le 11-03-2021 17:25
Bonjour,
je souhaiterai savoir si je vais payer des frais dans le cas de l'annulation d'une vente par un faux acheteur.
Celui-ci à acheté 2 fois mon objet en achat immédiat. Je sais que c'est un faux acheteur car il à fait le coups à plusieurs personne avec qui je suis en contact et ses différents pseudo circules (nous avons d'ailleurs des doutes sur le fait qu'il soit lié à un certain vendeur d'ailleurs). J'ai annulé ses ventes, mais je viens de découvrir que je dois payer les frais de commission sur vente d'eBay.
Le montant s'élève à 2x 175 euros. Dans mes détails je vois également 2 avoirs de 175, du coups sur mon compte j'ai 2 débit de 175 euros et 2 crédit de 175 euros, vais-je payer quelque chose ?
Sur mon total due du mois en cours, il y à marqué 0 euros, mais peut-être que ce n'est pas actualisé.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
cdt.
le 11-03-2021 17:34
Bonjour ,
annulé comment ? Pour que l'annulation soit effective il faut envoyer une demande à l'acheteur qui doit être acceptée .
Ouvrez un litige pour objet non reçu 4 jours après la vente et clôturez le 4 jours pleins après .
Vous récupérerez les frais de cpmmission si pas de paiement .
Mettez cet acheteur dans vos interdits en sachant malgè tout qu'il peut revenir sous un autre pseudo .
Cdlt.
le 11-03-2021 17:53
Bonjour, merci de votre message rapide.
dans les motifs d'annulation, j'ai pris celui qui indiquais qu'il n'y avait plus de stock justement parce que je ne pouvais pas ouvrir de litige avant le 15 mars.
Je viens de parler à un conseillé sur le tchat qui m'a dit que je n'aurais rien à payer.
Il n'y avait effectivement pas de paiement et il n'y en aurait jamais eu de toute façon car c'est un faux acheteur, probablement un autre ebayeur qui souhaite être seul sur la vente d'un objet. J'ai mis cet acheteur dans mes interdits également.
Merci pour vos réponse, très rapide !
J'ai une dernière question. J'ai demandé à ce que ces ventes soient retiré de mes objets vendu car je n'ai plus assez de plafond ebay pour vendre cet objet. Normalement ma demande est remonté à qui de droit par la personne qui m'a pris en charge sur le tchat. Dans le cas ou je sois dans l'obkigation d'augmenter mon plafond pour vendre cet objet, est-ce que cela me fait passer en vendeur pro automatiquement ou ais-je une situation à régularisé avec les impots à cause de cette limite qui saute ?
Merci d'avance
le 11-03-2021 17:38
le 11-03-2021 17:45
Bonsoir @max2661953 , oui effectivement " paiement " moi aussi j'écris n'importe quoi en ce moment ...