le 04-05-2018 23:41
Je viens de recevoir un jouet d'Amérique envoyé avec le Global Shipping Program.
Leur service est lamentable!
Le paquet du vendeur a été ouvert avec un cutter par les services d'Ebay pour être mis dans leur enveloppe Ebay.
Malheureusement, la boîte du jouet a été endommagée; il faut savoir que la boîte d'un jouet confère beaucoup de valeur à celui-ci.
Le jouet était d'un toy designer donc extrêmement limité (80 exemplaires) et vu sa rareté, j'ai décidé de le conserver.
Quelle est la politique d'Ebay en la matière? Cette situation est habituelle?
Bien à vous,
Un client déçu.
le 05-05-2018 08:43
Bonjour @good-deal-belgium
Le GSP est assez expert pour ce genre de déconvenues, enfin une parmi tant d'autres...
Au moins vous avez reçu votre paquet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Niveau réclamation, cela va être compliqué, il va falloir prouver que c'est bien une manipulation du service qui a endommagé l'emballage d'origine, et vous allez devoir faire face à une montrueuse mauvais foi ...
Tentez tout de même de vous rapprocher d'ebay par le biais du téléphone, mais ne vous faites que très peu d'illusions...
Bonne journée
le 06-05-2018 01:49
Je me sens un peu moins seul...:-)
J'ai décidé de conserver l'objet vu son extrême rareté et étant donné que le vendeur n'a franchement rien à se reprocher.
J'ai ouvert une "plainte" et j'attends la réaction d'Ebay.
Merci pour votre réponse!
le 05-05-2018 08:53
Bonjour,
Hélas le Global Shipping Program est un service déplorable qui pose souvent problème.
En ce qui concerne ebay la solution conseillée sera sans doute l'ouverture de litige mais vous devrez retourner l'objet et vous serez remboursé.
Si vous voulez conserver l'objet endommagé avec un remboursement partiel ebay ne fera rien, je ne vois pas d'autre solution que de contacter le vendeur en lui exposant le problème et espérer un geste commercial.
Mais d'autres intervenants auront peut-être d'autres conseils.