La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
14-10-2013
18:39
- dernière modification le
14-10-2013
20:03
par
lester_li
Bonjour,
Je pense avoir trouvé d'ou viennent les nombreuses erreurs que vous pouvez avoir au niveau de l'adresse de livraison en tant que nouveau client.
Vidéo de simulation du problème : [Coordonnées]
Le problème présenté au support client version texte :
Bonjour, J'ai rencontré un problème technique qui est toujours présent sur le site ebay.fr Sur le formulaire d'inscription suivant : https://scgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&siteid=71&UsingSSL=1&sspagename=REI:UG:7&co_... Il y a 2 champs disponibles pour saisir son adresse postale. Si je renseigne ces 2 champs (puisque mon adresse est assez longue) et que je finalise mon inscription je vais m'apercevoir que l'adresse de LIVRAISON n'a pas pris en compte le 2ème champ de l'adresse postale. Hors, le 2ème champ fonctionne pour l'adresse postale principale (de facturation). Ce problème m'a valu une erreur dans l'adresse de livraison pour la réception d'un colis ! Je ne vais donc pas recevoir mon colis et vis à vis du vendeur je suis responsable de cette erreur. (transaction : [Référence]) comment faire ?! J'ai simulé le problème 5 fois, toujours le même souci. Merci Cordialement, Jonathan |
Voila, j'espère avoir une réponse rapide, qu'on retrouvera mon colis ou bien qu'on me remboursera.
Jonathan
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-10-2013 20:02
la poste renverra le colis a l'expéditeur et vous repaierez pour qu'il vous le renvoie
quand a vous faire rembourser puisque l'erreur vient de vous n'y comptez pas
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2013 11:26
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je confirme totalement ce que vous indiquez.
Et j'apporte 2 précisions :
J'utilise Ebay depuis longtemps et je n'avais jamais mis les pieds dans mes coordonnées, or je recevais mes colis sans problème.
Depuis mes 2 dernières commandes, l'adfresse de livraison a été tronquée par le système informatique Ebay (idem Paypal, même Société).
Evidemment, je n'ai recu aucun colis et j'ai ouvert 2 litiges, Ebay faisant la sourde oreille.
Pour un des colis, cela fait 2 mois qu'il est parti et je n'ai aucune nouvelle (et aucune garantie) de retour au marchand.
Bien entendu, ça va être de notre faute, on va nous confirmer que c'est nous qui avons modifié nos adresses etc etc.
Je ne vais pas lacher l'affaire et si Ebay ne traite pas mes litiges, je promet une grosse publicité.
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2013 11:52
Je ne vais pas lacher l'affaire et si Ebay ne traite pas mes litiges, je promet une grosse publicité.
la ça fait peur , ebay tremble déjà !!!!!!!!!
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2013 12:15
Je vois que vos commentaires sont constructifs et destinés à aider les interlocuteurs, c'est très interressant
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
20-10-2013 17:47 - modifié 20-10-2013 17:51
1) vous posez vos propres questions au lieu de vous greffer sur celles des autres
2 ) vous êtes sur le forum de discussion pas sur celui d'entraide , sur ce forum les répondants réagissent comme ils le souhaitent
aux questions posées
3 ) si mes commentaires ne vous plaisent pas ne les lisez pas
4) vous pouvez toujours essayez de croire que votre plainte soit entendue ( par la justice ) mais ne croyez pas que ebay s'occupera
de vos litiges
c'est pas constructif mais c'est réel !!!!!!!!!!
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-10-2013 21:14
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-10-2013 22:46
ce problème , a ce jour vous êtes deux a l'avoir
nous on a tous nos deux adresses qui rentrent dans les cases , comment voulez vous qu'on vous réponde
si votre adresse est trop longue faites vous livrer chez un ami ou prenez une boite postale
maintenant le service client c'est des robots qui répondent , donc si vous voulez une réponse humaine posez la question par mail
( de façon moins embrouillée ) a Julie , notre modératrice bien aimée : julie.fr@ebay.com
elle ne s'occupe pas de ça et a d'autres boulots a faire chez ebay , mais elle fait remonter les questions au service compétent
soyez aimable et courtois avec elle
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2013 10:23
Bonjour,
J'ai passé une commande et me suis inscrit dernièrement à ebay, le champs "adresse postale 2" a été tronqué pour moi aussi.
J'ai essayé de contacter ebay pour ce problème et leur réponses sont: c'est de ma faute.
Pourtant j'ai moi aussi créé un nouveau compte pour vérifier si le problème apparaissait de nouveau.
Mon adresse n'est pas spécialement longue, je l'avais seulement mis sur les deux champs "adresse postale", mais c'était sans savoir qu'il y a un bug sur le site ebay et que le champs "adresse postale" 2 est ignoré..
Je vais essayer de contacter Sophie et voir ce que l'on peut faire.
A défaut de dédommagement, le problème devrait au moins être réglé au niveau de leur site..
