le 23-10-2011 22:51
Bonjour
Voila je vous explique mon problême j'ai achete un téléphone portable fin aout.Dans son annonce le vendeur m'explique qu'il est en vacances et qu'il ne peut pas me l'envoyer avant mi septembre.N'étant pas pressé j'attend mon objet
Le problème c'est que fin septembre aucune nouvelle et le vendeur m'explique qu'il me l'a envoyé et que la poste lui a renvoyé pour cause de mauvais adresse mais le truc ce que je recois énormément de lettre et de colis venant d'ebay ou autre site et je n'ai jamais eu de problème...Le vendeur me dit qu'il refuse de le me renvoyer et que je dois renvoyer de l'argent pour payer les frais de port supplémentaire si je veux voir le téléphone
Le vendeur de plus ne l'envoie aucun numéro de suivi par collisimo je n'ai donc aucune preuve qu'il m'a envoyé l'objet
Je le menace d'ouvrir un litige mais il prétendre s'en f**** et je découvre avec stupeur que le délai d'ouverture de litige est passé de 2 jours
Que puiss je faire?
le 23-10-2011 23:39
bonsoir,
vous avez été incroyablement patient...et maintenant vous etes coincé !! quel dommage !
il ne vous reste plus qu'à déposer plainte pour ...escroquerie !
je ne vois plus que ça ! car là ,c'est du vol pur et simple, je vendeur a abusé de votre patience et gentillesse !
ne vous laissez pas faire!
le 24-10-2011 11:22
Bonjour, si vous avez reglé votre achat via Paypal, il est encore temps pour les contacter, Paypal consignera votre reglement et exigera du vendeur la copie du bordereau colissimo tamponnée par la poste, si le vendeur ne peut pas fournir cette preuve votre reglement sera recrédité sur votre compte, ne perdez pas de temps! cordialement claudine pour Liliholi:-)
le 24-10-2011 12:33
Bonjour,
Vous avez reglé le problème tout seul , vous devriez recevoir le N° de colissimo dans les premiers jours soit par le vendeur soit par la poste s'il a marqué votre mail sur le bordereau , donc passer 60 jours vous n'avez meme droit à l'évaluer c'est pour cette raison qu'il s'en fiche il s'est très bien qu'il est sorti d'affaire
le 24-10-2011 13:59
Paypal accepte jusqu'a 60 jours pour les litiges de ce genre, faut faire vite!!:O
le 24-10-2011 15:28
NON, paypal c'est 45 jours maxi, de délais est prolongé de 30 jours si le litige à été ouvert dans la fenètre des 45 jours.
le 25-10-2011 17:33
"...vous nous adressiez votre demande dans les 8 semaines suivant la date à laquelle le paiement a été effectué ":-)......
le 27-10-2011 23:09
Bonjour
Merci de vos réponses sa fait plaisir de voir des gens m'aidant dans mon problème
Après harcelement du vendeur il m'a envoyé un numéro de colis mais je sais pas si c'est le bon
.Je suis totalement bloqué je pense que je vais tenter de négocier mais il est hors de question que je lui renvoie de l'argent je pense accuser la poste car mon nouveau facteur n'as pas l'air super motivé il bacle souvent son travail(beaucoup de mes voisins se plaignent de lui en effet il ne lit pas les boites postales entièrement en cas de double nom sur cette boite aux lettres)
Si j'arrive a convaincre la poste je pense que le vendeur me reexpédirai mon colis car il m'as l'air honnête(malgrémon contentieux avec lui) il a beaucoup de notes positives
Je vous tiendrez au courant
le 30-10-2011 17:27
Bjr
attention vous vous diluez...
1. lui adresser un mel l'informant que vous aller saisir le procureur de la République si vous ne recevez pas votre objet dans les huit jours
2. le faire au bout de 8 jours
En général cela va très vite
Cordlmt
le 31-10-2011 11:32
Bonjour,
Allez tapons sur le facteur !
il faut bien un responsable et c'est tellement facile