- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-05-2019 20:23
Bonjour,
je suis nouveau vendeur sur ebay, j'ai effectué trois ventes ce soir, je reçois donc une notification m'indiquant "VENDU6 EN ATTENTE DU PAIEMENT"
qu'est ce que cela signifie ? je n'ai aucun argent en attente sur mon paypal mais l'argent s'affiche seulement dans Mon ebay > aperçu des ventes > total sur 60 jours et la j'ai le monté total qui s'affiche seulement je ne sais pas comment retiré l'argent ?
merci
cdt,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re: Comment retirer mon argent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 11:59
Bonjour @dalixarts ;
Non , ce n'est pas normal . Mais j'ai consulté votre historique des ventes de l'objet concerné : ce ne sont pratiquement que des profils (0) qui ont acheté , et ça aussi ce n'est pas normal .
A mon avis , il y en a 1 ou plusieurs qui veulent vous em......der .
Contactez le Service Clients , mais je pense que vous allez être bon pour iuvrir un paquet de litiges pour objet non payé .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2019 20:30
bonsoir @dalixarts
"EN ATTENTE DU PAIEMENT" = ça veut clairement dire que vous devez attendre que l'acheteur paie...
quand ce sera payé ce sera noté "objet à envoyer"
(nouveau vendeur : blocage des fonds jusqu'à livraison, ou 21jrs max)
C'est avant de mettre en vente qu'il faut lire le "plan du site" (en bas à droite), rubrique "vendre".
lire aussi les termes de la garantie client ebay qui fonctionne avec ppal
ainsi que les CGUs paypal
= vous comprendez mieux comment se passent les ventes.
bonne lecture,
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2019 20:34
Bonsoir @dalixarts ;
Vendu ne veut pas dire Payé ; vous ne proposez que Paypal , donc quand un acheteur vous paiera (délai 4 jours) , vous recevrez un mail de confirmation de paiement de paypal .
Vous vérifiez sur votre compte si l'argent est bien là et vous pourrez expédier .
Pour le premier règlement par paypal , il faudra surement aller sur votre compte pour Accepter le paiement .
Comme vous êtes tout nouveau vendeur , il se peut aussi que Paypal bloque vos premiers paiements pendant 21 jours .
Suspension temporaire des paiements pour les objets eBay - PayPal
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2019 23:11
Tres bien merci pour vos réponses claire, je m'endoutais, mais je voulais en être sur.
Alors pourquoi certaine de mes ventes, le payement es directement renvoyer sur paypal, tandis que dautre je dois leur demander de payer ? (je précise que je ne parle pas d'enchère ici)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 03:14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 03:15
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 10:21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 11:59
Bonjour @dalixarts ;
Non , ce n'est pas normal . Mais j'ai consulté votre historique des ventes de l'objet concerné : ce ne sont pratiquement que des profils (0) qui ont acheté , et ça aussi ce n'est pas normal .
A mon avis , il y en a 1 ou plusieurs qui veulent vous em......der .
Contactez le Service Clients , mais je pense que vous allez être bon pour iuvrir un paquet de litiges pour objet non payé .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 12:20
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 14:03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 19:35
Ce que je ne comprend pas c'est comment font-il pour commander alors que pour commander il faut obligatoirement payer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 19:40
NON : le paiement immédiat n'est pas obligatoire (d'où sortez-vous ça ?)...
donc facile de cliquer sur une annonce et ne pas payer ensuite, ça n'a rien d'extraordinaire (ici comme ailleurs)
sauf qu'ebay facture les frais de comm dès que l'acheteur clique (pas quand il paie), du coup c'est au vendeur de "courir" après son paiement et d'entâmer une procédure de litige si impayé afin de récupérer ses frais de commission.
vous n'avez toujours pas lu le "plan du site" à ce que je constate ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 19:48
Si, j'ai regarder briévement le plan du site, mais sa n'empêche que je ne comprend toujours pas pourquoi mes article sont affiché comme vendu alors que le paiement est en attente. fin pour être claire je ne comprend pas pourquoi je pourrais recevoir cette notification si la personne clique juste sur mon annonce. voyez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 19:56
très briévement alors...
le clic sur l'annonce (entraînant la facturation de la comm ebay) est indépendant du paiement.
ce sont 2 étapes séparées.
on peut très bien cliquer sur un objet le lundi, et le payer le jeudi... (délai de paiement = 4jrs sur ebay)
Maintenant je vous l'accorde : quel intérêt de cliquer si c'est pour ne pas payer ???
mais là on entre dans un autre débat = l'effet girouette, la nature humaine ou l'intention de nuire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 20:43
D'accord, mais qu'est ce que vous entendez par cliquez ? cliquez c'est seulement visualiser l'annonce ? enfin cliquez ou quoi 😕
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-05-2019 22:51
Je viens de comprendre, mais alors pourquoi cela ce fait en deux etapes sur certaines annonces puis pas pour d'autres ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-05-2019 03:46
Donc ça ne dépend pas de l'annonce ça dépend des acheteurs parce que je suppose que ceux qui achètent sur une annonce ne sont pas les mêmes qui achètent sur l'autre.
Acheter sur ebay ne veut pas dire payer de suite, acheter = réserver avec obligation de payer sous 4 jours mais je crois que vous pouvez exiger le paiement immédiat (option â cocher dans l'annonce).
Surtout n'annulez pas les achats : ouvrez des litiges pour non paiements.
------------------------------
Maintenant pourquoi il y a plein d'acheteurs 0 qui achètent sans payer?
Alors déjà je pense que comme vous il y en a qui ont une grosse méconnaissance du site et qui ne savent pas que cliquer sur acheter oblige et engage à payer comme ceux qui mettent des enchères et dis ensuite qu'ils ne veulent pas payer. alors déjà je pense que comme vous il y en a qui ont une grosse méconnaissance du site et qui ne savent pas que cliquer sur acheter oblige et engage à payer comme ceux qui mettent des enchères et dis ensuite qu'ils ne veulent pas payer.
En clair = j'achète mais je sais pas qu'il faut payer.
Sachant que sur d'autres plates-formes le fait de cliquer sur acheter réserve l'article (donc empêche l'achat par d'autres) mais à la différence d'Ebay n'oblige pas à payer et laisse la possibilité d'annuler l'achat.
Chaque plate-forme de vente peut avoir un système différent et souvent les nouveaux ne comprennent pas que cliquer sur acheter oblige à payer et qu'il n'y a pas de rétractation possible.
Autres possibilités je n'ai pas vu ce que vous vendez niveaux évaluation mais si vous avez eu un litige il se peut que quelqu'un veuille vous faire faire du temps
Ça peut être également des personnes à qui vous faites de la concurrence
Personnellement j'avais moi même eu 30 acheteurs fantômes zéro évaluation et bien j'ai ouvert 30 litige et finalement il ou ilS a / ont lâché l'affaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-05-2019 13:06
Bonjour @jabal88 ;
Vous avez raison ; mais là , tous les achats ont été fait par des profils (0) ; pour moi c'est dans le but de casser les ventes de ce membre;
Je pense que c'est en rapport avec ce qu'il vend (COMPTE FORNTITE ULTRA RARE): normalement , c'est interdit sur le site , mais une fois de plus , eBay laisse faire .
Pour limiter les achats de certains acheteurs , consutez ce lien :
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer
Et pour bloquer tous ceux qui ne vous ont pas payé :
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Maintenant , vous avez la possibilité de demander le Paiement Immédiat , mais il y a des conditions à respecter ; voir ce lien :
Cordialement .