J'invite ceux qui ont le même probleme que moi à m'écrire, si le problème n'est pas réglé on se joindra pour une plainte commune auprès de 50 millions de consommateurs.
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2013 14:07
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer à quel moment vous êtes invité à indiquer votre adresse?
Sur le formulaire, l'adresse n'est pas mentionnée.
Pour mettre à jour vos coordonnées, rendez-vous dans Mon eBay > Compte > Adresses
Julie
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
30-10-2013 21:49 - modifié 30-10-2013 21:52
Bonjour Julie,
Je ne suis pas en mesure de vous donner un lien vers le formulaire en question, vous allez devoir répéter les actions ci-dessous :
- rendez vous sur ebay.fr sans être identifié;
- choisissez un article à acheter immédiatement;
- cliquez sur le bouton d'achat immédat;
- cliquez sur le bouton "S'inscrire";
Vous arriverez alors sur le formulaire en question. Il propose d'entrer son adresse postale sur 2 lignes, la 2ème ne fonctionne pas !
Allez vous régler ce problème ? Allons nous avoir un dédommagement ?
Contacter une association de consommateur me parait être une bonne idée. On se tient au courant foxgoupil.
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2013 22:41
Je re-confirme ce que dit themrping.
Au final j'ai du me débrouiller, mes 2 colis sont perdus. Un vendeur a accepté de me renvoyer son article et pour l'autre j'ai du traiter le problème avec Paypal qui a accepté de me rembourser.
Au final, pour un problème informatique mal géré, les vendeurs et moi-même sommes pénalisés.
Ce qui m'a interpellé, c'est que les deux sites (Ebay et Paypal) présentent le même dysfonctionnement, je sais bien que ces Stés sont fusionnées, mais pas utile de fusionner les bugs.
Pour finir, je ré-insiste sur le fait que ces modifications sont survenues à postériori, puisque je n'avais jamais modifié mon adresse de compte ni mon adresse de livraison par défaut.
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2013 23:10
Allons nous avoir un dédommagement ?
c'est beau de réver !!!!!!!!!!!!!!
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
31-10-2013
08:10
- dernière modification le
31-10-2013
08:46
par
lester_li
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-10-2013 08:27
Voila, bravo pour la démonstration.
Et c'est pareil sur Paypal.
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-10-2013 18:27
j'ai peut être commis des écrits au ton sarcastique , mais vu que ça fait quelques années que je suis sur le site , de
remboursements pour un objet non reçu a cause d'un bug quelconque je n'ai jamais vu ça
c'est vrai ça ne m'arrive pas et ce avec plusieurs comptes ebay , moi mes adresses ebay sont remplies normalement et moi c'est
trois adresses pas deux
alors je ne peut en déduire que vous avez failli quelque part
moi je me suit inscrit de la manière que Julie vous a marqué et je n'ai pas de soucis
donc contactez votre vendeur pour qu'il vous renvoie a votre adresse votre objet ( si il veut car si vous avez payé par paypal
celui ci est obligé de vos l'envoyer a l'adresse paypal ) , dans ce cas allez dans paypal et remplissez correctement votre adresse
de livraison et bien sur repayez lui le port ( ce n'est pas sa faute a lui )
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
01-11-2013 00:48 - modifié 01-11-2013 00:53
Severus,
Le problème est peut être récent c'est pour ça que vous ne l'avez jamais eu.
Essayez juste de cliquer sur un achat immédiat en n'étant pas connecté,
créez un compte remplissez les deux champs "adresse postale"
vous verrez qu'à l'étape suivante le deuxième champs "adresse postale" a disparu.
Maintenant la question est, es ce normal?
Es ce que ce problème est un bug?
Doit il être rêglé?
Occasionne-t-il un problème?
Severus, essayez de reproduire le bug, et ensuite vous pourrez discuter de ce problème, sinon je trouve ça stérile de votre part et
je pense que vous avez sans doute plus intéressant à faire.
Merci
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2013 09:21
@fox
moi je commence par me connecter et puis moi je mets des objets en vente , je ne vais pas faire d'achats immédiats hors
soctch et rouleau de plastique a bulles
Severus, essayez de reproduire le bug, et ensuite vous pourrez discuter de ce problème, sinon je trouve ça stérile de votre
part et je pense que vous avez sans doute plus intéressant à faire.
pourquoi voulez vous que je fasse les mêmes erreurs que vous pour ensuite que je vienne pleurer avec vous sur le forum ?
et la suite , c'est pour répondre a votre post suivant , vous dites on a tous une seule adresse , et bien non ceux qui n'ont pas de
compte vendeur en ont deux et les autre trois , voire plus , si vous voulez avoir plusieurs adresse de livraison
donc évitez d'affirmer des choses quand vous n'êtes pas sur
Adresse associée à votre compte :![]() | ![]() | Modifier | ||
![]()
| ![]() | Modifier | ||
![]()
![]() |
Re : La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2013 00:59
Petite précision,
On a tous qu'une seule adresse, il y a un champs adresse nommé "adresse postale"
j'ai entouré le deuxième champs
