le 29-01-2014 12:44
Bonjour,
J'ai envoyé un colis par Colissimo. Le colis est en instance depuis une semaine. Que se passe-t-il si le destinataire ne le récupère pas et il m'est retourné? Suis-je obligée de rembourser l'acheteur? Avez vous déjà été confrontés à une pareille situation?
Merci d'avance de votre retour
le 29-01-2014 13:13
Bonjour,
- Il faut contacter votre acheteur pour lui signaler que le colis l'attend à la Poste.. (il arrive qques fois que le préposé à la distribution omettte de mettre une alerte dans la boite indiquant que le colis est en instance)
Il peut arriver aussi que votre acheteur soit dans l'impossibilité de le réceptionner pour diverses raisons (maladie, hospitalisatlon ou pire... si.. si.. ça arrive aussi)
Si le colis vous revient.. et que votre acheteur vous a donné "signe de vie"... vous lui demandez de
- vous payer un 2e affranchissement pour le renvoi du colis....
S'il ne vous donne pas signe de vie, après plusieurs relances (utilisez sa boite mail ebay + boite mail perso et éventuellement téléphone que vous trouverez en faisant une recherche de coordonnées sur eBay...) vous remboursez...
Mais attendez que 60 jours soient passés entre la date de l'achat et votre remboursement------>
😉
le 29-01-2014 13:14
Bonjour,
Essayez de prévenir l'acheteur en lui rappelant qu'il doit aller chercher son colis, (soit par mail, soit par téléphone)
Certains acheteurs vont récuperer leur colis au dernier moment
Et si le colis revient chez vous, l'acheteur lui, payera une 2ème fois les frais de port pour un 2ème envoi
@+
le 29-01-2014 14:41
le 29-01-2014 16:56
@dream
moi je n'ai eu le coup qu'une fois , la douane Suisse a bloqué le colis 2 mois et il m'est revenu intact
bien sur j'ai informé l'acheteur , silence radio
bilan ça fait 8 mois que j'ai le colis , pas de réponse , pas d'éval , pas de litige
ptète bien qu'il est mort cet acheteur !!!!!!!!!!!!
le 29-01-2014 18:56
@sev
Tu plaisantes mais ce n'est pas impossible du tout !
le 29-01-2014 23:15
@dream
ben non je ne plaisante pas , son ebay ne bouge plus , pas de réponses aux mails
donc , j'attends , des nouvelles d'un héritier , le colis est prèt a repartir et le restera jusqu'a la fête des poules
bonne soirée mister Renard
le 30-01-2014 10:44
le 29-01-2014 16:37
bonjour ,
dans le sud de la france des gens sont absent pour cause d innondation et le courrier bloquer dans les postes , avec le no du colissimo la poste donne l info
le 01-02-2014 09:27
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos reponses.
J'ai déjà fait tout ça, je lui ai envoyé le numero de suivi colissimo lors de l'envoi du colis et je l'ai relancée elle m'a remercié mais elle n'est pas allée pour autant chercher son colis.
Wait and see
bon week-end