L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2017 12:49
Je ne suis pas encore dans ce cas mais je préfère me renseigner avant.
Voici la situation : j'envoi un colis contre signature.L'acheteur ne se présente pas au guichet pour récupérer le colis (entre temps je lui ai envoyé un message avec l'adresse de la poste où il doit aller récupérer son colis).La poste me le renvoi et l'acheteur demande à être remboursé.Je peux rembourser l'achat, mais les frais de port qui les prends en charge??
Quelqu'un a t'il déjà eut ce cas de figure, si oui comment cela a t'il finit.
Merci
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
05-10-2017 13:12 - modifié 05-10-2017 13:13
Bonjour ,
l'acheteur ne récupérant pas son colis et ouverture d'un litige : vous avez un le N° de suivi , dans le litige vous notez les N° et vos argumentations .
Je n'ai pas non plus été soumise à ce souci , mais vous devriez avoir d'autres réponses .
Cdlt.
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2017 13:17
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2017 23:56
Bonsoir ,
j'ai eu plusieurs fois le cas ,
quand je vois sur le suivit que le colis est en retour je contact paypal ,
j'explique la situation ,
a ce jour je n'ai jamais remboursé les frais de transport ,
ce qui est logique le client paye les frais de transport
il ne prend pas la peine d"aller cherché sont colis c'est sont problème ,
pensez a conservé les saisis d'écran du suivit de colis ,
pendant 6 mois votre client peut ouvrir un litige , un suivit de la poste reste visible que 2 mois ,
bonne soirée
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-10-2017 06:13
Bonjour
Merci pour votre réponse.Je fais régulièrement des copier/coller des suivies des colis en attendant l'évaluation des acheteurs.Mais il faut faire attention aux lettres avec n° de suivie car le suivie ne reste pas longtemps et parfois quand l'envoi prend du temps (plus d'une semaine) le suivie ne s'affiche plus même si le colis n'est pas encore arrivé.
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-10-2017 13:23
Bonjour ,
je n'utilise pas la lettre suivit ( trop de risques )
je préfère mondial-relais ,
l'objet est assuré ,
pas d'erreur de distribution ,
le suivit précis a la minute prés ,
les points relais équipés de caméra ( ainsi ont peut voir quel client retire le colis )
bonne journée ,
Re: L'acheteur ne viens pas récupérer son achat à la poste.L"acheteur me demande le rembourseme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-05-2018 21:18
seulement je suis dans la même situation et si le client ouvre quand même un litige paypal lui remboursera également les frais de port, c'est un conseiller paypal qui me l'a dit.
