le 15-01-2013 11:48
Bonjour,
je reviens de La Poste, j'ai payé dans les 4€50 pour envoyer un jeu PS3 en Lettre MaxX-(
Pour 2€99 de frais de port sur mon annonce. En sachant que certains mettent moins.
Comment font-ils?
Est-il possible d'acheter ses propres lettres à bulle dans un commerce et de s'en servir pour envoyer de petits colis en LettreMax?
J'ai posé la question au guichet et aussi incroyable que cela puisse paraitre, aucune réponse...
Merci.
le 15-01-2013 14:38
C'est noté.
Le choix est difficile.
D'un coté, le paiement uniquement par chèque peut faire fuir un potentiel acheteur puisqu'il aura moins confiance. Il peut également dire qu'il n'a pas reçu de colis et mettre un litige.
De l'autre, paypal fournit une garantie mais les frais de courrier avec suivi, ainsi que leur commission sont exorbitants. Et les frais d'envoi élevés font également fuir les potentiels acheteurs.
Dommage que La Poste n'accepte pas nos courriers fait maison qui puissent avoir un suivi. Il est bien là le problème.
le 15-01-2013 14:44
Dommage que La Poste n'accepte pas nos courriers fait maison qui puissent avoir un suivi. Il est bien là le problème.
bien sûr que vous pouvez faire vos colis vous même et les envoyer en Colissimo, mais c'est encore plus cher que la lettre max.
Conclusion : le courrier suivi est plus cher que le courrier simple ce qui est normal
le 15-01-2013 15:09
le choix est simple
De l'autre, paypal fournit une garantie mais les frais de courrier avec suivi, ainsi que leur commission sont exorbitants. Et les frais d'envoi élevés font également fuir les potentiels acheteurs.
paypal ne fournit rien , vous fournissez une garantie par l'ntermédiaire de paypal
3,45 % + 0,25 euros vous trouvez ça exorbitant ?
paypal n'est de toute façon pas adapté a des ventes a petit prix , donc vous le virez de vos annonces , paiement en chèque et vous envoyez en minimax
le 15-01-2013 23:06
le 16-01-2013 16:17
Salut lusi,
je sais bien qu'il est normal qu'avec un suivi, le prix soit plus élevé.
Mais si tu trouves que payer 4€35 pour envoyer un objet dans une lettre au format DVD est normal, et bien de mon coté, je trouve que c'est abusé.
Et nous n'avons pas d'autre choix lorsqu'il s'agit de petits objets, et que l'on souhaite un suivi.
le 16-01-2013 20:44
j'ai pas dit que je trouvais le prix "normal", j'ai dit que c'était normal qu'un suivi soit plus cher qu'un envoi simple 🙂
A ta place je retirerais Paypal des annonces, je prendrais uniquement les chèques , ce qui te permettrait de proposer les frais d'expédition moindres 😉
sans compter que Paypal te prend des frais, y compris sur le prix d'expédition 😐
.
-- Modifié par lusi_* à 16 Jan 2013 20:48 CET