le 14-01-2018 19:48
Bonjour,
J'ai le même problème avec un suivi colissimo, d'abord je reçois un message que je ne peux ouvrir, because mon antivirus le bloque catégoriquement ! mais le N° de suivi est visible et l'on m'indique que le colis est au point de dépôt, je m'y rend, et il n'y a rien, pire, le magasin qui à la gentillesse d'essayer de comprendre en téléphonant au service, s'entend répondre que le N° indiqué correspont à un colis livré il y a plusieurs mois ! Je reprends contact avec le vendeur, qui s'est vu retourné le colis le jour d'avant mon hypotétique livraison !
Discussion sur les nouveaux frais à prévoir pour un second envoi, j'accepte, mais l'ouverture du compte Pay Pal demande 1 à 2 jours, alors, j'ai demandé un nouvel envoi avec frais à régler par le destinataire, j'en suis là, et je pense que je vais hésiter longtempsavant de nouveau utiliser les services E bay !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-01-2018 13:26
Bonjour,
Si on regarde le suivi de ce numéro ça donne ceci:
15/01/2018 | Votre colis est livré. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
15/01/2018 | Votre colis est à disposition dans le point de retrait choisi dans le bureau de poste habituel . Il est à retirer pendant 10 jours ouvrables sur présentation d''une pièce d''identité et de l''avis d''instance. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
15/01/2018 | Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. | Centre Courrier 66 |
15/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
13/01/2018 | Votre colis n'a pu être livré. Le destinataire peut nous faire part de son choix de livraison aujourd'hui jusqu'à minuit en cliquant ici. | Centre Courrier 66 |
13/01/2018 | Votre colis est en préparation pour la livraison. | Centre Courrier 66 |
13/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | Centre Courrier 66 |
12/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
11/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
10/01/2018 | Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur. | LOGNES ACP |
10/01/2018 | Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne. | LOGNES ACP |
10/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | LOGNES ACP |
09/01/2018 | Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré. | laposte.fr/modification-livraison |
09/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
08/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
08/01/2018 | Votre colis a été déposé dans un point postal. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
Il semble qu'à la base du problème il y ait eu une adresse incomplète.
le 14-01-2018 20:10
Bonsoir @louis-77170,
Votre histoire n'est pas claire :
* vous parlez d'un colissimo : 2 présentations à domicile par le facteur, puis avis de passage et retrait possible sous 10 jrs au bureau de poste
* vous parlez ensuite du "magasin" qui téléphone au service... euh... ça c'est pour un envoi par mondial relay
donc c'est un envoi colissimo via la poste OU un envoi via mondial relay ???
"un nouvel envoi avec frais à régler par le destinataire" = ça n'existe pas !!! les frais d'envoi doivent impérativement être payés par l'expéditeur lors de l'envoi du colis !
"je pense que je vais hésiter longtempsavant de nouveau utiliser les services E bay" = avant de juger il faudrait déjà savoir comment ça fonctionne... et aussi comprendre les infos (notamment sur les modes d'envoi) qui sont indiquées dans toutes les annonces avant achat.
Bonne soirée
le 14-01-2018 22:04
Bonsoir,
Je ne crois avoir parlé de 2 présentations du facteur !
Pour faire simple, je reçois un mail m'indiquant que le colis est disponible au dépôt Pick-Up, je m'y rend immédiatement, rien, le N° vérifié est erroné, je contacte le vendeur, il à déjà le colis qui lui a été retourné, le jour même ou la veille de mon mail !!! Pour le récupérer, considérant que le vendeur n'est pas responsable, il me demande de nouveaux frais de transport.
Le responsable est à mon avis le transporteur, et il y a bien mentionné dans mon mail "Colissimo", alors comme il n'y a personne en chair et en os, pour démêler cette histoire, j'accepte les nouveaux frais, et je croise les doigts pour ce colis arrive enfin !
Vous me permettrez d'avoir quelques doutes sur la fiabilité de ce service, j'étais en entreprise chargé de l'organisation, ce qui ne m'empêchais pas de faire quelques erreurs, mais au moins les clients avaient face à eux, un responsable.
A bon entendeur ...
le 14-01-2018 23:13
Bonsoir,
Les 2 présentations facteur, c'est (en théorie) ce que prévoit une livraison colissimmo.
Je pense que vous parlez d'un envoi par un transporteur genre Mondial relay ou Kiala.
le 14-01-2018 20:19
Bonjour @louis-77170
et je pense que je vais hésiter longtempsavant de nouveau utiliser les services E bay !
C'est une très bonne résolution...
Bonne soirée
le 15-01-2018 07:56
bonjour @louis-77170
en 1 , vous avez un antivirus pourri
en 2 seul votre vendeur peut vous envoyer un numéro de suivi de colissimo , ni la poste ni ebay le fait
en 3 présentation en magasin , donc c'est une remise en point relais , donc regardez les modes d'envois
des produits que vous achèterez , au moins vous saurez de quoi vous parlez
en 4 , je pense que je vais hésiter longtempsavant de nouveau utiliser les services E bay !
n'hésitez plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
le 15-01-2018 08:09
le 15-01-2018 09:27
Le mail de colissimo bloqué par l'antivirus ... cela me surprend mais pourquoi pas, sans doute un faux positif ...
