annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi par lettre verte non reçu

Bonjour,

Un de mes acheteurs a gagné une enchère sur un lot de porte clefs. L'ensemble étant petit, j'ai proposé l'envoi en lettre verte mais protégée par des bulles.

Dès le paiement reçu, j'ai envoyé le colis, c'est à dire une dizaine de jours. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune preuve de dépos, et aucun suivi.

Aujourd'hui, l'acheteur m'annonce qu'il n'a toujours pas reçu le colis.

Première question: la poste a-t-elle pu faire un blocage? Dans ce cas, comment celà se passe-t-il après?

Seconde question: s'il y a un litige de déposé, qui est en tort? Quelles sont les solutions?

Dans la mesure ou l'acheteur ne conteste pas la livraison sans suivi, est ce que je suis couverte?

Je comprends que l'acheteur puisse raler d'un objet non reçu et mettre ma parole en doute quant au fait que je l'ai bien envoyé.

Mais moi, en tant que vendeur qui a bien envoyé l'objet, ça me ferait suer de rembourser un objet, qu'il a peut etre finalement reçu aussi.

Comme on dit: il faut etre pris pour être appris !

Merci de vos réponses.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Envoi par lettre verte non reçu

Bonjour,

Vous ne présentez que paypal dans vos annonces et je présume que votre acheteur vous a réglé par ce moyen...

Alors, ne cherchez pas..

Puisque vous avez envoyé par lettre simple (sans suivi) et par conséquent sans preuve...

Votre acheteur vous force à lui faire cadeau de son achat en vous disant " j'ai pas reçu".......

C'est un coup qui devient un classique du genre...

- vous allez être obligé de le rembourser et dire "adieu" à votre marchandise.

Désolée, mais paypal recommande sérieusement de tout envoyer avec un suivi s'il y a paiement par leur intermédiaire et ce n'est pas sans raison..

Mettez cet acheteur dans vos interdits - c'est ce qu'il y a de mieux à faire....

et une fois le remboursement effectué, vous oubliez et passez à autre chose.

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour j'ai le meme probleme colis envoyer en lettre verte sois disant pas reçu mais je suis sur quel la reçu car j'ai envoyé+de 50 lettre verte et jamais eu de souci et la poste fait tres bien son travail je trouve sa degueulasse et quel est mon recour ?merci

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir

çà devrait pouvoir rentrer dans une lettre max (suivi + indemnisation)

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour

Envoyez toujours vos ventes en suivi;  soit colissimo , lettre suivie ou lettre MAX, mais jamais sans suivi, 

A+

Message 5 sur 5
dernière réponse