annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay doit maintenant déclarer vos vente à l’état - Mais PAYPAL ?

Bonjour.

Paypal, je crois est devenu indépendant d'Ebay.

Ebay doit désormais déclarer les ventes à partir de 5000 € ( ou à partir de 20 transaction) pour une année.

Mais qu'en est-il de Paypal ?

Pour les achats de vos clients l'argent est souvent versé sur votre compte Paypal.

Aussi, c'est rare, mais un vendeur avec une annonce sur Ebay peut faire la transaction sans passer par Ebay au moment du paiement, et trater par Paypal, Ebay n'est plus alors au courant de la transaction.

Seul alors Paypal à les détails de la transaction.

Je crois que Paypal est pour nous centralisé en Europe avec son siege social au Luxembourg .

Est le Luxembourg n'a pas été choisi par hasard par Paypal, ce pays ce donne, diront-nous, une certaine "indépendance" juridico-fiscale.

Autrement dit c'est un paradis fiscal au sein de l'Europe.

D'ou ma question:

Est-ce que Paypal, au delà d'un certains montant, transmet les infos aux services de l'état français, comme doit le faire Ebay ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @str-8132  ;

Ebay doit désormais déclarer les ventes à partir de 5000 €

Non , c'est à partir de 3000 € .

Aussi, c'est rare, mais un vendeur avec une annonce sur Ebay peut faire la transaction sans passer par Ebay au moment du paiement

Oui , c'est rare ; et généralement ceux qui font ça , ce n'est pas pour échapper au fisc , mais c'est que l' objet mis en vente n'est pas "clean" , ou tout simplement ils n'envoient jamais l'objet .

Je crois que Paypal est pour nous centralisé en Europe avec son siège social au Luxembourg .

Oui , boulevard Royale , exactement , (30km de chez moi) , et savez vous quelle société il y a dans le même bâtiment ? Une agence eBay .

Est-ce que Paypal, au delà d'un certains montant, transmet les infos aux services de l'état français,

NON . Paypal c'est une banque , pas une plateforme de vente en ligne .

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour @str-8132 

Cette mesure concerne les sites de vente en ligne...

or Paypal est une banque, pas un site de vente

donc NON paypal ne déclare rien.

Et concernant ebay peu importe le mode de paiement = TOUTES les ventes réalisées sur l'année (= validées sur le site) sont prises en compte.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir.

Merci petanq57 et koalagris.

Oui c'est vrai, c'est à partir de 3000 € qu'ils declarent, en plus je le savais.

Paypal et Ebay sont dans le même batiment, vous dites ,mais j'ai lu un article de presse qui disait que ces 2 là avaient "divorcés".

Mais bon, on peut être separé et loger l'un à coté de l'autre. Aprés tout ils sont bien obligé de travailler de concert Smiley très heureux

Vous avez répondu à mes questions, avec les elements qui permettent d'éclaicir la chose.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @str-8132  ;

Alors vous devez aussi savoir qu'eBay avait annoncé suite au divorce avec Paypal , qu'il devait faire alliance avec un nouveau partenaire : Adyen, une société néerlandaise de paiement .

Adyen devait devenir le « principal partenaire de traitement des paiements », expliquait eBay qui précise cependant que PayPal resterait « une option ».

Hors à ce jour , on entends plus rien de cette possible association . Ce serait reporté à 2021 . Affaire à suivre .

Bonne journée .

Message 5 sur 5
dernière réponse