annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Bonjour,

 

Est-il autorisé pour un vendeur de mettre des objets en achat immédiat à 1€ et de mettre 90-110€ de frais de port ? (pour de petits objets high-tech non fragiles coûtant concrètement très peu en frais de port).

 

Je me suis déjà fait avoir une fois sur un objet similaire situé en Chine (c'était plus compréhensible), mais là il s'agit de l'expédition d'un objet de France à France !!!

 

Merci pour les éclaircissements.

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

10 RÉPONSES 10

Frais de port absurde pour une livraison de France à France


@iktias a écrit :

Bonjour,

 

Est-il autorisé pour un vendeur de mettre des objets en achat immédiat à 1€ et de mettre 90-110€ de frais de port ? 

 

Merci pour les éclaircissements.




 

Bonjour

 

Non !

 

cordialement

Message 2 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Ok donc comment signaler ce vendeur à eBay ?

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Re

Vous êtes inscrit depuis 2004 sur ce site, je suppose que vous avez lu l'Aide et les questions deja posées sur ce forum, vous devriez trouver.

Dans chaque annonce il y a un lien signaler

bonne journée

Message 4 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Comme ce lien est sur l'annonce et que le vendeur en question à toutes ces annonces sur ce principe je pensais qu'on pouvait signaler directement le vendeur sans s'appuyer sur une annonce précise... Du coup j'ai signalé sur une des annonces et j'espère qu'ils vérifieront qu'il fonctionne ainsi pour toutes...

 

Merci.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

L'explication est toute simple 🙂

 

Il n'y a pas de frais de comission sur les frais de port, contrairement au frais de vente  (j'ai eu la même reflexion a mes débuts sur ebay)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 6 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

bonjour mon copain

 

@ikti

 

ce n'est pas parce que c'est interdit par le règlement que ça vous autorise a pourrir les ventes de ce vendeur

 

si les frais de port vous paraissent absurdes vous n'enchérissez pas et vous achetez ailleurs

 

maintenant si a 101 euros ça reste une bonne affaire , a vous de voir

Message 8 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

En fait les recherches eBay sont faussées par les offres de ce genre. Je veux une sélections d'articles inférieures à un certain prix en sachant que les FdP doivent être de 5€ maximum.

 

Donc quand ce genre d'annonce resort, on peut par **bleep** acheter si on ne pense pas à vérifier que l'annonce est "conforme au réglement" (ce qui m'est déjà arrivé une fois et je l'avais plutôt mauvaise...). Concrètement il aurait aussi pu mettre des FdP de 10000€ pourquoi pas...

 

Je trouve ça plutôt bien qu'il y ait des règles pour éviter ce genre d'abus. Par défaut j'estime qu'une annonce est conforme mais c'est visiblement un parti-pris pas si évident que ça !

 

Si je "pourri les ventes" de ce vendeur en signalant l'abus j'en suis navré mais ça ne m'empêchera pas de m'endormir ce soir 🙂

Message 9 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

moi non plus , mais moi je ne signale pas

 

c'est a ebay de faire ce boulot , pas a moi et parmis les signaleurs il y a trop de gens dont les motifs sont peu avouables et

 

je ne veut pas être assimilé a ce genre d'ebayeur

 

moi je lit les annonces des produits qui m'intéressent et je me sauve quand je vois des trucs louches , a chacun d'en faire autant

Message 10 sur 11
dernière réponse

Frais de port absurde pour une livraison de France à France

Oui moi aussi c'est plutôt ce que je fais en principe quand quelque chose me paraît un peu surfait mais bon là en l'occurrence c'était vraiment énorme. J'aurais eu l'impression d'être égoïste si je ne l'avais pas signalé...

 

Bref, je pense qu'on peut clore le fuseau puisque les réponses ont été apportées 🙂

 

Merci à tous pour les éclaircissements et points de vue !

Message 11 sur 11
dernière réponse