le 25-01-2014 14:08
Bonjour,
J'ai achété une une poignée de porte de voiture ancienne sur EBAY au USA.
Le vendeur a fait une expedition via le système EBAY (que je ne connais pas).
Le colie arrive et a ma grande surprice je trouve un livre.
Je contacte le vendeur et je lui faire par de ma surprise.
Le vendeur contacte ebay et avec mes inforamtion je suis remboursé.
Le vendeur et moi même nous recherchons désespérement l'erreur pour retrouver cette pièce rare et importante.
Aujourd'hui encore nous nous contactons par mail.
Nous avons rechercher le vendeur du livre sur EBAY, mais il ne nous reppond pas.
J'ai décollé l'étiquette d'envoie et je trouvre en dessous une autre etiquette USPS avec un code barre. mais comment de déchiffrer.
Malheureusement, nous n'arrivons pas à trouver la personne qui à recu la poignée.
Comment faire avec EBAY pour solutionner mon problème ?
Merci de vos reponses.
Merci de m'indiquer la demarche à suivre ?
Cordialement
242 A1
le 26-01-2014 22:21
Bonjour,
Vous avez donné mandat à votre vendeur US de vous faire parvenir une pièce de voiture.
D'après ce que j'ai compris, ce vendeur est passé par le "global shipping" (qui récupère les colis pour les expédier à l'étranger avec décompte de douane + frais de dossier) ce qui lui évite de recevoir une tomate en cas de non-réception d'objet...
En ce qui vous concerne, vous avez reçu un objet...... mais ce n'est pas le bon..
Si cette transaction date de moins de 45 jours.------> ouvrez de suite un litige pour objet non conforme (puisque différent de ce que vous auriez dû recevoir... !)
Plus le temps passe en recherches vaines et papotages... plus vous avez de chances de voir passer les délais pour un dédommagement quelconque...
Vous êtes en train de vous faire tranquillement enfumer.... car votre vendeur est responsable de la livraison de l'article commandé (et non un autre) entre vos mains et ça... qu'il le veuille ou pas.. qu'il y ait un intermédiaire ou pas....!!!
Et ce n'est pas eBay qui vous aidera..
Foncez chez paypal... téléphone au n° gratuit.. et ne vous laissez pas faire... !!
😉
le 26-01-2014 23:27
manifestement votre vendeur aux usa a opte pour le transitaire fortement recommande par ebay ,car ebay touche son enveloppe : PITNEY BROWN, votre vendeur a envoye son colis a cette entreprise qui se charge, moyennant le doublement des frais de port plus des frais de dossiers, le tout a la charge de l acheteur de faire passer la douane ? tiens quelle douane d ailleurs? au colis: methode: le vendeur envoi son colis a p-b , p-b defait le colisdu vendeur en refait un avec ses propres materiaux (du papier journal !), puis presente la facture a l acheteur et l envoi tel que (biensur une fois sur deux l objet est bousille au passage ), dans votre cas il y a eu substitution au passage, en plus ! IL FAUT REFUSER TOUTES TRANSACTIONS OU LE VENDEUR US MARQUE DES FRAIS DE TRANSITAIRE OU DE DOUANE CAR CELA PASSE PAR LA COMBINE P-B /ebay
le 30-01-2014 00:06
Bonjour,
Je sais pas si cela va t'avancer à grand chose mais le site suivant devrait te permettre d'extraire les infos du code barre usps