le 10-02-2014 20:30
J'aimerai acheter un vêtement provenant d'Asie. Il y a qq années, j'ai fait venir un téléphone d'Asie et j'ai eu la bonne surprise de payer 30euros de taxes de douane. Est-ce la même chose pour les vêtements proposés sur Ebay?
le 10-02-2014 20:47
bonsoir ,
dans la théorie tout ce qui viens de l extérieur de la CEE est soumis aux frais de douane et de TVA
le 11-02-2014 13:25
slt
C'est une question de franchise et pas une question de produit.
Pour les achats entre des particuliers la franchise est de 150 euros pour les droits de douane mais pas pour le tva , en revanche il doit y avoir impérativement la teneur de l'envoi.Au dela de cette somme vous devez vous acquitter des deux tva et taxe douanière.
En revanche si l'expéditeur est un pro vous devrez vous acquitter des deux.Il y en effet une tolérance pour valeur dite négligeable mais actuellement plus rine n'est négligeable dans la mesure ou les envois sont souvent transmis à un mandataire et que l'état est à la recherche de source de financement .
Sachez que dans ce calcul sont intégrés les frais de port et autres prestations .
Avant, il y avait plus de tolérances aujourd'hui cette marge est faible autre temps autre moeurs