le 18-11-2020 10:01
le 18-11-2020 10:06
Bonjour,
Colis non livré et retouné pour quel motif , pas ete le chercher ou mauvise adresse MR
votre colis a du rester minimum 15 jours avant d'etre retouné au vendeur
Essayer le litige PP si payer avec PP
18-11-2020 10:13 - modifié 18-11-2020 10:17
Bonjour,
Il est certain que le vendeur ne vous remboursera pas tant que le colis ne lui sera pas été retourné.
Expédition par la poste ou autre ? Qu'indique le suivi ? Pour que motif n'a t-il pas été distribué ?
Il appartient au vendeur de faire des recherches.
A défaut de réponse vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu suivant le moyen de paiement.
Paiement paypal ou CB litige paypal https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Paiement chèque ou virement litige ebay https://resolutioncenter.ebay.fr/
le 18-11-2020 11:35
Oups!!!!!! Il est certain que le vendeur ne vous remboursera pas tant que le colis ne lui sera pas été retourné.
Il est certain que le vendeur ne vous remboursera pas tant que le colis ne lui sera pas été retourné.
le 18-11-2020 14:22
pourtant j ai une preuve que le colis est reparti il s agit d un e-mail de la poste daté de ce jour.
mais je ne sais comment faire intervenir ebay car ce chois ne m est pas proposé car il est dit que le colis devrait arriver avant le 18 novembre .
je dois attendre demain pour voir si une nouvelle option apparait en bas de la page?
le 18-11-2020 14:23
pourtant j ai une preuve que le colis est reparti il s agit d un e-mail de la poste daté de ce jour.
mais je ne sais comment faire intervenir ebay car ce chois ne m est pas proposé car il est dit que le colis devrait arriver avant le 18 novembre .
je dois attendre demain pour voir si une nouvelle option apparait en bas de la page?
le 18-11-2020 17:10
D'après votre réponse il semble que ce soit la poste qui a renvoyé le colis, parce que vous ne l'avez pas retiré au bureau de poste je suppose ?
le 26-11-2020 07:47
le 09-12-2020 15:04
le 09-12-2020 20:38
Bonjour,@mechanpoisson,
Vous avait eté alerté dans votre suivi que votre colis a été renvoyé a l expéditeur pour la raison d une adresse incomplete, il n est donc jamais arrivé chez vous.
Vous avez été alerté le 16 octobre pourquoi vous reagissez aussi tardivement?
Comment avez vous payé votre achat? cdt
09-12-2020 22:44 - modifié 09-12-2020 22:46
Bonjour @mechanpoisson
Vous dites:
»le colis devrait arriver avant le 18 novembre . ».... donc, la date butoir de la livraison estimative, qui vous a été communiquée lors de votre achat, était le 18 novembre...
A partir de cette date, pendant un délai de 30 jours, vous pouvez ouvrir un litige eBay pour objet payé et non reçu, faute du vendeur, qui n’a pas su ecrire correctement votre adresse...
Que le vendeur reçoit ou pas le colis en retour, ce n’est plus votre problème... qui peut dire qu’il a marqué correctement son adresse, à lui? Le vendeur doit vous rembourser !
Vous allez ouvrir de suite, sans retarder, un litige eBay pour objet payé et non reçu, quoi qu’il soit votre mode de paiement, cochez première case en haut à gauche et si vous ne pouvez pas sélectionner votre article acheté, compléter son numéro d’objet eBay dans le bas de la page, à droite... motif : colis non distribué pour cause d’adresse incomplète et erronée marquée par le vendeur, vous demandez le remboursement intégral
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Si cela n’aboutit pas, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat, si vous avez payé votre objet par CB ou PayPal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Joindre tous les justificatifs et bien respecter tous les délais de la procédure de litige.
Cdlt
le 10-12-2020 11:21
le 10-12-2020 12:02
@mechanpoisson a écrit :
@cecilia-06000
Oui j ai bien effectué toutes les démarches et j ai même contesté la décision de ebay de donner raison au vendeur mais ils ont stipulé que du moment que le vendeur leur avais fourni l'étiquette d'envoi avec la bonne adresse orthographié le vendeur prime sur l'acheteur j'ai dû donc déposer un recours litige auprès de paypal qui est toujours en cours mais oui cela est désolant d'en arriver là l'acheteur devrait être la première personne protégée sur ce genre de problème
Bonjour @mechanpoisson
Dommage que vous n’avez pas donné toutes ces infos dans votre premier message...
C’est malheureux qu’eBay ne recherche pas plus en avant, le vendeur ...il peut écrire maintenant 36 étiquettes...
Chez PayPal c’est long, mais insistez...produisez même des justificatifs en plus, en notant bien chaque fois la référence du dossier, nr objet eBay, nr transaction, etc... ( même s’ils vous disent initialement de ne plus écrire, que c’est à l’etude...
N’hésitez pas à revenir à la charge avec des nouvelles pièces...
capture d’ecran de l’acheminement du colis, scaner en fichiers .jpg des vos échanges de messages, imprimés préalablement pour éviter plusieurs photos pour le même message, essayez d’obtenir une attestation de la Poste...
Fournissez un max des pièces et justificatifs ...ils sont longs, mais il y a des humains derrière.. ils interrogent le vendeur et lui donnent du temps pour répondre... alors il faut fournir tous les justificatifs possibles, pour pouvoir confondre le vendeur dans ses mensonges...
J’ai eu personnellement ce cas au mois d’août avec un appareil tchèque assez coûteux, et j’ai eu le remboursement intégral ...mais je les ai bien cassé les pieds... 😊... peut-être ils m’ont remboursée pour se débarrasser de moi...😂
Alors bonne chance !
Cdlt
le 10-12-2020 12:11
le 10-12-2020 11:23
le 10-12-2020 11:39
a@mechantpoisson
Votre vendeur n a pas l air tres honnete, ne lachez rien, et surtout ne fermez pas le litige paypal avant d avoir était rembourser en espérant que paypal vous donne raison. Bon courage 🙂
le 10-12-2020 13:21