annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais Surprises a la livraison

Bonjour

Je viens vers vous pour quelques informations. J'ai acheter un colis 800 euros aux USA avec 100 de livraison, aucun frais supplémentaire. Pourtant a la livraison on le demande de régler 200 EUR pour avoir le colis. Il a été expédié avec eBay Send. Est-ce normal ?

Je n'ai jamais eu ce genre de surprise avant.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @waysenstark  ;

C'est tout nouveau : depuis Janvier 2020 et ce serait pour les achats sur eBay.com , donc les USA .

Voici ce que j'ai trouvé sur Google :

<< eBay Send International Standard est un service d'expédition DDU (Delivered Duties Unpaid). Cela signifie que les acheteurs ne paieront pas de droits et de taxes lors du paiement sur eBay, mais devront peut-être payer au transporteur des droits et des taxes à la livraison.>>

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ecommercebytes.com/C/blog/blog.pl%3...

Cordialement .

Message 2 sur 6
dernière réponse

@waysenstark  ;

Lisez les commentaires tout en bas de la page du lien : beaucoup de membres se plaignent déjà de ce nouveau service de livraison .

Cdlt .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Donc ce serait a cause de eBay Send ? Mais l'annonce stipulait que le vendeur utiliserait usps. Ce changement non prévu peut il être source de remboursement avec PayPal ou suis je coincé force de payer si je veux ce colis ?
Message 4 sur 6
dernière réponse

@waysenstark  ;

Je ne peux vous répondre vu que c'est tout nouveau ; je ne connaissais même pas ce nouveau service de livraison . C'est vous qui me l'avez fait découvrir en posant votre question sur le forum .

Attendez un peu , vous aurez peut être d'autres avis ou réponses .

Cordialement .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Sans aller chercher dans les éventuels nouveaux modes de livraisons dont je n'ai pas connaissances, ces frais supplémentaires sont peut-être les frais de passage en douane : TVA + droits de douanes. Lorsque l'on fait livrer des choses qui arrivent de l'étranger, ces deux dépenses ajoutés sont à prendre en compte dans le prix final.

Le vendeur n'a pas forcément connaissance des tarifs en vigueur et lois spécifiques de chaque pays dans lequel il envoie sa marchandise, les frais d'importations sont à la charge de l'acheteur. Je pense que vous êtes dans ce cas de figure.

Ces informations sont celles que je pense être les plus adaptées à votre problème. J'achète moi-même régulièrement des choses aux étas-unis et j'ai pris connaissances de cette particularité douanière à mes dépends aussi lors d'un achat. Smiley MDR

J'espère que ça peut vous aider à y voir plus clair !

Message 6 sur 6
dernière réponse