LIEUSAINT 77127
notification Message Vocal
Jul-21-18, 14:30 PM, LIEUSAINT 77127
notification email
Jul-21-18, 14:28 PM, LIEUSAINT 77127
Je vais appeler paypal et demander copie de la signature a Mondial Relay.
Merci encore pour votre réponse.!
le 31-08-2018 10:09
aloha , se défendre bec et ongles aupres de paypal ,communiquez a paypal l ensemble du suivi et si la décision tarde ou est défavorable contestez la , un individu m a fait le meme coup l an dernier dans la meme zone ,je n ai pas laché le morceau ,et le colis m est " réapparu magiquement " 2 mois plus tard
le 01-09-2018 22:27
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, après appel au service litiges d'Ebay, ils ont pris la décision de cloturer le litige car je n'etais plus concerné au problèm, celui étant entre l'acheteur et le point mondial relay.
Un grand merci à l'équipe d'Ebay qui ont été réactifs à mon problème et qui ont pris une décision juste.
Cdlt.