annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer colis gratuitement par la poste

Bonjour, la poste est la pire des entreprises que je connaisse mais je n'ai pas d'autre choix que de passer par eux.

Dernièrement j'ai eu 63 envois suivis insuivables suite à un problème de flasheur.

Au téléphone ils m'ont dit "ne vous inquiétez pas, ils seront flashés au moment de la mise en boite à lettres". Très interessant de savoir ou est l'envoi quand on l'a dans sa boite à lettres. No comment...

• Augmentation abusive des tarifs tous les ans, au pretexte qu'ils ont de moins en moins de lettres (mais ils oublienbt de dire qu'ils ont de plus en plus de colis).
  • Délais de livraison non respectés. (lettre prioritaire en théorie J+1 livrées en J+10)
  • Suivis insuivables (ce n'est pas la première fois que cela m'arrivait, mais jamais sur un nombre aussi elevé).

Donc comme ils me gavent, voici une astuce pour ceux qui ne connaisse pas.

Voici comment avoir des bons d'envois gratuits pour des colissimo :

Chaque fois que vous expédiez un colissimo, la poste doit le livrer sous 48h00 ouvrables (du lundi au samedi).

TOUT RETARD dû à un de leurs nombreux dysfonctionnement (par contre ce n'est pas valide si il y à eu un férié au milieu, un cas de force majeure ou une erreur dans l'adressage) vous donne droit à porter une réclamation via leur site internet (en spécifiant dans la case adéquate "livraison hors délais").

Si la réclamation est justifiée et validée (en général cela prend quelques jours d'enquête) ils vous enverront un bon d'envoi gratuit à utiliser dans les 6 mois.

Ce bon sera du montant égal au colis sur lequel il y à eu un problème. Si vous avez payé 7,80€ pour 1kg (pour un affranchissemenbt en ligne mais cela fonctionne aussi pour un affranchissement en bureau de poste) vous recevrez un bon d'envoi gratuit d'un montant de 7,80€ ainsi que du même type (colis recommandé, colis internationnal, colis normal etc...).

Lors de votre prochain envoi, munissez vous de ce bon , allez en bureau de poste et utilisez une liasse colissimo papier (car là par contre le bon ne peut pas être validé via internet) et dites au guichetier que vous avez un bon d'indemnisation (il faudra qu'il coche une case sur son ordi).

Vous pourrez envoyer ce colis gratuitement.

Que vous expédiéez un colis par ci par là ou beaucoup très régulièrement, pensez à vérifier via les sites de la poste le délais de livraison, il y en aura forcement un ou plusieurs qui seront en livraison hors délais.

Voila tout

Merci de commenter régulièrement afin que ce post reste bien en haut du forum, à la vue de tout le monde, que cela fasse le plus grand bien à la poste, car plus ils auront un taux d'envois avec indemnisation, plus ils devront s'améliorer et rendre ainsi le service pour lesquels on les paient, et qu'on les paient au prix fort par ailleurs.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Envoyer colis gratuitement par la poste

Pour la petite histoire sur les 63 suivis insuivables, ils sont entrés sur le reseau au fur et à mesure, certains clients n'ont rien compris sur le fait d'avoir un numéro de suivi qui répondait ce "numéro n'est pas valide" sur le site de laposte et pour lesquels j'ai du me justifier. Sur les 63 à  ce jour (1 semaine après) un seul est toujours inconnu et sur celui là le client m'à placé un litrige. Donc si sous 48h00 toujours rien je devrai le rembourser avec en perte le prix de l'objet, le prix du suivi et le remboursement client. Cool la poste...

Je paye cher un service qui n'est pas rendu....

Message 2 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Personnellement, je n'utilise QUE colissimo comme transporteur et en plus de 17 ans , je n'ai eu que deux colis perdus en mode colissimo international par des postes étrangères et remboursés mais également aussi quelques avoirs pour retard le plus souvent par la poste elle-même et parfois à ma demande.

Il faut savoir que ces derniers le sont QUE sur la base de l'envoi remboursé en terme de poids et de destination mais pas d'assurance 

Exemple : vous êtes remboursés d'un colissimo zoneB pour un colis de 2 kilos que vous avez assuré pour 1000 euros , vous ne pourrez vous servir que d'un avoir pour la même zone, la même tranche de poids déduite de son assurance complémentaire mais juste de son assurance forfaitaire.Ce qui rend bien plus inconfortable et surtout retreint son intérêt sauf sur une destination plus courante comme la France.

Même si l'abus n'exclut pas l'usage , il faut plutôt éviter de se montrer trop procédurier et tatillon, car les réclamations sont enregistrées et on ne peut pas affirmer, que toutes ces demandes parfois pas toujours justifiées , ne desservent pas l'intéressé dans le cas d'un litige plus implicant avec la poste ou une de ses entités ....

