le 22-12-2015 18:13
Bonjour à tous,
Je ne suis PAS nouveau sur Ebay, mais j'ai fait une bêtise et souhaiterai avoir l'aide des plus expérimentés pour voir s'il y a une solution à mon problème.
J'ai récemment vendu en echères un objet, le meilleur encérisseur m'a imméditement contacté pour me dire qu'il ne me paierai que sous 2 jours.
Comme la personne avait de très bonnes évaluations et que je partais le lendemain pour un voyage de longue durée, j'ai décidé d'informer l'acheteur que j'allais lu ienvoyer l'objet dès le lendemain (avant la date de paiement prévue) et que je lui faisait confiance pour qu'il me paie vu ses bonnes évaluations et par précaution, je lui ai demandé de m'envoyer un message écrit de sa part m'affirmant qu'il me paierai dès la livraison. Chose qu'il a faite.
L'objet lui a donc été envoyé (avec un numéro de suivi), l'acheteur me répond qu'il a bien reçu l'objet et depuis, il ne me répond plus et fait silence Radio.
J'ai essayé de le joindre par téléphone, mais il ne répond pas.
Que puis-je faire pour mettre la pression sur lui et me faire payer selon vous?
Cordialement,
le 22-12-2015 18:58
Bonsoir,
Rien,vous ne pouvez rien faire.Vous etes victime de votre naiveté ou de votre trop grande gentillesse selon certaines personnes.Peros je dirai de naiveté,dommage,il ne faut vous en prendre quà vous meme.
Je suis désolée pour vous.
Cordialement,
Caroline.
le 22-12-2015 19:05
Bonsoir ;
Désolé, mais vous avez fait une belle boulette.
Vous n'avez aucun recours, ni eBay et ni Paypal ne pourront faire quelque chose.
Tentez le coup de lui envoyer une lettre Recommandée où vous le menacerez de porter plainte s'il ne vous règle pas; mais j'y crois pas beaucoup.
Cordialement.
23-12-2015 00:50 - modifié 23-12-2015 00:51
Bonsoir,
Avez vous essayé d'ouvrir un litige pour objet non payé ?
30-12-2015 16:58 - modifié 30-12-2015 16:59
Bonjour,
Commencez par ouvrir un litige pour objet non payé...
Ensuite et suivant le résultat... et si celui-ci est négatif------->
- vous envoyez un courrier recommandé avec AR.... lui demandant de vous régler le montant de son achat comme convenu dans son mail du..... dans un laps de temps que vous allez déterminer, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition (plainte)...
- et il faudra agir si votre acheteur continue à faire la sourde oreille...
😉
Voir greffe du tribunal de proximité pour en savoir + et monter votre dossier....