annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Laisse aller c'est une valse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je crois qu'il faut savoir non seulement lire entre les lignes mais parler la même langue que ebay ...sachant que lorsque vous signez pour le nouveau système de paiement ebay, vous donnez votre caution pour que ebay agisse sur votre compte en votre no.

Première chose  les frais de commission ( je cite le règlement d'ebay ) 

"Si votre objet n'est pas vendu, vous ne payez en principe pas de commission sur le prix final. Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Dans ce cas, la commission sur le prix final est calculée en fonction du montant le plus élevé entre le prix fixe, le prix de départ des enchères, le prix d'Achat immédiat, le prix de réserve ou le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur"

Avoir de frais 

"Si votre objet ne se vend pas ou s'il y a eu un problème avec la transaction et que vous l'avez résolu, vous pouvez bénéficier d'un avoir pour une partie ou la totalité des frais que vous avez payés "

Avoirs pour les remboursements et les objets non payés

"Commission sur le prix final (partie variable uniquement. Le montant fixe par commande de 0,35 EUR n'est pas crédité " ainsi que tous les frais annexes : Frais des annonces sponsorisé et Frais internationaux  du frais de conversion, , frais de pub etc.... je vous rappel qu'il s'agit d'un objet non payé à la base donc que vous devez payez pour ne pas avoir été payé !

De plus il faut se rendre plus en profondeur dans les  nouvelles règles édictées par ebay sur ce système de paiement comme pour exemple  : Services de paiement - Gérer les litiges relatifs aux paiements

De belles surprises vous attendent !

Avoirs pour les annonces retirées

"Si nous retirons une de vos annonces, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final. Tout dépend du motif pour lequel l'annonce est retirée.

Si nous retirons une annonce, car une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous accorderons automatiquement un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final.

Si nous retirons une annonce en raison d'une infraction au règlement, l'obtention d'un avoir dépendra de la situation. Nous tenons compte de toute violation antérieure du règlement."

Les avoirs des frais pour des annonces retirées sont portés au crédit de votre compte une fois par mois. Il est donc possible que vous deviez attendre la prochaine facture pour que l'avoir apparaisse.

Vendeurs bénéficiant des services de paiement

"Dans le cadre des services de paiement d'eBay, les avoirs des frais sont ajoutés à vos fonds disponibles et peuvent être utilisés pour payer les frais de vente qui sont généralement réglés à l'aide de vos fonds en attente de versement."

"En bref

Si vous remboursez intégralement l'acheteur pour un objet renvoyé ou si vous acceptez d'annuler une vente, vous avez généralement droit à un avoir pour la partie variable de la commission sur le prix final."

"Si, pour une raison quelconque, l'acheteur ne paie pas, vous devez annuler la commande impayée dans les 30 jours calendaires suivant la fin de la vente pour pouvoir bénéficier d'un  avoir correspondant à la commission sur le prix final "

cela veut dire que le système ebay ne gère pas automatiquement les transactions 

Commission sur le prix final 

Bon là nous savons tous que la communication sur les bienfaits de ce nouveau système ainsi que son coût sont une figure de style du service marketing d'ebay 

"Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers "( ce qui veut dire aussi que si vous avez reçu un paiement qui a transité par paypal, paypal prendra sa commission de 2,9 %, cela peut petre aussi le cas dans cas d'un virement qui aura transité par une banque intermédiaire qui n'est pas dans la zone euro )

Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR ( souvenez vous sous l'ancien système,  la commission d'ebay  au dessus de 2000 euros était plafonnée à 200 euros , aujourd'hui c'est 400 euros soit le double d'augmentation )

"Le montant total de la vente correspond à la totalité du montant payé par l'acheteur, y compris les frais d'expédition, le service de livraison sélectionné par l'acheteur, la TVA et les autres frais applicables."

Je me suis arrêté là car pour ma part j'en ai assez lu et vu  !  Je connais trop bien ebay pour savoir  quels sont ses calculs , que cela une fois de plus me gave et que je n'aime pas me retrouver sous l'emprise d'un système dont le but est de m'asservir. La liberté n'a pas de prix 

Pour ma part j'ai commencé à décrocher il y quelques années avec la mise en place des commissions calculées sur les frais de port, ensuite ma confiance envers ce site s'est fortement étiolée lors de la mise en place des nouvelles garanties acheteurs. 

Maintenant, pour moi ebay a franchi le Rubicon en marquant au fer les vendeurs tels du bétail comment étant la propriété pleine et entière de sa stratégie commerciale et financière.

