annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux litige pour paiement

Bonjour,

Cela fait depuis presque deux semaines que j'ai contacté ebay a deux reprises sur le même sujet, concerant une faux litige qu'un vendeur a ouvert au sujet du paiment d'un objet car il n'était pas satisfait de l'évaluation que je lui ai donné (la communication avec le vendeur a été mauvaise, le systeme de paiement n'était pas completement fiable, la preuve étant que je me retrouve dans cette situation ou il dit que je n'ai pas payé alors qu'il avait admis que je l'avais fais par message et envoyé l'objet deux semaines en retard de plus).

J'ai fais deux reclamations directement à eBay pour lever ce faux litige. J'ai joint un email de preuve paiement et je n'ai aucune nouvelle, alors que j'étais sensé avoir une réponse dans les 3 jours maximum. Ca fait presque deux semaine maintenant.

Le litige vient de cloturer et eBay m'envoie un message en me disant "un objet non payé a été enregistré sur votre compte."

Je suis assez deçu de tout ça et je ne sais pas quoi faire pour avoir une réponse de serive client d'eBay pour qu'ils voit le dossier et répondent a ma requete.

Que doit je faire? 

Merci d'avance

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Faux litige pour paiement

Bonsoir ;

Vous avez mis une "tomate" au vendeur juste pour un retard de livraison ? ? ? Vous avez les étoiles du tableau de bord pour manifester votre mécontentement , non ?

Recontactez le Service Clients et voyez avec eux, il n'y a pas d'autres solutions .

Cordialement .

Message 2 sur 9
dernière réponse

Non, j'ai mis une mauvaise evaluation parce qu'a deux reprises, apres avoir payer avec Payplug (le mode de paiement du vendeur), le vendeur m'a recontacter pour payer à nouveau l'objet en question et s'est excusé la seconde fois quand je lui ai une nouvelle fois copié le mail de preuve de la transaction

Puis, apres l'avoir contacté pour avoir une idée de la date de livraison de l'objet vu que le vendeur n'a pas communiqué si l'objet était expedier ou non, deux semaines apres la transaction. Aucune réponse. Puis je l'ai une nouvelle fois contacté une semaine plus tard et ce n'est qu'a ce moment la que la vente a été prise en compte par lui et il l'a expedié le lendemain,

Donc entre Payplug, ou la seule preuve de transaction est un email, la communication et le manque de d'honneté de sa part et le delai prolongé de livraison injustifé (j'aurais compris autrement), il était pour moi legitime de noter cette experience comme je l'ai ressenti.

De plus, à la vue de sa réaction et le fait qu'il est ouvert un litige frauduleux sur le paiement de l'objet alors qu'il avait admis avoir reçu l'argent (et mon relevé de compte le prouve), je n'avais pas completement tord a mon avis.

Il aurait pu contester mon évalution, c'est son droit le plus complet. Mais d'ouvrir ce litige, c'est complement malhonnete.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Avec vos explications, c'est un peu plus clair maintenant; Quoi qu'il en soit, à part recontacter le Service Clients, il n'y a rien d'autre à faire.

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461

Cordialement .
Message 4 sur 9
dernière réponse

Je vois. Je suis entrain de leur réecrire maintenant.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

comme cela vous a déjà été écrit...vous avez des étoiles pour noter ce que "vous" avez décidé de noter par une négative...assez rapide d'ailleurs car vous avez 60 jours pour évaluer !

alors, je ne cautionne pas ce que fait le vendeur puisque contraire aux règles mais c'est égal à ce que vous avez fait.

je ne pense pas d'autre part que venir avec un tel problème sur le forum vous servira.....   

Message 6 sur 9
dernière réponse

Je suis sensé juste accepter un litige même si il est completement infondé?

C'est la premiere évalution negative que je n'ai jamais donnée. J'ai acheté sur eBay et vendu sur eBay. Je n'ai jamais eu de probleme de ce genre sur eBay et encore une fois, il aurait pu me contacter honnetement et me demander de repenser mon évaluation si cela lui posait un tel probleme.

Je n'étais en aucun cas au courant de ses regles tacites d'évalution sur eBay. Alors je vous demande humblement: sous quel mesure vous consideriez donner une évalution négative?

Parce que, et j'espere que vous serez d'accord avec moi a ce sujet, il y a deux probleme different en jeu. Je peux concevoir changer ma mentalité par rapport au fait de noter les vendeurs, mais vous ne pouvez en aucun me dire que le comportement de ce vendeur et ses techniques d'intimidation sont valables.

PS: j'ai pour principe de noter mes transactions apres la récéption et l'inspection de l'objet.
Message 7 sur 9
dernière réponse

bonsoir,

c'est curieux que vous insistiez comme dit Teigni....

cela va finir par vous desservir auprès des vendeurs.

moi aussi je vous avait répondu

Révélation
d'ailleurs je n'en trouve plus trace...

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 8 sur 9
dernière réponse

Je ne vois pas de quoi vous parlez, honnetement. Vous avez posté une réponse sur ce sujet? Je ne la vois pas non plus.

Et je ne vois pas en quoi j'ai insisté. J'ai eu une mauvaise experience, j'en ai fais part. Je ne savais pas que cela voulait dire qu'il serait legitime qu'un vendeur décide d'ouvrir un litige qui n'est en aucun liée avec le probleme qu'il a avec moi
Message 9 sur 9
dernière réponse