le 05-11-2015 12:50
E.bay m'a fait payé une commission sur une vente jamais réalisée. J'ai le mail de la vente réussie mais l'acheteur n'a jamais réglé l'achat mais moi j'ai du payer 7,50 euros comme commission. Au final, l'objet résulte désormais comme jamais vendu mais la commission elle a bien été encaissée. Ce n'est pas tant pour la somme que pour le principe. C'est bien la dernière fois que je viendrais sur e.bay. J'irai plutôt faire les vides greniers si vraiment je dois vendre quelque chose. En outre, il n'y a pas de contact directe avec quelq'un d'e.bay, que des forum et des FAQ dont je n'ai rien à faire. En ce qui me concerne, E.bay je le laisse aux autres.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-11-2015 13:42
"C'est bien la dernière fois que je viendrais sur e.bay. J'irai plutôt faire les vides greniers si vraiment je dois vendre quelque chose"
Le problème est que l'on ne vient pas sur ebay en touriste. Si vous n'avez jamais pris la peine de lire le règlement, si avant les 32 jours il ne vous est même pas venu à l'esprit soit de contacter le service client soit de faire appel au forum, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Et non ebay n'a jamais été gratuit.
On ne viens pas sur ebay ou Am... zon par hasard, par mimétisme ou par mode. ces plateformes ont leur règlement, imposent des obligations bien plus lourdes que sur Le bon... blip blip, en contrepartie ces plateformes vous donnent accès à un marché national, et international dans une seconde étape...
Mais en effet dans votre cas vous vous êtes sans doute égarée, ebay ne correspondait pas à vos besoins.
le 05-11-2015 13:00
Bonjour.
Si votre acheteur n'a pas régler au bout de 4 jours, vous pouvez ouvrir un litige pour non Paiement.
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
S'il ne se manifeste pas et ne règle pas son achat, la commission vous sera reversé. En cas de paiement, le litige sera clos automatiquement.
Cordialement
le 05-11-2015 13:07
Bonjour,
si pour la vente du 22/09 plus rien a faire > le delai est de 32 jours pour ouvrir un litige non payé
Cdlt
le 05-11-2015 13:42
"C'est bien la dernière fois que je viendrais sur e.bay. J'irai plutôt faire les vides greniers si vraiment je dois vendre quelque chose"
Le problème est que l'on ne vient pas sur ebay en touriste. Si vous n'avez jamais pris la peine de lire le règlement, si avant les 32 jours il ne vous est même pas venu à l'esprit soit de contacter le service client soit de faire appel au forum, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Et non ebay n'a jamais été gratuit.
On ne viens pas sur ebay ou Am... zon par hasard, par mimétisme ou par mode. ces plateformes ont leur règlement, imposent des obligations bien plus lourdes que sur Le bon... blip blip, en contrepartie ces plateformes vous donnent accès à un marché national, et international dans une seconde étape...
Mais en effet dans votre cas vous vous êtes sans doute égarée, ebay ne correspondait pas à vos besoins.
le 05-11-2015 14:13
En réponse à mfr9385, oui martine888, oui Ebay a un règlement assez lourd et contraignant pour les nouveaux Ebayeurs.
Ne vous en faîtes pas, beaucoup ont eu des déboires les premières ventes.
Même si cette vente ne s'est pas bien passée, ne vous découragez pas. Beaucoup ont appris "sur le tas' avant de maîtriser cette plate-forme étant l'une des plus visités.
Rien ne vous empêche de vendre vos objets sur Ebay et dans des vides greniers. L'important est de bien gérer son affaire afin de ne pas avoir une annonce d'un produit en vente étant déjà vendu en direct.
Si vous avez fait l'erreur de ne pas avoir de litige pour "Paiement non reçu" dans les temps impartis par manque de connaissance, cela ne se reproduira pas. Redonnez-vous une seconde chance.
le 05-11-2015 14:38
J'ai pu parler avec un opérateur. Comme je ne suis pas un professionnel, je trouve le système trop lourd pour vendre un objet tous les 3 ans 🙂 Et je me suis énervée toute seule. Mais j'ai un avoir de 7,50 maintenant. Je vais bien être obligée d'en faire quelque chose 🙂 Merci pour votre réponse !
le 06-11-2015 15:01
bonjour ,
un avoir c est l occasion d acheter sur ebay ! !
de préférence pour un premier achat évitez la Chine ,
bonne journée ,
le 05-11-2015 14:35
le 05-11-2015 13:50
Vous n'aviez qu'a ouvrir un litige pour objet non payé !,
Ebay ne peut pas deviner que vous n'avez pas eu le paiement.