Colissimo Russie sans avis de passage
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2017 22:47
Bonjour,
J'ai vendu un objet que j'ai envoyé vers Moscou en colissimo international. Le suivi indique que le colis n'a pu être livré et qu'il est disponible au bureau de Poste. Cependant l'acheteur n'a reçu aucun avis de passage.
J'ai fait une reclamation en ligne à La poste pour savoir dans quel bureau est le colis mais vu que c'est en Russie, lorsque j'aurais la reponse le colis me sera deja retourné.
J'ai envoye un scan du reçu colissimo mais l'acheteur ne l'a pas trouve dans les deux bureaux de poste près de chez lui.
Que puis-je faire de plus ?
Je le sens mal ce coups là surtout que l'envoi etait de 53€, je presume que lors du retour de l'objet, je devrais egalement rembourser les frais de port.
J'ai vendu un objet que j'ai envoyé vers Moscou en colissimo international. Le suivi indique que le colis n'a pu être livré et qu'il est disponible au bureau de Poste. Cependant l'acheteur n'a reçu aucun avis de passage.
J'ai fait une reclamation en ligne à La poste pour savoir dans quel bureau est le colis mais vu que c'est en Russie, lorsque j'aurais la reponse le colis me sera deja retourné.
J'ai envoye un scan du reçu colissimo mais l'acheteur ne l'a pas trouve dans les deux bureaux de poste près de chez lui.
Que puis-je faire de plus ?
Je le sens mal ce coups là surtout que l'envoi etait de 53€, je presume que lors du retour de l'objet, je devrais egalement rembourser les frais de port.
Message 1 sur 6
5 RÉPONSES 5
Re : Colissimo Russie sans avis de passage
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2017 23:21
Message 2 sur 6
Répondre
Re : Colissimo Russie sans avis de passage
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-03-2017 11:52
Bonjour,
Merci pour la reponse le 3631 me demande de dire au destinataire en Russie d'appeler le service client de la poste locale pour savoir où est le colis. Je doute de cette solution mais je transmets à l'acheteur.
Cordialement
Merci pour la reponse le 3631 me demande de dire au destinataire en Russie d'appeler le service client de la poste locale pour savoir où est le colis. Je doute de cette solution mais je transmets à l'acheteur.
Cordialement
Message 3 sur 6
Re : Colissimo Russie sans avis de passage

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-03-2017 14:13
@ashleyparis25Bonjour, curieusement, c'est la procédure à respecter et à suivre pour la Russie, ce que m'a confirmé une amie russe.
bonne continuation.
Message 4 sur 6
Répondre
Re : Colissimo Russie sans avis de passage
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-03-2017 13:59
Pas de nouvelles de sa part depuis lui avoir transmis cette information.
Je sens le litige paypal arriver dommage.
Je sens le litige paypal arriver dommage.
Message 5 sur 6
Re : Colissimo Russie sans avis de passage
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-03-2017 21:19
C'est etrange sur le suivi aujourd'hui soit 10 jours aprés, il y a une nouvelle mise à jour qui indique que le colis n'a pas pu etre livre de nouveau et qu'il sera disponible au bureau de poste le plus proche.
L'acheteur m'indique que son service client russe lui a dit que le colis n'a pas passe la douane, pourtant sur mon suivi il l'a passé le 3 mars.
L'acheteur m'indique que son service client russe lui a dit que le colis n'a pas passe la douane, pourtant sur mon suivi il l'a passé le 3 mars.
Message 6 sur 6
