annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé d'ou viennent les nombreuses erreurs que vous pouvez avoir au niveau de l'adresse de livraison en tant que nouveau client.

 

Vidéo de simulation du problème : [Coordonnées]

 

Le problème présenté au support client version texte : 

 

Bonjour, J'ai rencontré un problème technique qui est toujours présent sur le site ebay.fr Sur le formulaire d'inscription suivant : https://scgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&siteid=71&UsingSSL=1&sspagename=REI:UG:7&co_... Il y a 2 champs disponibles pour saisir son adresse postale. Si je renseigne ces 2 champs (puisque mon adresse est assez longue) et que je finalise mon inscription je vais m'apercevoir que l'adresse de LIVRAISON n'a pas pris en compte le 2ème champ de l'adresse postale. Hors, le 2ème champ fonctionne pour l'adresse postale principale (de facturation). Ce problème m'a valu une erreur dans l'adresse de livraison pour la réception d'un colis ! Je ne vais donc pas recevoir mon colis et vis à vis du vendeur je suis responsable de cette erreur. (transaction : [Référence]) comment faire ?! J'ai simulé le problème 5 fois, toujours le même souci. Merci Cordialement, Jonathan

 

Voila, j'espère avoir une réponse rapide, qu'on retrouvera mon colis ou bien qu'on me remboursera.

 

Jonathan

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

la poste renverra le colis a l'expéditeur et vous repaierez pour qu'il vous le renvoie

 

quand a vous faire rembourser puisque l'erreur vient de vous n'y comptez pas

Message 2 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et je confirme totalement ce que vous indiquez.

 

Et j'apporte 2 précisions :

 

J'utilise Ebay depuis longtemps et je n'avais jamais mis les pieds dans mes coordonnées, or je recevais mes colis sans problème.

Depuis mes 2 dernières commandes, l'adfresse de livraison a été tronquée par le système informatique Ebay (idem Paypal, même Société).

 

Evidemment, je n'ai recu aucun colis et j'ai ouvert 2 litiges, Ebay faisant la sourde oreille.

 

Pour un des colis, cela fait 2 mois qu'il est parti et je n'ai aucune nouvelle (et aucune garantie) de retour au marchand.

 

 

Bien entendu, ça va être de notre faute, on va nous confirmer que c'est nous qui avons modifié nos adresses etc etc.

 

Je ne vais pas lacher l'affaire et si Ebay ne traite pas mes litiges, je promet une grosse publicité.

 

 

 

 

Message 3 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Je ne vais pas lacher l'affaire et si Ebay ne traite pas mes litiges, je promet une grosse publicité.

 

la ça fait peur , ebay tremble déjà !!!!!!!!!

Message 4 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Je vois que vos commentaires sont constructifs et destinés à aider les interlocuteurs, c'est très interressant Smiley heureux

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

1) vous posez vos propres questions au lieu de vous greffer sur celles des autres

 

2 ) vous êtes sur le forum de discussion pas sur celui d'entraide , sur ce forum les répondants réagissent comme ils le souhaitent

 

aux questions posées

 

3 ) si mes commentaires ne vous plaisent pas ne les lisez pas

 

4) vous pouvez toujours essayez de croire que votre plainte soit entendue ( par la justice ) mais ne croyez pas que ebay s'occupera

 

de vos litiges

 

c'est pas constructif mais c'est réel !!!!!!!!!!

Message 6 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Salut ! J'ai reçu une réponse d'ebay.... Une sorte de message aumatique a la **bleep** qui m'explique comment changer mon adresse... Super pour une réponse 4 jours après... **bleep** mais ils en ont rien a faire du problème technique, on a vraiment a faire a des machines qui nous répondent du a peut près, c'est très desagreable. Comment faire ?!!!!
Message 7 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

ce problème , a ce jour vous êtes deux a l'avoir

 

nous on a tous nos deux adresses qui rentrent dans les cases , comment voulez vous qu'on vous réponde

 

si votre adresse est trop longue faites vous livrer chez un ami ou prenez une boite postale

 

maintenant le service client c'est des robots qui répondent , donc si vous voulez une réponse humaine posez la question par mail

 

( de façon moins embrouillée ) a Julie Cœur , notre modératrice bien aimée :  julie.fr@ebay.com

 

elle ne s'occupe pas de ça et a d'autres boulots a faire chez ebay , mais elle fait remonter les questions au service compétent

 

soyez aimable et courtois avec elle

Message 8 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour,

 

J'ai passé une commande et me suis inscrit dernièrement à ebay, le champs "adresse postale 2" a été tronqué pour moi aussi.

J'ai essayé de contacter ebay pour ce problème et leur réponses sont: c'est de ma faute.

Pourtant j'ai moi aussi créé un nouveau compte pour vérifier si le problème apparaissait de nouveau.

Mon adresse n'est pas spécialement longue, je l'avais seulement mis sur les deux champs "adresse postale", mais c'était sans savoir qu'il y a un bug sur le site ebay et que le champs "adresse postale" 2 est ignoré..

Je vais essayer de contacter Sophie et voir ce que l'on peut faire.

A défaut de dédommagement, le problème devrait au moins être réglé au niveau de leur site..

 

J'invite ceux qui ont le même probleme que moi à m'écrire, si le problème n'est pas réglé on se joindra pour une plainte commune auprès de 50 millions de consommateurs.

