annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande non livrée , non remboursée et impossibilité de'évaluer le vendeur

Là c'est le bouquet !

J'ai acheté aux enchères . vers le 10 novembre un poste TSF à lampes Philips  à rénover .

Payé paypal et théoriquemnt livré par mondial ...

L'enchère n'a pas monté bien haut .(18 euros je crois mais c'est le veneur qui a fixé le prix de départ .

Toujours est il que je n'ai jamis reçu le colis .

Ai contacé le vendeur qui me répond 'votre colise s'est perdu" Désolé .mais

je vous rembourserai quand j'aurais alimenté mon compre paypal ...

Toujours rien.

Mieux : ebay me demande d'é'valuer le vendeur :

Je coche les cases "moyenne" et précise que je n'ai pas reçu l'objet .

Evaluation refusée car contenant des termes"incorrects "

Ah oui lesquels ? et qu'est ce que je dois écrire : " merci c'est parfait "?

Désolé , ça ne passe pas .

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : Commande non livrée , non remboursée et impossibilité de'évaluer le vendeur

Bsr

Commencez par le début, portez litige pour "objet non reçu"

L'évaluation, une fois le litige terminé

http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hc=1&hm=uk.rp*g%3C5aff2

Cdlt.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re : Commande non livrée , non remboursée et impossibilité de'évaluer le vendeur

BONSOIR, vous avez payé avec paypal,il faut ouvrir un litige,si c'est fait attendez avant d'évaluer ...

Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Vous avez 60 jours pour mettre votre évaluation. Rien ne presse .

Puisque vous avez payé par Paypal ouvrez un litige Paypal pour objet non reçu.

Cordialement

Message 4 sur 14
dernière réponse

Non pas d'accord : la gestion des litiges devient une jungle .

Ebay organise la vente ; il devrait en assumer les conséquences .

Et gérer les cas douteux .

Ca fait plusieurs fois qu'il se passe des choses bizarres par exemple l'expédition d'un pooste dans un emballage très soignéet quand vous l'ouvrez vous dévouvrez des dégats internes et un socle vermoulu .

Ce qui veut dire que l'objet a été cassé" avant l'emballage et l'expédition . .

Et le litige est fermé en trois coups les gros .

Non dsolé ebay : ça ne colle pas . et certains font des choses inaceptables à travers ce site autrefois sérieux .

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonsoir, je comprends votre colère,nous on vous a conseillé,faites comme il vous semble,si vous croyez que vous avez la solution,

mais ebay n'a rien à voir avec tout ça ,ebay met  en contact vendeurs /acheteurs ,aprés ouvrez un litige là OUI.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Ebay est partie prenante propose un service et touche une commission .

Donc est responsable .

Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

"" le vendeur qui me répond 'votre colise s'est perdu" Désolé . Réponse légère : réagissez..

"mais je vous rembourserai quand j'aurais alimenté mon compre paypal ..." --> Réponse "pipeau" ; ne vous faites pas avoir...

"... ebay me demande d'é'valuer le vendeur : courrier automatique d'ebay : ne pas se laisser "impressionner"

Je coche les cases "moyenne" et précise que je n'ai pas reçu l'objet . : il y a du mignon dans votre façon d'évaluer!surprised.jpg soyez sérieux voyons!

Evaluation refusée car contenant des termes"incorrects "" --> Sans blague..

La logique de l'évaluation de l'acheteur, c'est qu'elle suive la réception de l'objet, mais si litige justifié, vous pouvez quand même faire valoir votre droit '.

Ne surestimez pas ladite "responsabilité" d'ebay ; mise en relation entre vendeurs/acheteurs (that's all : ne vous/ne nous déplaise)

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 8 sur 14
dernière réponse

comme dit par tous la responsabilité de ebay est celle de n'importe quel site d'annonces , pas plus

Ebay est partie prenante propose un service et touche une commission

cette commission et ce service sont payés par le vendeur mais pas par l'acheteur

on vous expliqué la marche a suivre mais que voulez vous que ça change pour nous que vous soyez rembourssé

ou pas !!!!!!!!

Message 9 sur 14
dernière réponse

Alors dans ce cas un commerçant qui vous vend unproduit est intermédiare entre l'usine et l'acheteur et n'a donc aucune responabilité .

Et d'ailleurs c'est ce qui se produit de plus en plus souvent :  vous achetez ; ça ne fonctionne pas .

Vous rarportez la marchandise .

Logiquement il devrait y avoir échange automatique immédiat :, et bien non le commerçant vousdit qu'il va  rééxpédier le produit à l'intermédiare ou à l'usine et àa peut durer des mois .

.

Bref il n'est pas responable .

Il touche son bénéf d'intermédiare et c'est tout .

Message 10 sur 14
dernière réponse

@ana

vous mélangez tout , les objets neufs et les postes de radio anciens

vous achetez ; ça ne fonctionne pas .

Vous rarportez la marchandise .

Logiquement il devrait y avoir échange automatique immédiat :, et bien non le commerçant vousdit qu'il va  rééxpédier le produit à l'intermédiare ou à l'usine et àa peut durer des mois .

tout ça est possible sur un objet neuf acheté a un pro , pour un objet ancien acheté a un particulier vous avez le litige paypal

votre interlocuteur c'est celui qui vous a vendu l'objet , qu'il soit dropshipper ou pas ne change rien , vous avez des outils pour vous

déffendre , servez vous en

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bien !

Je vois que sur ce fil il y a des éternels satisfaits .

Et il n'y a  jamais d'arnaques ...

Donc il faut dire amen .

Et bien amen .

Et bonne continuation .

Salut .

Message 12 sur 14
dernière réponse

ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit

on vous dit juste que vous avez les outils a votre disposition pour vous débrouiller en cas de litiges

mais que crier au loup quand personne ne vous écoute ou vous entends ne sert a rien

si vous veniez un peu plus souvent sur le forum , vous en verriez beaucoup , certes par rapport au nombre de transactions

qui se passent bien c'est infime , mais faut relativiser acheter un poste de radio dont le fond est pourri n'est pas dramatique

vous pouvez toujours le mettre a la pièce , il y a des gens qui perdent vraiment de l'argent partout sur le net , par méconnaissance

des règles , des usages du site ou manque de prudence , la ça peut couter un bras

Message 13 sur 14
dernière réponse

bonjour

le vendeur a posté via mondial relay. colis assuré d office 25€ par le transporteur.

le colis et reconnu perdu par le transporteur le numero de suivi et bloqué sur leur site

le reste reléve de la plus simple logique

poser un litige paypal 

discuter avec le vendeur via paypal

transformer litige en reclamation si pas de solution

un jour ou l autre paypal recuperera les sous sur le compte du vendeur

Message 14 sur 14
dernière réponse