Je finirais par citer un grand homme  Jean Jaurès : 

“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété,

la liberté de la pensée, la liberté du travail.”

Ce système imposé remet en cause tous ces droits 

J'ai toujours pensé que l'ignorance était plus coûteuse que l'enseignement  ....

Message 1 sur 32
dernière réponse
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Merci mais cela je ne le fais pas pour moi car fondamentalement , j'ai sauté le pas et ebay c'est du passé 

D'ailleurs ma collaboration de 16 ans qui va finir la semaine prochaine , se terminera en eau de boudin car ma dernière vente de 670 euros sera un impayé 

Mon devoir en tant qu'ancien ebayeur, vendeur et mentor de la communauté et d'avertir des dangers d'un tel système. Je n'ai eu aussi de cesse de prévenir ebay également sur une telle mesure au travers de mes ecrits, en souhaitant secrètement qu'un cadre dirigeant de notre hôte , revienne à la raison ....Il vaut  mieux toujours éssayer que de ne jamais échouer !

Aujourdhui je ne crois plus dans ebay  qui a épuisé mon capital patience 

Pour finir sur ce sujet , je citerais encore une phrase du cid " Le trop de confiance attire le danger " ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Le plafonnement est passé de 200 à 400 euros point barre !

Message 7 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Etonnant ! le règlement ebay , ce n'est pas de la littérature 

"Nous plafonnons la commission sur le prix final afin que vous ne payiez jamais plus de 200 EUR pour un seul objet, quel que soit le montant de la vente"

Votre mathématique est fausse puisqu'il s'agit d'un plafonnement ....que cela soit 12000 ou 2000 cela doit être toujours 200 euros de commission et pas 400 euros ni même 240 euros ....

L'evidence en mathématique, c'est un mot dangereux !

Message 9 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je tiens à vous rappeler qu'il n'y a plus de plafonnement , vous dites exactement la même chose 

Nous ne sommes pas d'accord sur le montant et là je pourrais en effet l'être.

C'est bien ce que je dis , il n'y a plus de plafond maximum de 200 euros .....je tiens à vous rappeler que je n'ai pas sorti ce texte de mon chapeau, c'est dans les conditions d'utilisations de ebay actuelle et qui contredisent d'autres  ! avant votre plafond etait atteint des 2500 euros aujourd'hui cela l'est des 2000 euros 

2000 ( 10 %) 200 euros  c'est le plafond et au delà 2%

Si vous vendez de 2001 à 12000 euros , cela était avant plafonnée toujours à 200 euros , c'est à dire que pour 12000 euros, votre commission était de 1,66 % du montant total c'était donc dégréssif au delà de 2000 euros et cela c'etait avant maintenant ce n'est plus cela si vous vendez pour 12000 euros c'est 2 % du montant total soit 240 euros certes ce n'est pas le double mais ce n'est donc plus plafonné ....en revanche dès 2001 euros cela reste plus intéressant de vendre qu'a 2000 euros 

A 2000 euros vous payez  200 euros de commissions mais  à 2001 euros vous payez 40, 02 euros  mais à 12000 euros vous payez 240 euros ...

Message 11 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Oui je crois ! il suffit de voir le nombre de vendeurs qui quittent ce site 

Ebay n'est plus me semble t-il  un site .....fréquentable et il sera je pense aussi moins fréquenté.

Pour le reste , je ne vais pas polémiquer sur quelques points de divergence car le fond finalement reste le même , c'est à dire le contrôle et la main mise d'ebay sur une transaction et cela avec un système à la base qui possède de nombreuses failles et de nombreuses lacunes dont chaque vendeur a eu au moins une fois à en subir les conséquences.

Ce que relève surtout ce sujet , c'est que la diable se cache dans les détails et que ceux qui sont tentés de signer ce pacte , seraient bien inspirés de lire les nouvelles conditions ainsi que les avenants pour savoir à quoi ils s'exposent.

Peut être que ma lecture des nouvelles mesures sont parfois excéssives mais je connais bien ebay pour savoir que rien chez eux n'est innocent ! 

Sachez enfin que ce sujet que j'ai initié et laissé aussi à la libre appréciation de ses lecteurs y compris à l'usage des uns et à l'abus des autres ....

Bonne continuation 

Message 15 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Merci pour toutes vos interventions sur le forum qui mettent l'accent sur les entourloupes qui attendent les pauvres malheureux qui souhaiteraient signer ce pacte avec le démon.