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer à quel moment vous êtes invité à indiquer votre adresse?

Sur le formulaire, l'adresse n'est pas mentionnée.

 

Pour mettre à jour vos coordonnées, rendez-vous dans Mon eBay > Compte > Adresses

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour Julie,

 

Je ne suis pas en mesure de vous donner un lien vers le formulaire en question, vous allez devoir répéter les actions ci-dessous :

 

- rendez vous sur ebay.fr sans être identifié;

- choisissez un article à acheter immédiatement;

- cliquez sur le bouton d'achat immédat;

- cliquez sur le bouton "S'inscrire";

 

Vous arriverez alors sur le formulaire en question. Il propose d'entrer son adresse postale sur 2 lignes, la 2ème ne fonctionne pas !

 

Allez vous régler ce problème ? Allons nous avoir un dédommagement ?

 

Contacter une association de consommateur me parait être une bonne idée. On se tient au courant foxgoupil.

Message 11 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Je re-confirme ce que dit  themrping.

 

Au final j'ai du me débrouiller, mes 2 colis sont perdus. Un vendeur a accepté de me renvoyer son article et pour l'autre j'ai du traiter le problème avec Paypal qui a accepté de me rembourser.

 

Au final, pour un problème informatique mal géré, les vendeurs et moi-même sommes pénalisés.

 

Ce qui m'a interpellé, c'est que les deux sites (Ebay et Paypal) présentent le même dysfonctionnement, je sais bien que ces Stés sont fusionnées, mais pas utile de fusionner les bugs.

 

Pour finir, je ré-insiste sur le fait que ces modifications sont survenues à postériori, puisque je n'avais jamais modifié mon adresse de compte ni mon adresse de livraison par défaut.

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Allons nous avoir un dédommagement ?

 

c'est beau de réver !!!!!!!!!!!!!!

Message 13 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Bonjour,

 

Voilà lors d'un tout premier achat sur ebay (acaht immédiat)

 

J'apprécie le sarcastisme de severus9 qui n'a pas fait les frais de ce bug, j'ai acheté un produit le 14 octobre, j'ai été débité de la somme, tout ça pour ne rien recevoir!

 

[Images avec coordonnées]

Message 14 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Voila, bravo pour la démonstration.

 

Et c'est pareil sur Paypal.

Message 15 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

j'ai peut être commis des écrits au ton sarcastique , mais vu que ça fait quelques années que je suis sur le site , de

 

remboursements pour un objet non reçu a cause d'un bug quelconque je n'ai jamais vu ça

 

c'est vrai ça ne m'arrive pas et ce avec plusieurs comptes ebay , moi mes adresses ebay sont remplies normalement et moi c'est

 

trois adresses pas deux

 

alors je ne peut en déduire que vous avez failli quelque part

 

moi je me suit inscrit de la manière que Julie vous a marqué et je n'ai pas de soucis

 

donc contactez votre vendeur pour qu'il vous renvoie a votre adresse votre objet ( si il veut car si vous avez payé par paypal

 

celui ci est obligé de vos l'envoyer a l'adresse paypal ) , dans ce cas allez dans paypal et remplissez correctement votre adresse

 

de livraison et bien sur repayez lui le port ( ce n'est pas sa faute a lui )

Message 16 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Severus,

 

Le problème est peut être récent c'est pour ça que vous ne l'avez jamais eu.

 

Essayez juste de cliquer sur un achat immédiat en n'étant pas connecté,

créez un compte remplissez les deux champs "adresse postale"

vous verrez qu'à l'étape suivante le deuxième champs "adresse postale" a disparu.

 

Maintenant la question est, es ce normal?

Es ce que ce problème est un bug?

Doit il être rêglé?

Occasionne-t-il un problème?

 

Severus, essayez de reproduire le bug, et ensuite vous pourrez discuter de ce problème, sinon je trouve ça stérile de votre part et

 

je pense que vous avez sans doute plus intéressant à faire.

 

Merci

Message 17 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

@fox

 

moi je commence par me connecter et puis moi je mets des objets en vente , je ne vais pas faire d'achats immédiats hors

 

soctch et rouleau de plastique a bulles

 

Severus, essayez de reproduire le bug, et ensuite vous pourrez discuter de ce problème, sinon je trouve ça stérile de votre

 

part et je pense que vous avez sans doute plus intéressant à faire.

 

pourquoi voulez vous que je fasse les mêmes erreurs que vous pour ensuite que je vienne pleurer avec vous sur le forum ?

 

et la suite , c'est pour répondre a votre post suivant , vous dites on a tous une seule adresse , et bien non ceux qui n'ont pas de

 

compte vendeur en ont deux et les autre trois , voire plus , si vous voulez avoir plusieurs adresse de livraison

 

donc évitez d'affirmer des choses quand vous n'êtes pas sur

 

 

 

Adresse associée à votre compte :
 votre adresse principale

Modifier 
 
 Adresse de paiement :
L'adresse à laquelle vous recevez vos paiements

Modifier 
 
Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés


Afficher toutes les adresses de livraison
Message 18 sur 19
dernière réponse

La réponse aux erreurs dans l'adresses de livraisons ?!

Petite précision,

 

On a tous qu'une seule adresse, il y a un champs adresse nommé "adresse postale"
j'ai entouré le deuxième champs

creation-compte.jpg

Message 19 sur 19
dernière réponse