annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRAISON DEPUIS LES USA

Bonjour

j'ai acheté un translateur éléctronique; il devait me coûter 334 euros frais de port compris. Sauf que le livreur de france express m'a contacté par téléphone me réclamant 61.56 euros payable à la livraisonX-(. J'ai payé 61 euros car le chauffeur n'avait pas de monnaie. Sur la facture de l'objet il était noté le prix 300 US Dollars et pour le shipping  zéro. Résultat je me suis fait arnaquer. Et après pour récupérer la différence c'est impossible, le vendeur est trop loin et même si le port était compris; rien ne l'obligeait à être honnête.

Bonne journée

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : LIVRAISON DEPUIS LES USA

Bonjour,

Aucune arnaque là dedans... vous importez un produit des USA...

Donc, frais de douane, tva et tout le toutim...

Allez faire un tour sur le site de la Douane (française), il y a de quoi lire...

lfcb

Message 2 sur 11
dernière réponse

bien merci du renseignement; donc de toutes façons lorsque cela vient des USA c'est toujours l'acheteur qui paye les frais de port à la réception. le vendeur aurait au moins du m'indiquer que le port n'était pas payé; alors qu'il notait le contraire. Puis bon j'ai payé en euros, le produit est en définitif plus cher que dans la boutique Ectaco en ligne. 

Peut être que pour les américains le dollars vaut plus que l'euro.

Au moins je suis averti j'ai payé 400 euros pour un translateur thaï english qui coûte 259 euros

bonne journée à vous

Message 3 sur 11
dernière réponse

Vous n'avez pas payé des frais de port (supplémentaires ou pas) mais des frais de douanes (avec tva, etc...) pour faire entrer ce produit en France... car provendant d'un pays hors "CEE"...

Donc rien à voir avec des frais de port (supplémentaires ou pas).

Les frais de douanes ne dépendent jamais du vendeur... car inchiffrables par lui... mais uniquement de l'acheteur lorsque le produit entre dans son pays !

lfcb

Message 4 sur 11
dernière réponse

Hello,

Je réponds un peu tardivement, mais en effet, tu as du payer les frais de douanes.

Perso, j'achète pas mal aux USA, et j'utilise le service [Site tiers]. Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la douane. Niveau tarifs, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Et le service clients, 100% dispo et sympa.

[Lien]

Message 5 sur 11
dernière réponse

je pense qu'il s'agit plus d'une omission volontaire de sa part. C'est commercialement discutable et surtout indélicat vis à vis u client que vous êtes; Il aurait dû vous en toucher un mot  et d'un autre côte en tant qu'acheteur vous auriez dû vous en soucuer bien plus.

Lorsque vous importez un produit cela se fait via un transporteur qui est transitaire et mandataire des douanes et qui fait toutes les démarches pour la déclaration 

le produit ht -----------------------> tva dûe + taxe douanière suivant taric

les frais de ports-----------------> tva dûe + taxe douanière 

les deux sont soumis à ces taxes l'un comme marchandise et l'autre comme service 

Le transporteur ( transitaire et mandataire) est donc mandaté par les services douaniers pour percevoir les différentes taxes ainsi que les frais d'expéditions qui vous remet un formulaire et par la suite vous recevez un document qui confirme que vous vous êtes acquitté de toutes les taxes inhérentes à votre achat.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

C'est fou que les gens achètent hors Europe sans s'être renseigné avant à savoir que pour ne pas avoir de frais annexes, faut que l'achat soit plutôt en dessous de 50 euros et que ça soit envoyé par la poste, pour la poste américaine par USPS en gratuit.

A ne pas confondre avec le livreur UPS, payant.

Moi j'ai demandé ici avant de m'aventurer.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Que voulez vous ! acheter c'est aussi être responsable et l'ignorance n'est pas une excuse !
Message 8 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Et payer de préférence par Paypal.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour

Pas forcément.Il y a des avantages et des inconvénients sur chaque mode de paiement.Lorsque vous avez à faire avec des vendeurs sérieux et qui sont la grande majorité, d'autres modes peuvent être souhaitables.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Oui mais on les connaît pas de trop les autres moyens genre Western Union et on sait pas si ça marche en France.

Message 11 sur 11
dernière réponse