le 12-11-2013 12:04
Bonjour,
Voilà mon souci :
- je viens de vendre un objet : en tout cas, il apparait dans liste de mes objets vendus.
Donc, commission perçue par Ebay.
Mais j'ai reçu un email de la part de l'acheteur, indiquant qu'il n'a pas pu payer (par Paypal)
(Voici son message :
Bonjour
je ne peux pas payer par paypal la réponse est la suivante:
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Comme je ne règle mes achats sur E Bay qu'avec Paypal!!!!!!.... je ne vois pas de solution.
merci de votre réponse
cordialement )
Je suis donc allé voir sur mon compte Paypal, et effectivement le paiement n'est pas passé...
Donc ma question, c'est comment faire pour récupérer cette commission ?
Merci beaucoup pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2013 15:19
Donc je reviens ici pour donner le résultat des courses 😉
Le client m'a recontacté hier pour me dire ça :
" Bonsoir
si toujours ok de votre part j'ai trouvé une solution pour régler par Paypal
via mon smartphone
ça doit étre mon anti virus qui bloque l'accés
cordialement "
Je lui ai répondu que c'était bien sur OK pour moi, car je ne vois pas "l'inconvénient" ou une éventuelle "arnaque" à ce qu'il paie 2-3 jours + tard que prévu...
Et comme le paiement Paypal est bien passé, je vais expédié l'objet.
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide précieuse
le 12-11-2013 12:09
Bonjour,
Soit vous envoyez une demande d'annulation > votre acheteur doit repondre absolument " OUI "
Ou ouvrir un litige "objet non payé "
http://resolutioncenter.ebay.fr/
cdlt
le 12-11-2013 12:13
Bonjour 1346jacqueline,
Merci beaucoup de m'avoir épondu, surtout aussi vite.
Donc, quelle option vaut-il mieux que préconise :
demande annulation ou litige ?
(dsl, mais je commence sur Ebay donc je suis pas encore au fait de toutes les "ficelles" )
Est-ce qu'en fait je dois pas commencer par une "demande d'annulation",
et si l'acheteur ne répond pas "Oui", alors j'ouvre un litige ?
C'est ça ?
Merci encore
le 12-11-2013 12:29
Bonjour,
Ca doit être un bug comme il y a eu il y a quelques jours.
Avant d'ouvrir un litige, patientez un peu et dites à l'acheteur qu'il retente de passer le paiement un peu plus tard dans la journée.
le 12-11-2013 13:01
le 12-11-2013 17:59
D'abord, merci à tous pour vos réponses.
Maintenant, j'ai transmis il y a quelques heures un msg à l'acheteur lui expliquant que ce "bug" arrivait de temps en temps, et qu'il devait donc ré-essayer plus tard.
C'est ce qu'il a fait car il vient de recontacter, me disant que cette fois-ci aussi cela n'a pas marché...
Il décide donc, je le cite, "de ne pas confirmer cette vente".
Que dois-faire donc ?
"Annuler cette vente" en espérant qu'il y réponde favorablement, c'est ça ?
Et si oui, comment dois-je faire pour annuler une commande ?
- je dois aller dans ventes réussies>>vente concernée, "Autres actions" -> Résoudre un problème >> laissé coché "J'ai vendu un objet et je souhaite annuler une transaction." et cliquer sur Continuer ?
Merci encore à tous
le 12-11-2013 18:17
vous faites ce que vous voulez mais moi ce serai pour objet non réglé que j'ouvrirai le litige , pas en annulation
j'ai une certaine méfiance quand on me raconte de belles histoires
le 12-11-2013 21:48
Bonsoir severus9,
pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ouvrir un litige pour objet non réglé ?
Merci beaucoup
le 12-11-2013 22:07
Allez à côté de votre achat, menu déroulant cliquez sur " résoudre un problème avec le vendeur ", vous serez ensuite redirigé vers le site Paypal, et là vous pourrez un litige pour objet non reçu.
Gestionnaire de litiges de PayPal
Si vous avez payé l'objet avec PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal pour ouvrir un litige. Il s'agit de la première étape de la procédure d'introduction de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal. La protection PayPal vous aide si vous ne recevez pas l'objet, ou que celui-ci ne correspond pas du tout à sa description dans l'annonce. Les transactions élligibles à ce programmes sont couverts à hauteur de 100% du prix d'achat, frais de livraison inclus.
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.
Vous pouvez également accéder au litige PayPal pour votre achat eBay à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.
12-11-2013 22:49 - modifié 12-11-2013 22:54
Bonsoir fr-milla,
merci de votre aide, mais je crois que vous n'avez pas très bien compris : je suis vendeur, pas acheteur !
Sinon, je viens de voir ça au niveau de l'option "régler un problème" :
Vous devez attendre 4 jours après la fin de la vente pour pouvoir ouvrir un litige. Durant cette période, veuillez communiquer avec l'acheteur afin de tenter de résoudre le problème.
En fait, je ne peux pas ouvrir de litige pour l'instant. Donc comment régler ce "problème" juste en communicant par mail avec l'acheteur ?
Je ne peux rien faire de mon côté, mais est-ce que ui peux faire quelque chose du sien ?
Merci
le 12-11-2013 22:53
Excusez moi alors! donc faites l'inverse... à côté de l'objet dont vous attendez le paiement, cliquez sur le menu déroulant " résoudre un problème ", ensuite, cliquez " paiement non reçu " ( truc comme çà), suivez les instructions, c'est très simple.
Encore toutes mes excuses, pour cette erreur.
le 12-11-2013 23:14
ben alors Milla , tu lit en diagonales ce soir ?
12-11-2013 23:43 - modifié 12-11-2013 23:43
si severus..suis malade! bouhh
zouuuu au dodo! merci à toi!
le 13-11-2013 10:51
Ok, merci beaucoup.
Je vais faire ça (dès que je pourrai y accéder, car je dois attendre le 15 Nov. pour ouvrir un litige, donc je n'ai pas " paiement non reçu " d'affiché dans "résoudre un problème".
Je reviendrai ici poster le résultat
Merci à tous ( et très bonne convalescence Milla
)
le 14-11-2013 15:19
Donc je reviens ici pour donner le résultat des courses 😉
Le client m'a recontacté hier pour me dire ça :
" Bonsoir
si toujours ok de votre part j'ai trouvé une solution pour régler par Paypal
via mon smartphone
ça doit étre mon anti virus qui bloque l'accés
cordialement "
Je lui ai répondu que c'était bien sur OK pour moi, car je ne vois pas "l'inconvénient" ou une éventuelle "arnaque" à ce qu'il paie 2-3 jours + tard que prévu...
Et comme le paiement Paypal est bien passé, je vais expédié l'objet.
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide précieuse
le 14-11-2013 16:19
\o/
le 14-11-2013 18:04
bon et bien c'est une bonne nouvelle
le 14-11-2013 22:03
sont rares ceux qui reviennent dire la suite et l'arrangement de leur souci! ça coûte rien et ça fait yep yep plaisir!
+2
le 12-11-2013 12:12
bonjour,
Déjà reçu cette sorte de message par Paypal lors d'un paiement, faut renouvellez la demande ultérieurement! au cas où l'acheteur
ne veut pas annuler son achat, dites lui de patientez quelques heures, et qu'il recommence le paiement.
Dans le cas contraire, suivre le conseil de jacqueline!