le 07-07-2020 00:04
le 07-07-2020 00:12
le 07-07-2020 09:28
Bonjour @alcy0nea
Dans le cas d'un paiement par virement il faut attendre que les fonds arrivent sur votre compte bancaire avant d'expédier.
Sur ebay l'acheteur met juste un indicateur comme quoi il va émettre prochainement le paiement, rien de plus... le virement ne transitant pas par le site ebay n'a aucun moyen d'en confirmer l'existence.
Vérifiez ce qu'à fait l'acheteur exactement pour "payer" car certains pensent qu'en validant cet indicateur de paiement sur ebay ça émet les fonds automatiquement alors qu'il n'en est rien = un virement ne peut s'émettre qu'auprès de sa banque vers la votre...
le 14-08-2020 15:01
Bonjour,
Je rencontre régulièrement ce cas de figure depuis quelques temps avec souvent de nouveaux acheteurs, c'est pénible et bien souvent la transaction échoue.
Ebay n'est pas du tout clair sur ce sujet et devrait revoir son libellé.
Merci pour votre explication
le 07-07-2020 09:32
Bonjour
Déjà vous devez renseigner vos informations bancaires c'est à dire c'est de votre rib dans vos prférences de site au registre virement express.
lorsque un acheteur vous achète un objet , vous lui envoyé un facture majorée ou minorée selon vos modalités de vente et vous lui envoyé. Moi j'ai pour habitude en plus d'envoyer un message de remerciement à l'acheteur en lui communiquant en pièce jointe un scan de mon rib afin de ne lui laisser aucune ambiguité ; Il m'arrive parfois de relancer l'acheteur mais c'est rare ....Je fonctionne comme cela depuis des années.
Parfois de temps en temps j'ai un pseudo acheteur qui me fait dit qu'il n'arrive pas à payer par virement et qu'il me demande de payer par paypal alors que je n'accepte pas ce mode de paiement ! on se demande bien pourquoi ?! lol !! alors cela se termine par un impayé puis un litige pour objet non payé , un perte de temps pour moi et un avertissement pour lui ....il est vrai que si l'acheteur indique avoir payé, vous ne pouvez pas faire de relance via l'interface classique mais vous pouvez aussi le relancer par messagerie traditionnelle ( contacter l'acheteur) et vous attendez sa réponse. Vous avez reçu le paiement, vous envoyé , vous ne l'avez pas reçu , vous ne l'envoyez pas point barre et peu importe les intimidations réglementaires de ebay ou les allégations de l'acheteur. Un virement sepa c'est 3 à 4 jours grand maximum et un swfit via une interface bancaire c'est quasi la même chose. Si vous n'avez rien reçu dans les délais, malgré le "payé" de l'interface ebay , vous n'envoyez rien et vous allez vous en acquérir auprès de votre acheteur et c'est à lui de prouver qu'il a bien fait le paiement par virement en lui demandant par exemple de vous envoyer le scan de son virement bancaire auprès de votre banque; Tous mes acheteurs font de la sorte et cela depuis des années et cela dans le monde entier et ils me communiquent même sans avoir a leur demander le scan de leur virement.
Vous savez les petits malins qui usent et abusent du système sont légions sur ebay car ils connaissent les failles dont celle d'ebay qui consiste bien souvent à faire pression sur les vendeurs car ils savent que tous les risque sont pour ces derniers ! Eux finalement ils s'en balancent car seul importe l'encaissement d'une partie de la transaction en commission.
Il me semble que vous vous êtes montré imprudent ...mais bon il ne s"agit que d'une modeste somme et les plaies d'argent ne sont pas mortelles ....