annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert par acheteur suspect

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec un acheteur ayant 0 évaluations.

Le 18 décembre dernier, j'ai conclu une vente (une Clé de téléchargement du jeu GRID 2 obtenue auprès d'Intel & RueD*Commerce pour ne pas le citer). Le landemain j'envoi à l'acheteur le code par message Ebay. En voici une copie :

nico.duflot a envoyé un message concernant l'objet GRID 2 PC n° [Référence],
De :  nico.duflot
Envoyé :  19-déc.-13 12:53

Le nom associé à votre compte est indiqué pour confirmer que ce message provient d'eBay. En savoir plus
	Ce membre a une question pour vous.	
	Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus	

Cher(ère) [Pseudo],

Bonjour,

Merci pour votre achat, voici le code à rentrer dans Steam pour obtenir votre copie du jeu : ////// (CAMOUFLER).

Pour l'utilisation du code, installer & ouvrir Steam, se créer un compte si ce n'est pas déjà fait, aller dans le menu " jeu " situé en haut à gauche de l'écran (à coté du menu aide) et cliquer sur le choix "activer un produit sur Steam". Coller la clé. Suivre ensuite les indications à l'écran.

La clé est utilisable sur un seul compte Steam.

Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à me contacter afin qu'on puisse le régler ensemble.

Bien cordialement,

- nico.duflot

GRID 2 PC	
GRID 2 PC
Numéro de l'objet :	[Référence]
Fin :	18-déc.-13 14:01:46 Paris
Vendeur :

nico.duflot (77)
100.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 06-janv.-12. Pays : France métropolitaine
Lieu: Languedoc-Roussillon, France métropolitaine
Statut de l'annonce :	Ce message a été envoyé alors que la vente était terminée.

Sans réponse de sa part, je lui envoi un nouveau message le landemain pour lui demander si tout est ok, aucune réponse. :

nico.duflot a envoyé un message concernant l'objet GRID 2 PC n° [Référence]
De :  nico.duflot
Envoyé :  20-déc.-13 18:01

Le nom associé à votre compte est indiqué pour confirmer que ce message provient d'eBay. En savoir plus
	Ce membre a une question pour vous.	
	Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus	

Cher(ère) [Pseudo],

Bonsoir,

Puis-je avoir votre feedback, avez vous bien reçu mon message privé hier ? Je tiens à vous informer que le code doit être utilisé avant le 31 décembre 2013.

Bien cordialement,

- nico.duflot

GRID 2 PC	
GRID 2 PC
Numéro de l'objet :	[Référence]
Fin :	18-déc.-13 14:01:46 Paris
Vendeur :

nico.duflot (77)
100.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 06-janv.-12. Pays : France métropolitaine
Lieu: Languedoc-Roussillon, France métropolitaine
Statut de l'annonce :	Ce message a été envoyé alors que la vente était terminée.

Finalement, le 25 décembre, je reçoi une réponse de sa part :

Objet : nico.duflot a envoyé un message concernant l'objet GRID 2 PC n° [Référence]
De :  [Pseudo]
Envoyé :  25-déc.-13 00:02
Vous avez répondu à ce message le 25-déc.-13.

L'acheteur a répondu à votre question à propos de cet objet	

Cher(ère) nico.duflot,

Bonsoir, oui j'ai reçu votre e-mails, pourquoi il faut que j'entre le code avant 31 decembre 2013 ? Svp

- [Pseudo]

Vous noterez bien qu'il dit avoir reçu le mail et donc le code.

Hors, le 23 janvier 2014, il m'envoi un message pour me dire " bonsoir je n'ai toujours rien reçu". Etrange.

Le 29, il ouvre un litige paypal :

Acheteur - [Nom]

29/01/2014 15:06 CET

Bien le bonjour,

J'ai acheté GRID 2, jeu pc juste avant noël mais depuis je n'ais toujours rien reçu et le vendeur me parait peu sympathique j'aimerais me faire rembourser avant que ça ne soit trop tard merci de votre comprehension,

Bonne journée

Je répond dans le gestionnaire de litige, met en avant qu'il a bien reçu (et certainement utilisé) le code, et lui propose de lui offrir un jeu supplémentaire pour régler cette affaire à l'amiable. Aucune réponse de sa part, bien évidemment...

Face à ce manque total d'honneteté, je suis malheureusement sûr et certain que Paypal donnera raison à l'acheteur puisque j'ai vendu un bien dématérialisé et malgré l'échange de mail prouvant l'arnaque, je l'aurai dans le baba... (si je me trompe arrêtez moi de suite...)

