annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi lettre prioritaire

Bonjour à tous,
Je vends des fèves, que j'envoie en lettre prioritaire, et la j'ai un vendeurs qui m'assure de pas avoir reçu le colis. Est ce que je dois absolument faire un remboursement ? Quelle sont les conditions sur eBay pour les envoi via la poste ?
Aidez moi, svp....... Car j'ai réellement fais les envois
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Envoi lettre prioritaire

bonjour @vanmar-57

Il semble que vous n'ayez pas jugé utile de prendre connaissance du réglement du site avant de commencer à vendre ("plan du site" en bas à droite : "garantie client ebay")

le problème n'est pas ebay mais le mode de paiement paypal qui exige de faire ses envois avec suivi.

sans preuve d'envoi avec paypal il faut effectivement olbigatoirement rembourser l'acheteur qui prétend ne rien avoir reçu puisque vous ne pouvez prouver ni l'envoi ni la réception (paypal ne vous laissera pas le choix de toute façon, ils rembourseront l'acheteur sur vos propres deniers)

si vous voulez envoyer sans suivi il ne faut pas prendre paypal : chèque ou virement uniquement (via le formulaire de mise en vente avancé, et non le rapide qui impose paypal)

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Pay Pay =============== suivi > envoyer en lettre suivi  >  imprimer sur boutique la poste

Cdlt

Message 3 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour meme avec un no de suivi  colissimo évaluation laisser  par l´acheteur vous avez toujour un farfelu qui ouvre un litige objet non recu 28 jours aprés surtout bien garder les preuves d´envoi compte papal bloqué ebay vous laisse 5 jours pour fournir les preuves surtout ne pas etre absent autrement le client touche le remboursement  (

cdlt

Message 4 sur 10
dernière réponse

@vanmar-57

Certaines de vos mises à prix ne sont pas cohérentes : 0.10€ la fève + 0.95€ port.... imaginez que ça parte à 0.10€ (1 seule enchère) = entre les frais ebay, les frais paypal et les frais de port non seulement vous donnez la fève mais en plus vous en serez fatalement de votre poche !

1.05€ reçu

-0.95€ la poste

- 0.08€ ebay

- 0.28€ paypal

(total frais = 1.31€)

Cette vente vous COUTERA donc = 0.27€

Quel intérêt ???

Pour les articles de cette valeur il vaut mieux faire des petits lots...

Message 5 sur 10
dernière réponse

@koala votre réponse est hors sujet si le vendeur veut vendre à perte c'est SON problème et vous ne répondez absolument pas à sa question.
Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

La réponse à la question est: : Oui il faut rembourser s'il y a payement paypal(pas le choix).

S'il n'y a pas de paiement paypal, la moindre des correction est oui aussi. car même si on a bien fait l'envoi, il y a des lettres qui se perdent (pas pour tout le monde).

Donc, la chose la plus simple, est d'envoyer en lettre suivie.

Message 7 sur 10
dernière réponse

@jabal88

A l'avenir vous serez gentil de citer entièrement mon pseudo afin que je reçoive une notification.

Je doute que vous ayez lu l'intégralité du fil : j'ai répondu à la question lors d'un premier post, votre remarque est donc parfaitement inutile.

suite à quoi j'ai rédigé le second, qui n'est certes pas dans le sujet mais vise à faire comprendre au posteur ce à quoi il s'expose en mettant en vente à ce prix.

Depuis quand est-il interdit de donner des conseils autres que ceux relatifs à la question dans l'intérêt du posteur quand on détecte une incohérence ??? 

Et surtout OU est votre réponse ? parce que votre post est complétement hors sujet et ne répond absolument pas à la question !!! Smiley MDR

Message 8 sur 10
dernière réponse

@jabal88

faut pas jouer les censeur quand soi même on ne propose rien

Message 9 sur 10
dernière réponse

Merci à tous pour votre aide, je sais quoi faire maintenant.
Message 10 sur 10
dernière réponse