Pour que vous receviez un suivi ou alerte distribution de la part de colissimo lorsque celui ci est expédié par un vendeur particulier ou pro sur ebay, cela signifie que ce vendeur a généré le bon d'expédition sur le site de la Poste et a renseigné votre mail.
L'envoi sur un point pick up, relais, ou poste, pour un colissimo n'est réservé que pour les enseignes qui font de la vente en ligne.
Donc le problème est surement au niveau de la prise en charge du colis ou sa distribution... le colis n'aurait pas du repartir vers le vendeur, mais être déposé en bureau de Poste. Un point relais boutique n'est pas l'orientation pour du colissimo entre particulier.
Le hic est que 75% de la distribution des colissimo sont sous traitées, par des sociétés payées au colis .... cela veut tout dire...
Vous pouvez avoir une personne physique pour vous expliquer l'étrange cheminenment de votre colis, soit en vous rendant à la Poste ou par téléphone au 3631.
Nous ne pourrons pas vous donner plus d'éléments sur une explication de cet étrange aiguillage de votre paquet, seul colissimo pourra et surtout possède les outils pour le faire...
Cependant, il y un point qui m'interpelle dans votre récit, vous avez réglé l'achat par carte bleue ? Et vous avez du ouvrir un compte Paypal ?
Une dernière chose , pouvez nous donner les 4 premiers caratères du numéro de suivi et nous dire de combien de caractères est composé ce numéro...
Bonne journée
le
15-01-2018
09:50
- dernière modification le
15-01-2018
11:22
par
lester_li
Bonjour,
Merci pour vos explications très claires.
Le N° de suivi du colis est [Référence]
Bonne journée.
15-01-2018 10:19 - modifié 15-01-2018 10:20
Je vous en prie @louis-77170
En effet j'ai testé ce numéro, il est invalide sur le site de suivi colissimo... et c'est bien le format colissimo
Il serait pas mal si nous pouvions avoir le numéro de suivi directement par le vendeur ....
Même si ce numéro est inconnu sur le colissimo, il en existe bien un de valide pour avoir voyagé
A moins que le colis parte avec un numéro déjà bancal, très surprenant, mais il ne faut pas sous estimer les surprises que réservent certains transporteurs
Même sur le site https://www.17track.net/fr ce numéro est inconnu....
Pour avancer sur votre dossier , essayons d'avoir le numéro de suivi que le vendeur a utilisé ...
En fait mes amis vous donnaient comme infos plus haut, c'est que "logiquement " je dis bien "logiquement" le colissimo est présenté 2 fois à votre domicile puis repart dans un bureau de poste proche de chez vous.
Mais là .... pas de présentation, un relais boutique, inadapté, mais il va falloir que colissimo donne des explications sur le transit de ce paquet
le
15-01-2018
13:13
- dernière modification le
15-01-2018
13:26
par
lester_li
Bonjour,
Le n* porté sur le bordereau Colissimo du vendeur est [Référence].
Le vendeur s’est rendu à sa poste ce matin pour réclamer et comprendre ce qui s’est passé, la poste a reconnu qu’il y ait pu y avoir une erreur de leur part, et a proposé de réexpédier le colis gracieusement, ce qui met un terme à cette aventure, mais dont les causes restent mystérieuses. Merci pour votre collaboration.
le 15-01-2018 13:26
Bonjour,
Si on regarde le suivi de ce numéro ça donne ceci:
15/01/2018 | Votre colis est livré. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
15/01/2018 | Votre colis est à disposition dans le point de retrait choisi dans le bureau de poste habituel . Il est à retirer pendant 10 jours ouvrables sur présentation d''une pièce d''identité et de l''avis d''instance. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
15/01/2018 | Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. | Centre Courrier 66 |
15/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
13/01/2018 | Votre colis n'a pu être livré. Le destinataire peut nous faire part de son choix de livraison aujourd'hui jusqu'à minuit en cliquant ici. | Centre Courrier 66 |
13/01/2018 | Votre colis est en préparation pour la livraison. | Centre Courrier 66 |
13/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | Centre Courrier 66 |
12/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
11/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
10/01/2018 | Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur. | LOGNES ACP |
10/01/2018 | Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne. | LOGNES ACP |
10/01/2018 | Votre colis est arrivé sur son site de distribution | LOGNES ACP |
09/01/2018 | Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré. | laposte.fr/modification-livraison |
09/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
08/01/2018 | Votre colis est en cours d'acheminement. | Plateforme Colis |
08/01/2018 | Votre colis a été déposé dans un point postal. | Bureau de Poste Villelongue de la salanque |
Il semble qu'à la base du problème il y ait eu une adresse incomplète.
le 15-01-2018 13:37
le 15-01-2018 13:41
L'adresse étant incomplète il ne pouvait pas être présenté, ils n'ont pas de boule de cristal chez Colissimo.
le 15-01-2018 14:07