En ce qui concerne les délais , ceux ci sont calculés sur la base de jours ouvrables ( hors dimanche et jours fériés ) et indicatifs , ce dernier terme étant une nuance de taille ...

Donc avant de se lancer dans se type de précédure, il faut aussi avoir une certaine ....pondération !

Message 3 sur 11
dernière réponse

Oui mais je parle de livraison hors délais absolument pas des colis perdus qui eux sont un autre sujet.

Par ailleurs il n'y à aucun fait d'être tatillon, la poste à un délai à respecter (cf conditions générales de vente colissimo, ce n'est pas moi qui le dit ce sont eux) si elle ne le respecte pas alors il ne faut pas hésiter à faire une réclamation.

Mes clients n'hésitent pas à me faire un litige s'il n'ont pas leur produit à la date indiquée par ebay, qui là pour le coup n'est qu'indicative, mais les litiges eux je me les prends bien.

Les délais doivent être respectés au prix ou l'on paye, tel est mon avis.

Concernant les procédures de réclamation enclenchées via le site de la poste, cela ne prends que quelques minutes par colis, j'en fait parfois à la chaine (je cumule les colis et au bout d'un moment je les passent tous au suivi, et tous ceux hors délais font l'objet d'une réclamation), je n'ai jamais eu de problème avec cela et la poste ne m'en a jamais tenu rigueur.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir une certaine pondération : colis livré en retard = réclamation= bon d'indemnisation si retard non justifié.

La poste ne fait pas de cadeaux (pour mes suivis insuivables ils n'ont pas fait de geste commercial genre on vous en offre un gratuit) je ne vois pas pourquoi on devrait lui en faire...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Ha oui vous dites que vous avez eu des avoirs de la poste elle même pour retard sans faire de démarche alors là j'aimerais bien voir ça.

Message 5 sur 11
dernière réponse

J'envoi la majorité des mes colis vers la France, donc oui, avoir régulièrement des avoirs (ou bon d'indemnisation) vers la France est totalement interessant.

Message 6 sur 11
dernière réponse

D'ailleurs je me suis rendu compte dernièrement que les colis ne peuvent plus être suivis que genre 60 jours (estimation, par exemple ceux de janvier et fevrier je ne peux plus les suivre), au dela cela indique "N° de colis non valide", alors que jusqu'à pas longtemps je pouvais les suivre jusqu'à 1 an.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour
En effet, lorsque j'ai été remboursé par colissimo international sur les deux colis perdus, ils m'ont envoyés en même temps que le chèque , un avoir sur une expédition gratuite dans les mêmes conditions ; Autant vous dire que l'opportunité de m'en servir ne s'est pas présentée de suite ....j'ai souvenir aussi d'avoir eu un colis égarée par chronopost et qui a été hors délai et qui m'a été remboursé également sous forme d'un avoir mais j'avais porté aussi une réclamation auparavant pour ce colis qui n'était toujours pas arrivé chez son destinataire.
Je ne dis pas qu'il ne faut mettre la poste devant ses responsabilités mais simplement le faire à bon escient !C'est peut-être votre cas mais de là a en faire une règle, il faut me semble t-il se montrer ....pondéré ! Comme vous le savez, le miroir de notre époque n'est pas reconnue
pour réfléchir avant de réfléchir ....

Message 8 sur 11
dernière réponse

aloha , lorsqu une entreprise vous enfoire normalement on este contre elle ! allez ester contre une entreprise qui deviens un cumul au sens breton et qui de plus dont l état est partie prenante , désolé mais j approuve le requérant , au risque de vous froisser
Message 9 sur 11
dernière réponse

Ben de toiute façon la poste c'est qu'une vaste fumisterie ; suivis insuivables, augmentation à outrance : en 2019 le prix du timbre prioritaire = +10% et en 2020 la même augmentation, prix du timbre prioritaire + 10% soit + 20% en deux ans.

Alors si avec cela il faut les ménager, libre à vous, perso tout colis que j'envoi est contrôlé sur les délais de livraison, et chaque non respect = réclamation.

Après tout moi ils ne me font pas de cadeaux.

L'autre fois suite à un bug sur leur site sur le prix des suivis, je leur ai demandé un geste commercial, ils en ont rien eu à faire...

Message 10 sur 11
dernière réponse

Tiens autre infos pour les vendeurs : depuis quelques temps les suivis ne sont plus suivables au bout de 2 mois sur leurs sites internet.

Seul un coup de téléphone au 3634 vous permettra de demander une attestation de bonne livraison.

J'ai eu le cas dernièrement ou un client à porté un litige auprès de paypal, j'ai fourni le suivi et comme cela faisait pile 2 mois et 2 jours, le suivi était marqué comme non valide, ni une ni deux paypal à remboursé le client sans même tenir compte du fait que j'allais leur fournir une attestation... 

Message 11 sur 11
dernière réponse