annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commission sur le prix finale non remboursé après remboursement acheteur système de paiement ebay

Bonjour, je me suis inscrit au nouveau système de paiement Ebay, j'ai vendu un objet d'environ 29€, malheureusement étant en plein changement de poste, je n'ai pas eu la possibilité de le poster rapidement. L'acheteur a ouvert un litige très rapidement, dès que ça été possible. Pour éviter de faire trainer les choses, j'ai répondu au litige le lendemain en remboursant l'acheteur via eBay.

La surprise c'est que j'ai reçu environ 26 sur mon compte (commission déduite) mais que eBay m'a prélevé le total de 29 euros pour rembourser l'acheteur et c'est donc garder la commission.

Je n'ai jamais eu ce souci avec PayPal à l'époque, c'est le nouveau règlement ?

Heureusement cela m'arrive sur un objet de faible valeur, mais c'est plutôt inquiétant.

D'autre part quelqu'un connait la procedure pour supprimer à eBay l'accès à son compte bancaire ? Je pense arrêter de vendre.

Message 1 sur 11
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Commission sur le prix finale non remboursé après remboursement acheteur système de paiement eba

bonjour, une piste à vérifier, je ne sais pas mais ce serait dans une forme de logique avec tout ce qui se passe par ailleurs:

ebay ayant conceptualisé le "remboursement de la comm" comme dit ay-senna, mais ... sous forme de crédit sur votre compte vendeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Commission sur le prix finale non remboursé après remboursement acheteur système de paiement eba

Les 3 euros sont apparu aujourd'hui sous forme de credit sur mon compte vendeur. Il faut juste patienter finalement. Il est possible que ce montant soit viré avec mon prochain versement. C'est résolu donc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour

Si vous avez accépé  le nouveau système de paiements , pas de retour en arrière possible . Il ne faut plus vendre ici  mais ailleurs comme bon nombre de personnes . Ebay ne regarde que son seul intérêt .

Cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

bonjour,

c est le nouveau systeme de paiement ebay

le vendeur se fait ponctionner de tous les cotes

une seule chose reste a faire !!!!!!!!!!!!

Message 4 sur 11
dernière réponse

"La surprise c'est que j'ai reçu environ 26 sur mon compte (commission déduite) mais que eBay m'a prélevé le total de 29 euros pour rembourser l'acheteur et c'est donc garder la commission."

ebay devrait vous rembourser la com puisque vous avez remboursé l'acheteur

"D'autre part quelqu'un connait la procedure pour supprimer à eBay l'accès à son compte bancaire ?"

C'est une bonne question. Comment s'assurer qu'ebay ne conservera pas les accès aux comptes bancaires après fermeture des comptes?

Je n'ai aucune confiance en une éventuelle réponse d'ebay.

Je pense que seule la CNIL si elle est saisie pourrait donner une réponse fiable.

Message 5 sur 11
dernière réponse

pour ceux qui ont teste le seul moyen d etre en securite est de cloturer son compte bancaire ( il fallait en ouvrir un specialement pour ebay)

Message 6 sur 11
dernière réponse

Oui c'est la solution radicale, mais quelles tracasseries si le compte servait à recevoir son salaire, à payer ses impôts, le gaz, EDF, à faire des dons...

Tout ça à cause d'ebay et de ses pratiques hégémoniques!

J'espère que la justice sera saisie de ces pratiques inacceptables, à ma connaissance seul l'Etat peut ponctionner un compte bancaire.

Message 7 sur 11
dernière réponse

j ai l impression que beaucoup d organismes ainsi que l etat ont ete prevenu (je l ai fait moi meme) a mon avis ebay n etant pas bassé en france et ayant certainement bien verrouille la chose il n y aura pas de retour en arriere, 

la seule chose a faire ......

je ne peux pas le dire sinon punition j ai plus le droit de communiquer sur le forum

Message 8 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Sujet qui a été traité maintes fois !

Donc quitte à me répéter 

Soit vous faites un rejet de prélèvement qui ne sera QUE provisoire soit vous faites une révocation qui sera définitive auprès de votre banque,  par courrier recommandé avec accusé de réception ou directement auprès de votre conseiller bancaire ainsi que  par courrier recommandé avec a.r.  à Ebay France 21 Rue de la Banque, 75002 Paris

Sachez que dès lors vous reviendrez à la case départ et vous ne pourrez plus vendre sur ebay, option qui a été choisie par de très nombreux ebayeurs qui ont  depuis quittés le giron d'ebay ! certains hantent encore le forum car leur âmes restes encore tourmentées😄 ... 

Message 9 sur 11
dernière réponse

bonjour, une piste à vérifier, je ne sais pas mais ce serait dans une forme de logique avec tout ce qui se passe par ailleurs:

ebay ayant conceptualisé le "remboursement de la comm" comme dit ay-senna, mais ... sous forme de crédit sur votre compte vendeur.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Les 3 euros sont apparu aujourd'hui sous forme de credit sur mon compte vendeur. Il faut juste patienter finalement. Il est possible que ce montant soit viré avec mon prochain versement. C'est résolu donc.

Message 11 sur 11
dernière réponse