annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evalutation et non paiement

bigdubcity25
Membre

Je constate que de plus en plus d'ebayeur de prenne même plus la peine d'évaluer les transactions, je trouve qu'une éval positive devrait être ajouté automatiquement à chaque transaction si le vendeur n'a pas estimé l'évaluer négativement !

 

D'autre part, j'ai de plus en plus souvent le problème de personnes qui enchérissent sur un objet, mais ne payent pas au final et font les "morts" en ne répondant pas au message que l'on envoi.

 

Admettons qu'ils soient un peu limité intellectuellement ! je veux bien, mais pourquoi dans ce cas n'y a t'il que le vendeur qui soit pénalisé ? dans le sens que s'il souhaite pouvoir mettre une évaluation négative, il perdra le % prélevé sur la vente et dans l'autre sens s'il ouvre un litige, il n'aura plus l'occasion de mettre en avant son mécontentement car l'éval n'est plus possible après la clotûre de ce dernier.

 

Bref je trouve cela injuste !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Evalutation et non paiement

                                    Bonjour ;

 

                    << Je constate que de plus en plus d'ebayeur de prenne même plus la peine d'évaluer les transactions.>>

 

                Vous n'êtes pas le seul, si cela peut vous rassurer; les temps ont bien changé, lorsque je vends, je reçois environ 2 évaluations pour 5 ventes . Ce sont surtout les acheteurs qui n'évaluent pas; mais bon, vu que ce n'est pas obligatoire.

 

 

                     << j'ai de plus en plus souvent le problème de personnes qui enchérissent sur un objet, mais ne payent pas.>>

 

                 Si vous ne l"avez pas déjà fait, paramétrez vos ventes pour vous protéger des "indésirables"

 

                       Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

                       Définir les conditions requises pour les acheteurs  

 

                Il na faut pas hésiter à ouvrir un litige pour refus de vente, lorsque vous tombez sur un mauvais payeur. C'est le seul moyen que nous avons pour qu'il soit signalé à eBay. Avec 2 litiges clôturés non payés, il sera bloqué chez les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes.

                 Si vous prenez une Négative pendant l'ouverture du litige pour non paiement, normalement dés qu'il est clôturé, le Rouge saute. Au besoin, contactez eBay pour le faire enlever .

 

                 Mettre un commentaire négatif dans une évaluation Positive, à un acheteur est interdit et il peut le faire "sauter" sur simple demande à eBay. De plus, cela augmente son capital d'évaluations positives alors qu'il ne le mérite pas. Mais si vous y tenez, vous pouvez le faire juste avant de clôturer le litige .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Evalutation et non paiement

@petanq57 bonsoir, 

 

A un certain moment vous dites: "  Il na faut pas hésiter à ouvrir un litige pour refus de vente, lorsque vous tombez

sur un mauvais payeur."Smiley tirant la langue

 

Je pense que vous vouliez dire  " pour un refus de paiement " ! Non ? Smiley gêné

 

La St Valentin c'était hier ?Smiley clignant de l'œil Aujourd'hui c'est reparti pour bosser sérieusement les erreurs se paient cache ..!Smiley MDR

 

Bonne soirée, avec encore la tête pleine d'étoiles ..!Smiley tirant la langueSmiley très heureux

Message 3 sur 7
dernière réponse

Evalutation et non paiement

Bonjour @sptme-54

 

Effectivement, vous avez raison; merci d'avoir rectifié .

 

Le 14 St. Valentin et le 15 Anniversaire. J'ai un peu mal la tête .

 

Bonne journée .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Evalutation et non paiement

Bsr

C'est avéré mais ce n'est pas grave non plus ...il y des personnes qui parfois vous évaluent deux après et d'autres n'y sont pas sensibles ou ne savent pas comment faire car ce sont des intermittents sur ebay, d'autres n'ont pas de compte et passent par un pote pour passer une commande qui pour ce dernier ne voit pas de raison d'en mettre une.
Très sincèrement, il faut s'affranchir de cette méthode des bons points ...
Message 5 sur 7
dernière réponse

Evalutation et non paiement

Bravo pour la guerre aux bons points et l'école de Jules Ferry !
mais trouvons un moyen de bannir les plaisantins d'Ebay ?
b
Message 6 sur 7
dernière réponse

Evalutation et non paiement

Salut

 

Vous savez ce sujet n'est pas une nouveauté et bien que ebay a fait des efforts, il y aura toujours ces plaisantins.

 

Ebay est  un cible car c'est une support de vente qui reste efficient vis à vis d'autres et qui a malgré tout garde encore une grande visibilité et pertinence.

 

Ce forum cristallise les problèmes rencontrés sur ebay par les acheteurs et les vendeurs; L'erreur serait de croire que cela se passe souvent comme cela alors que c'est plutôt le contraire qui se passe dans la réalité.Aujourd'hui les difficultés rencontrées sont souvent dues à une méconnaissance de l'outil ebay et de ses procédures.

En 15 ans je n'ai jamais eu a problème qui ne fusse inextricable. La solution l'a toujours grace à la connaissance et au bon sens de l'acheteur, du vendeur, de ebay,de paypal et même de la poste.

 

Il est impossible dans une transaction d'arriver à tout maitriser alors on limite les risques ...Si certains savaient les éfforts que font les autres pour chercher à les satisfaires et je parle principallement aux vendeurs en disant cela; Certains acheteurs se rendraient compte de l'importance  d'une évaluation ne serais ce que sur la psychologie d'une vente.

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse