annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incompréhension : Arnaqué par ... Ebay ?

mastertinmar
Non applicable

Bonjour à tous,

Triste situation : J'ai été contrait de recréer un compte, juste pour avoir une réponse claire à ma question.

En octobre 2012, j'ai mis en vente mon ancien téléphone (Un galaxy S2 de Samsung). Je me suis rapidement aperçu que des ebayeurs "fantômes" (profils 0) enchérissaient des montants absolument ridicules (400 euros pour un téléphone qui n'en valait que 200/250) et m'ont totalement pourri ma vente.

Je me suis donc résolu à le vendre à un ebayeur moins offrant, mais qui existait et voulait vraiment le téléphone. Donc j'ai suivi les démarches pour le vendre à un eBayeur qui n'avait pas "remporté" l'enchère.

J'ai donc cédé mon téléphone à 231 euros, montant qui me convenait, et l'acheteur était très content, et m'a mis une note positive (27 notes sur mon profil, 100% satisfaits).

Mais surprise, alors que je me connecte il y a quelques jours (je vais très peu sur ebay) je m'apercois qu'eBay à bloqué mon compte, car je leur doit 54 euros ...

Soit si j'ai bien compris, une commission énorme sur la différence entre les enchères fantomes et le prix que je l'ai vendu (231 €).

Mais je n'ai pas à payer ce montant à cause de fraudeurs insupportables !!! Et le service client eBay (le pire) répond à mes mails en m'envoyant des démarches automatisées, sans résoudre mon problème mais simplement en me disant : PAYERRRR

Au secours, quels sont mes recours / possibilités pour récupérer mon compte sans subir cette infamie.

Je suis honnête et j'ai besoin de ce compte ...

Merci d'avance de votre réponse,

Cordialement

Mastertinmar (anciennement Masterbidgi)

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Incompréhension : Arnaqué par ... Ebay ?

bjr vous n'avez pas fait de litiges pour objets non payé a votre acheteur fantome donc ebay a considéré que vous lui aviez vendu, donc cette commission plus l'autre correspond a la somme,  ebay n'arnaque jamais, il est peut etre encore temps de faire un litige au 1er que vous cloturerez 4 jours aprés en marquant 'non payé"

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

En fait, vous avez vendu au moins 2 fois votre téléphone.. et vous devez donc 2 commissions à eBay..

Cela doit être indiqué sur votre compte "vendeur"..

Pour payer exactement ce qui correspond à la vente finalisée avec votre acheteur "content", il aurait fallu ouvrir des litiges pour

- non-paiement

ou

- annulation de vente

Ebay aurait été au courant que la vente ne s'était pas réalisée et vous auriez été recrédité de la commission prise sur une vente loupée..

Maintenant, il est trop tard, car vous n'avez pas utiliser les moyens que met eBay à votre disposition.

Si vous voulez récupérer votre compte --------------> faut payer ce qui est dû.. par votre méconnaissance du site ou par......

Cordialement

PS :

effectivement, comme vous le dit "lacensure.." il se peut que julie.fr@ebay.com puisse vous aider.

-- Modifié par lingma85 à 24 Mar 2013 17:53 CET

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Tu ne te connectes pas sur ta boîte mails ? Parce qu'eBay envoie la facture là aussi et tu aurais du la voir.

Et les rappels aussi.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 9
dernière réponse

mastertinmar
Non applicable

Si j'ai écrit ce message c'est pour essayer de récupérer mon compte sans avoir à payer ces 54 euros que je ne devrais pas payer.

J'ai bien vu les factures, je la reçois une fois par jour depuis la cloture de mon compte, merci.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Tant que cette facture restera "due".......

- votre compte ne sera pas clôturé par eBay...

;\

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

Compliqué comme affaire 😉

Message 7 sur 9
dernière réponse

comment tu écrit ça trans

:^O 😉

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Arnaqué.....par eBay....non....

Auto-arnaqué....oui....

Objet non payé-----> litige "objet non payé" clôturé 4 jours plus tard "non payé" c'est la seule solution certaine pour récupérer vos frais de commission.

Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse