annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port très excessifs

Bonjour 

 

Je m'adresse au forum pour avoir un avis comme acheteur dans la mesure ou je n'ai pas pu le faire chez ebay ; Car a mon grand étonnement j'ai constaté que le service clientèle etait fermé le week end alors que par ailleurs,  le business des enchères fonctionne toujours durant cette période et plutôt deux fois qu'une en ce week end précédent les fêtes de Noël !!

 

Bref voilà j'ai enchéri sur un objet auprès d'une vendeur Britannique mais celui ci n'a pas indiquer le montant des frais de port , confiant dans la véracité des informations donnés par ailleurs par celui sur l'objet en question et par acquis de conscience, j'ai demandé à celui ci de me donner le montant des frais de ports en mode suivi et prioritaire avec assurance suivi notre modéle colissimo recommandé avec assurance .

 

Quelle surprise de constater que les frais qu'il m'a communiqué sont bien au delà du montant normalement  facturé par Royal mail au regard de ce que j'ai pu constater et même deux fois plus élévés,  que ceux facturés pour le même type d'objet, mais dont la valeur est 9 fois plus importante  !!

 

J'ai donc indiqué au représentant de la perfide albion, qu'il avait dû se tromper en lui donnant même le lien pour lui montrer son erreur vers la tarification de la poste royale de la couronne Britannique !

Ceci etant dit c'est de plus totalement stupide car il va payer des frais plus importants à ebay et paypal et qu'il prend le risque de se payer une évaluation négative de ma part lorsque je constaterais à l'arrivée que les frais qu'il a payé sont bien moins importants; Ce qui me semble emfreindre certaines règles car j'y vois comme m'imputer les frais de la transaction sur les frais de ports ...

 

 

Je suis un peu embarrassé car dans les modalités d'annulations ou de retractations d'une enchère,  mon cas de figure n'est pas indiquer ! et donc je suis sous le coup,  si je choisi en autre raison que celle qui me pousse à annuler mon énchère, d'un avertissement par ebay pour non respect du réglement ! ce qui n'est jamais bon car je suis aussi vendeur ...

 

Pourtant, le vendeur n'a pas fait les choses dans les formes car si je ne lui avait rien demandé, dans le principe celui ci m'aurait communiqué ce montant surevalué après l'achat de l'objet ! et donc par conséquent aurait fini en litige ! Certes j'ai enchéri peut être avec un peu de précipitation mais qui peut me blamer de faire confiance à un vendeur ...

 

Ma  question est donc que feriez vous dans ce cas de figure 

 

 

Cordialement 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Frais de port très excessifs

Bonjour,

 

Les frais de ports se demande avant d'encherir

 

Si plus de 12 H avant la fin d'encheres vous rétractée celle ci > http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow

 

Sinon demander a votre vendeur de bien vouloir vous envoyer une demande d'annulation

 

Ou bien il ouvriras un litige " non payé " et la ebay vous créditeras un avertissement qui vous gêneras pour enchérir chez les vendeurs qui gèrent leurs ventes

 

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Frais de port très excessifs

Bonsoir 

 

Vous avez raison mais comme par ailleurs il avait mis au tout début le gsp comme mode de livraison qui indiquait 38 livres et que sur royal mail au regard , du poids, du volume , du prix de l'objet et du mode d'expédition choisi , cela coûte moitié moins, d'ailleurs ce qui se confirme lorsque l'on voit le même type d'objet dont le prix est 5 fois plus important avec des frais de ports de 20 livres !

 

Le vendeur a décidé de sortir de son gsp pour me balancer un 68 Livres de fdp ce qui ne correspond à rien chez Royal mail.Et qu'il m'a donné une réponse de Normand , étrange pour un grand breton !

 

Je lui ai donc indiqué qu'il me prennait pour une truffe en cette période de fête. Il m'a donc indiqué qu'il coupera la poire en deux ce qui déjà sort du cadre et ce a quoi je lui ai indiqué qu'il doit me les signifier avant et non après !

 

Alors oui ,j'entend bien vos arguments de vendeurs , sur le fait que j'aurais dû attendre avant d'enchérir mais j'ai aussi voulu lui signifier  que je ne suis pas un curious partridge of the year ! d'autant que la somme rentre dans la catégorie des tidy  !

 

J'aurais bien voulu poser la question à un éminent salarié de Ebay mais il semble que la boutique est fermée ce Week end ...

 

 

Ceci étant dit mon sympathique british va certainement être convaincu par mes arguments sonnants et trébuchants de vendeur qui avouons sont de moins en moins courants Smiley très heureux

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Frais de port très excessifs

Bonsoir,

nonobstant le fait qu'il faille s'enquérir de la tarification des frais d'expédition avant le terme échu de l'adjudication (comme l'a si simplement dit Jacqueline ! Smiley très heureux ),  je préconiserais une entente intelligente et cordiale entre les deux parties sur le paiement des frais d'expédition initialement demandés et le remboursement du trop perçu une fois le paquet affranchi.

Si d'aventure l'anglais ne donnait pas suite à la rétrocession escomptée, il serait toujours temps d'aviser : se servir des étoiles pour le mal noter, voire même l'évaluer en conséquence.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations, Smiley clignant de l'œil 

Message 4 sur 4
dernière réponse