C'est "celui qui veut faire taire les mouettes" qui doit fulminer, avec sa sympathie légendaire, à chacun de vos posts ^3^)

Message 2 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Merci mais cela je ne le fais pas pour moi car fondamentalement , j'ai sauté le pas et ebay c'est du passé 

D'ailleurs ma collaboration de 16 ans qui va finir la semaine prochaine , se terminera en eau de boudin car ma dernière vente de 670 euros sera un impayé 

Mon devoir en tant qu'ancien ebayeur, vendeur et mentor de la communauté et d'avertir des dangers d'un tel système. Je n'ai eu aussi de cesse de prévenir ebay également sur une telle mesure au travers de mes ecrits, en souhaitant secrètement qu'un cadre dirigeant de notre hôte , revienne à la raison ....Il vaut  mieux toujours éssayer que de ne jamais échouer !

Aujourdhui je ne crois plus dans ebay  qui a épuisé mon capital patience 

Pour finir sur ce sujet , je citerais encore une phrase du cid " Le trop de confiance attire le danger " ...

Message 3 sur 32
dernière réponse

Bonsoir

J'adhère totalement.

Je ne pense pas être un perdreau de l’année. Membre depuis avril 2008 (13 ans, donc), 3930 transactions, achats et ventes avec 100% d’évaluations positives, je crois avoir toujours respecté les règles et les personnes avec qui j’entretenais des rapports en tant que vendeur ou acheteur.

Je n’ai jamais autant circulé sur le Forum depuis deux mois. Je m’efforce de lire le maximum de réflexions des uns et des autres. Il y a de la pertinence, de la naïveté parfois, mais beaucoup d’incompréhension et nombre de membres d’Ebay pris dans le piège et qui, soudain, découvrent le labyrinthe dans lequel ils ont pénétré avec, déjà, des conséquences pour eux. Négatives, forcément.

J’ai décidé, après 13 années d’engagement, de me retirer de ce système que j’ai vu se dégrader au fil des ans, tout en conservant un droit de regard. Le 28 mai, beaucoup de têtes vont tomber, celles de vendeurs qui auront, comme moi, été débarqués bien qu’ils aient décidé, eux-mêmes, de quitter depuis quelques semaines le navire pour ne pas sombrer avec lui.

Au fait, en parlant de navire qui coule, s’est-on posé la question de savoir s’il sombrait bien ? Il est impensable qu’une entreprise au rayonnement mondial ait délibérément décidé de se saborder ainsi. Donc, je suis intimement persuadé que tout ce que nous vivons, ces diktats qui nous sont imposés sont délibérément actés tout là-haut avec un objectif bien précis. Mais lequel ? C’est la vraie question. Ebay n’aurait-il pas l’intention DÉLIBÉRÉE de se débarrasser de la catégorie que nous représentons ? Nous sommes, en France, quelques dizaines, peut-être centaines, à mettre en commun sur le Forum nos points de vue sur cette « crise ». Ajoutons-y les « silencieux » qui vont aussi fuir dans les jours ou semaines à venir. Mais que représentons-nous vraiment au regard des 185 millions de membres Ebay qui sont considérés comme actifs sur la planète ? Rien ou presque rien. On peut multiplier le nombre de rebelles que nous sommes par le nombre de nations concernées par des changements, cela ne fera pas bouger d’un dizième de dollar le cours d’Ebay à Wall Street. La balle que se tire Ebay dans le pied ne fera qu’une égratignure. La vraie question est donc : QUE VEUT EBAY EN PROCÉDANT AINSI ? Car la stratégie m’échappe totalement.

Message 4 sur 32
dernière réponse

Bonjour @merignac_la_pince 

Ne soyez pas trop sévère, il y a des démons plus francs que Ebay. 😉

Message 5 sur 32
dernière réponse

Bonjour, @Anonymous ,

La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR ( souvenez vous sous l'ancien système,  la commission d'ebay  au dessus de 2000 euros était plafonnée à 200 euros , aujourd'hui c'est 400 euros soit le double d'augmentation )

Non, Pour payer 400 € de comm, il faudrait un total de 12000€, soit 200 € de comm sur les premiers 2000€, puis 2 % sur 10000 €, soit 200 € pour arriver à 400 € de comm.

Message 6 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Le plafonnement est passé de 200 à 400 euros point barre !

Message 7 sur 32
dernière réponse

Ah bon ?  C'est une affirmation sans fondement ! Moi, je vous fais une  démonstration mathématique imparable !

Message 8 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Etonnant ! le règlement ebay , ce n'est pas de la littérature 

"Nous plafonnons la commission sur le prix final afin que vous ne payiez jamais plus de 200 EUR pour un seul objet, quel que soit le montant de la vente"

Votre mathématique est fausse puisqu'il s'agit d'un plafonnement ....que cela soit 12000 ou 2000 cela doit être toujours 200 euros de commission et pas 400 euros ni même 240 euros ....