Je ne souhaite pas d'évaluation négative, comment régler l'affaire quitte à perdre 10 €, mais l'empecher ainsi de me coller une sale évaluation?

Merci de votre aide.. =/

Cordialement,

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Litige ouvert par acheteur suspect

"Face à ce manque total d'honneteté, je suis malheureusement sûr et certain que Paypal donnera raison à l'acheteur puisque j'ai vendu un bien dématérialisé et malgré l'échange de mail prouvant l'arnaque, je l'aurai dans le baba... (si je me trompe arrêtez moi de suite...)"

Personne ici ne vous arrêtera... Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de journée.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Alors je viens au nouvelles.

Il y a 10 min, j'ai reçu un mail de Paypal m'informant que ce cher acheteur a transformé le litige en réclamation.

Il y a 5 min, réclamation close par Paypal en ma faveur car il été clairement stipulé dans l'annonce qu'il s’agissait d'un bien immatériel.

Partant de là, j'ai mis beaucoup de bonne volonté pour résoudre le problème (enfin l'arnaque) mais comment me prémunir d'une mauvaise évaluation maintenant...

Merci d'avance ..
Message 3 sur 11
dernière réponse

De mieux en mieux paypal...

C'est comme ça aussi que des gens se retrouvent avec une photo d'iphone parce que c'était écrit en tout petit après 100lignes de descrption...

Bref, tant mieux pour vous,  ce n'est qu'un jeu et vous êtes passé entre les gouttes..

Pour la suite comme pour paypal, vous vous débrouillerez je pense...

Message 4 sur 11
dernière réponse

Pourquoi tant de hargne, vous avez vu mes échange de courriel avec lui je pense, vous avez vu comme moi qu'il a bien lu le courrier qui contenai la clé non ? Et qu'il cherche clairement à avoir le beurre et l'argent du beurre ?!

Si vous jetez un oeil a mes évaluation vendeurs, j'ai vendu deux autre produits dématérialisé de ce type dans la même période sans aucun soucis. Et moi c'été pas écris en tout petit, c'été écris en gros et il n'y avais pas 100 lignes, regardez par vous même, copié coller de l'annonce :

Bonjour a tous,

Je met en vente une clé légal afin d'obtenir le jeu GRID 2, vendu 29.99 € dans le commerce.

Je met la clé en vente a seulement 9,99 € !!

Page JeuxVidéo.com pour plus de détails (le jeu a eu 16/20) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038996-grid-2.htm

N'attendez plus et profitez de ma grosse promo 😉

"Je met en vente une clé " ça parrais suffisament explicite non.?

Bref je ne comprend pas votre réaction alors que je demande de l'aide face à un acheteur fantome a zéro évaluation.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour ;

Pour faire simple : Paypal ne protège pas les ventes et les achats de ce genre "d'objet" ; pour eux c'est considéré comme de la vente virtuelle .

D'ailleurs , je ne sais pas pourquoi Ebay permet de vendre ces "codes" ;

Normalement il faut avoir les droits pour exploiter commercialement des éléments de jeux .

Cordialement .

Message 6 sur 11
dernière réponse

Hum, c'est comme les gens qui propose l'achat d'une place sur leur compte développeur Apple pour pouvoir utiliser en avant première les beta d'iOS. C'est du virtuel mais il le tolère tout de même.
Message 7 sur 11
dernière réponse

@ nico.duflot ;

<< Hum, c'est comme les gens qui propose l'achat d'une place sur leur compte développeur Apple pour pouvoir utiliser en avant première les beta d'iOS. C'est du virtuel mais il le tolère tout de même.>>

Désolé , pas d'accord avec vous . Lisez le règlement Paypal : article 13.3 a , des conditions d'utilisation du service paypal; c'est les premier point .

En cas de problèmes , vous n'avez aucun recours avec eux ; la preuve avec le litige que vous venez d'avoir , l'acheteur en est pour ses frais ;

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&...

Cordialement .

Message 8 sur 11
dernière réponse

Ebay tolère de telle vente, je parlai pas de Paypal.
Message 9 sur 11
dernière réponse

@ nico.duflot ;

O.K. Autant pour moi .

C'est comme je disais plus haut , je ne comprends pas pourquoi Ebay autorise ces ventes , alors que paypal ne les accepte pas .

Message 10 sur 11
dernière réponse

Il ne faut pas hésiter comme beaucoup,  à porter en justice nos droits...

Beaucoup trop d'arnaques sur ce site ( profils fantômes, achats non réglés etc... )

Bref AUCUN contrôle ni aucune garantie de l'honèteté de la vente d'un produit ni de la personne ...

Message 11 sur 11
dernière réponse