le 18-12-2013 14:32
J'aimerais connaître l'avis des ebayeurs qui auraient déjà utilisé le service de livraison Mondial Relay, car au vu de la page Facebook de cette société et de plusieurs forums de consommateurs, il semblerait que de très nombreux utilisateurs de leurs services aient eu des problèmes d'acheminement des colis (délais de livraison très longs, perte, etc). Les tarifs sont très attractifs, certes, mais si le service rendu est aléatoire, je ne vois pas le bénéfice.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
le 18-12-2013 14:45
Bonjour,
A voir le nombre de questions posées sur le forum
Beaucoup de retour , l'acheteur ne va pas chercher le colis > points relais trop loing du domicile
Delai très long
Cdlt
le 18-12-2013 16:05
Merci 1346jacqueline. Je n'avais pas vu en effet tous ces messages concernant Mondial Relay sur les forums. Je ne proposerai donc pas ce service.
Bonne soirée.
le 18-12-2013 17:03
bonjour
j'ai proposé ce service depuis plusieurs semaines.
jusqu'ici,tout s'est très bien passé,quoique certains peuvent en dire....
on m'a dit que les colis arrivaient en bien meilleur état qu'avec la poste.
cela dit,les délais peuvent être variables, en fonction je pense de la région.
certains 3 jours - d'autres 6.
il faut tenir compte qu'en cette période de fin d'année,et les prix promos,il y a beaucoup plus d'activité!
les acheteurs peuvent être informés du pt relais le plus proche de chez eux.
moi,je vais voir sur mondial relay et cherche (d'après leur code postal) ce qui est possible.
puis je les en informe avant de faire la facture. ceux pour qui c'est trop loin peuvent ainsi se rabattre sur la poste....
environ 8 acheteurs sur 10 ont préféré mondial relay....
ils ont 14 jours pour retirer leur commande - comme avec la poste.
perso,je continuerais à proposer ce mode d'envoi.après la promo actuelle (jusqu'au 12 janvier) il y a des tarifs négociés qui restent attractifs.
le 18-12-2013 18:08
Bonsoir,
Un retour d'expérience. Sur le forum y en a plus d'un.
Mondial Relay c'est bien je suppose si on a des acheteurs patients et prêts à se déplacer sans rechigner pour aller chercher leur colis.
Si c'était aussi bien que ça, la plupart des ebayeurs se tourneraient vers MR en sautant à pieds joints. C'est pas (encore?)le cas.
Après aussi tout dépend ce qu'on vend. Si ce sont des envois de poids important, à la limite.
Mais personnellement je ne suis pas prête de choisir MR ni pour vendre ni pour acheter!