L'evidence en mathématique, c'est un mot dangereux !

Message 9 sur 32
dernière réponse

Nous plafonnons la commission sur le prix final afin que vous ne payiez jamais plus de 200 EUR pour un seul objet, quel que soit le montant de la vente.   Ça, c'était avant ! 

Et maintenant, depuis les récents changements : Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR. 

Il n'y a donc plus de plafonnement. Ce que j'affirme est aisément vérifiable dans la rubrique "aide". Vous êtes d'ailleurs en contradiction avec votre message d'hier à 8h12, dans lequel vous écriviez de manière erronée  :  

La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR ( souvenez vous sous l'ancien système,  la commission d'ebay  au dessus de 2000 euros était plafonnée à 200 euros , aujourd'hui c'est 400 euros soit le double d'augmentation ).

Message 10 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je tiens à vous rappeler qu'il n'y a plus de plafonnement , vous dites exactement la même chose 

Nous ne sommes pas d'accord sur le montant et là je pourrais en effet l'être.

C'est bien ce que je dis , il n'y a plus de plafond maximum de 200 euros .....je tiens à vous rappeler que je n'ai pas sorti ce texte de mon chapeau, c'est dans les conditions d'utilisations de ebay actuelle et qui contredisent d'autres  ! avant votre plafond etait atteint des 2500 euros aujourd'hui cela l'est des 2000 euros 

2000 ( 10 %) 200 euros  c'est le plafond et au delà 2%

Si vous vendez de 2001 à 12000 euros , cela était avant plafonnée toujours à 200 euros , c'est à dire que pour 12000 euros, votre commission était de 1,66 % du montant total c'était donc dégréssif au delà de 2000 euros et cela c'etait avant maintenant ce n'est plus cela si vous vendez pour 12000 euros c'est 2 % du montant total soit 240 euros certes ce n'est pas le double mais ce n'est donc plus plafonné ....en revanche dès 2001 euros cela reste plus intéressant de vendre qu'a 2000 euros 

A 2000 euros vous payez  200 euros de commissions mais  à 2001 euros vous payez 40, 02 euros  mais à 12000 euros vous payez 240 euros ...

Message 11 sur 32
dernière réponse

A @Anonymous 

Pour un vendeur particulier (Il peut être utile de le préciser). Extrait CGU à ce jour :

"La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR".

"POUR" n'est pas SI , pas plus que "ET" n'est OU. Si ce n'est dans votre mode de lecture.

Révélation

@Anonymous  a écrit en réponse à @max2661953 (Extrait) :

A 2000 euros vous payez  200 euros de commissions mais
à 2001 euros vous payez 40, 02 euros  mais
à 12000 euros vous payez 240 euros ...

Ben non. Sur prix final de

2000 €   : vous payez 200 € de commission, soit 10% de 2000 €

2001 €    : vous payez 200.02 € de commission, soit 10% de 2000 € + 2% de 1 €

12000 € : vous payez 400.00 € de commission. soit 10% de 2000 € + 2% de 10000 €

Les 200 € qui, dans l'ancien système étaient un plafond, sont aujourd'hui un palier.

Message 12 sur 32
dernière réponse

Bonjour, @setteuom.sel.elgsov ,

On esr bien d'accord,  si on sait lire, on voit que pour une vente à 12000€, la comm est de 10 % de 2000 + 2% de 10000, soit 400 €, et il n'y a plus de plafond ! C'esr ce que j'écrivais hier à 12h48 pétantes !

@Anonymous : Vous écrivez : Je tiens à vous rappeler qu'il n'y a plus de plafonnement .....avant votre plafond etait atteint des 2500 euros aujourd'hui cela l'est des 2000 euros 

Contradiction : il n'y a plus de plafond (je dis la même chose), mais il y a un plafond atteint dés 2000 € ! 

Relisez (et comprenez) les CGU.

Vous écrivez aussi :  A 2000 euros vous payez 200 euros de commissions mais à 2001 euros vous payez 40, 02 euros mais à 12000 euros vous payez 240 euros ...

Vous croyez qu'EB est bête à ce point ? 5 fois moins de comm à 2001 € qu'à 2000 ?

Message 13 sur 32
dernière réponse

Bjr @max2661953 

Nous sommes bien d'accord. C'est de plus ce que vous redisiez ce jour même à 10h37 "pétantes" !

