annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Bonjour, impossible de contacter laposte, et je me demande comment envoyer mes commandes ? Il y a des restrictions ?

 

Et quoi mettre dans le papier de sortie ? 

 

 

Merci 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

                                          Bonjour @ericvds13  ;

 

                             Vous n'êtes pas vendeur Pro , donc pas de motif correspondant sur l'atestation de sortie : vous risquez de prendre une prune de 135€ .

 

                             Pour la Poste , c'est au cas par cas et selon les régions : certaines ne prennent plus que le courrier .

 

                            D'autres vous prendront le colis , mais il peut rester en souffrance dans un de leurs dépots .

 

 

                          Bon confinement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Anonymous
Non applicable

Ceci étant Petanq, il faut relativiser !! Nous n'en sommes pas à montrer un Ausweiss ...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Je viens de tel a la poste et ils m'ont dit de mettre le colis dans la boite au lettre mais comme sa rentre pas de me rendre a la poste et envoyer le colis la bas.

Mais je prefere passer par internet et donner les colis a la fin du mois( quand je rassemble plein de colis) a la poste.

Et mettre de première nécessiter sur l'attestation.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Bonjour ,

nous sommes dans les pemiers jours du mois . Votre acheteur serait d'accord pour un envoi de colis fin du mois ?

Je pense que c"est risqué tout comme il est risqué d'envoyer des colis en ce moment ...

Cdlt.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Bonjour, envoyer c'est une chose. J'ai un paquet qui REVIENT et ça sonne comme une alarme, je voudrais savoir s'il y a d'autres témoignages car je crains un cas pas isolé. Merci !

 

 

Normalement un retour c'est avec une étiquette rouge collée par-dessus l'adresse du destinataire et comportant un motif coché: npai , refus , livraison impossible...

Alors là j'ai plusieurs étiquettes rouges sur le paquet ! Aucune n'a de case cochée... ça sonne comme un formidable aveu: " ben ton paquet on a même pas essayé de le livrer qu'est-ce que tu croyais ? " ...

Je vois les plus brillants d'entre-vous déjà en train de penser , "et le suivi?" bingo, il indique livré, comme d'hab. Aucune trace du fait qu'il est revenu à l'expéditeur ...

 

Je m'étrangle en lisant dans le journal local (le Télégramme de Brest) une interview du directeur de la poste Philippe Wahl, " à partir du 6 La Poste fait appel à des salariés de mediapost, des intérimaires et des cdd. leur mission distribuer les colis 4j/semaine au lieu de 3 actuellement ".

mediapost c'est les gens payés à la tâche pour habituellement distribuer la pub, des gens pour qui les avantages, protection, retraite etc des postiers , c'est même pas en rêve. mais bien sûr suis-je bête ! tout le monde sait qu'ils sont immunisés contre le virus ! tandis que le fait d'avoir tous les avantages du statut de postier ça rend fragile vous comprenez, impossible de faire son taff correctement ...

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

A noter: La très lourde responsabilité de eBay qui une fois de plus a organisé le "débrouillez-vous" des vendeurs. En effet il n'y a pas si longtemps la fonction obtenir les coordonnées d'un membre, a été supprimée. Impossible donc de voir le N° de mobile, qui souvent figurait là, et de le reporter sur l'étiquette colissimo de façon à ce que le facteur puisse appeler l'acheteur pour prévenir qu'un paquet est laissé dehors.

Pendant que eBay faisait celà, d'autres comme Cdis..... s'engouffraient dans la brêche en fournissant par mail automatique le N° de mobile et/ou fixe de l'acheteur, pour éviter même d'avoir à aller dans la fonction obtenir les coordonnées.

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Laposte comment sa marche pendant le coronavirus ?

Bonjour

Je confirme la très mauvaise expérience avec Ebay qui se moque des vendeurs:

Un transaction, réglée et expédiée juste avant le confinement par Mondial Relay. Du jour au lendemain, les livraisons sont arrêtés.

L'acheteur s'impatiente et ouvre un litige pour objet non recu (avec le numéro de suivi, il sait pourtant que l'objet est en transit). Instantanément, Ebay le rembourse (et me débite - via paypal) au motif que je ne peux pas apporter la preuve de la livraison.

Je fais appel de la décision d'Ebay, sans succès.

Bref, Ebay se moque des vendeurs, et bien je vais arrêter de travailler avec Ebay.

 

Message 8 sur 8
dernière réponse