Et que j'ai formulé différemment, pour un résultat mathématique identique au vôtre.

Egalement pour tenter de sortir de cette référence " @Anonymous ", à des CGU antérieures au

15 Janvier 2021 qui (à ce stade de la discussion), n'ont plus lieu d'être prises en compte,

et n'amènent que des difficultés supplémentaires à la bonne compréhension.

Message 14 sur 32
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Oui je crois ! il suffit de voir le nombre de vendeurs qui quittent ce site 

Ebay n'est plus me semble t-il  un site .....fréquentable et il sera je pense aussi moins fréquenté.

Pour le reste , je ne vais pas polémiquer sur quelques points de divergence car le fond finalement reste le même , c'est à dire le contrôle et la main mise d'ebay sur une transaction et cela avec un système à la base qui possède de nombreuses failles et de nombreuses lacunes dont chaque vendeur a eu au moins une fois à en subir les conséquences.

Ce que relève surtout ce sujet , c'est que la diable se cache dans les détails et que ceux qui sont tentés de signer ce pacte , seraient bien inspirés de lire les nouvelles conditions ainsi que les avenants pour savoir à quoi ils s'exposent.

Peut être que ma lecture des nouvelles mesures sont parfois excéssives mais je connais bien ebay pour savoir que rien chez eux n'est innocent ! 

Sachez enfin que ce sujet que j'ai initié et laissé aussi à la libre appréciation de ses lecteurs y compris à l'usage des uns et à l'abus des autres ....

Bonne continuation 

Message 15 sur 32
dernière réponse

A @Anonymous 

Révélation

@Anonymous  a écrit (Extrait) :

je ne vais pas polémiquer sur quelques points de divergence
sujet que j'ai initié et laissé aussi à la libre appréciation de ses lecteurs y compris à l'usage des uns et à l'abus des autres ....

Il ne s'agit pas de polémiquer"sur quelques points de divergence", mais de tenter de vous amener à rectifier les points erronés de votre interprétation des CGU.

(CGU des services eBay et du Service de paiement, que je n'ai jamais contestées être plus que complexes, autant côté vendeur qu'acheteur).

Et accessoirement (pour ma part), à vous voir revenir sur vos auto-approbations de réponses qui elles, dépassent mon entendement. Un dernier "abus" :

Révélation

@Anonymous  a écrit (Extrait) :

"Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers " ( ce qui veut dire aussi que si vous avez reçu un paiement qui a transité par paypal, paypal prendra sa commission de 2,9 %

Non ! Même extrait, de l'Aide eBay mais, avec sa suite qui fait défaut :

"Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers.

Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels ..."

_____

Pour reprendre vos termes : ce qui veut dire aussi que si vous avez reçu un paiement qui a transité par paypal, paypal prendra a déjà pris sa commission de 2,9 (?) % auprès d'eBay.

Et idem pour tout autre tiers.

Ce que DIT eBay, c'est qu'il ne manquera pas de récupérer CES/SES frais,

via sa commission sur le prix final de la vente.

Message 16 sur 32
dernière réponse

Voila de quoi faire réfléchir, Ebay jugé "mauvais" à 63%... (sur 1480 votants)

Visiblement la nouvelle formidable expérience de paiement semble pas mal peser sur la notation vu les derniers avis enregistrés ^^

https://fr.trustpilot.com/review/www.ebay.fr

Sans titre-True Color-01.jpg

Message 17 sur 32
dernière réponse

Bonsoir,

Il a des présidents de la République qui partaient à moins que cela et qui ont été élus. Et dans les "mauvais" combien vont persister et resigner ?

Message 18 sur 32
dernière réponse

La note ,c est Zéro 

Abus de position dominante ,coercition ,ces gens relévent des tribunaux ,mais ils ne risquent rien!

Message 19 sur 32
dernière réponse

@Anonymous 

Révélation
@Anonymous  a écrit (Extrait)  :

Avoirs pour les remboursements et les objets non payés

Le montant fixe par commande de 0,35 EUR n'est pas crédité "
ainsi que tous les frais annexes :

Frais des annonces sponsorisé et Frais internationaux

"ainsi que tous les frais annexes"  qui selon vous, ne sont pas crédités.

Selon vous uniquement, vu que cette mention ne figure nulle part dans le texte original : Avoir des frais : (Copié/Collé) 

• Commission sur le prix final (partie variable uniquement. Le montant fixe par commande de 0,35 EUR n'est pas crédité.)
  • Frais des annonces sponsorisées
  • Frais internationaux (le cas échéant)
Message 20 sur 32
dernière réponse