annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non reçu enfin résolu : vous allez rire ! (ou pas)

Il y a quelques semaines, je reçois un mail m'expliquant qu'un règlement a été bloqué en attendant la résolution du problème : litige pour motif d'objet non reçu.

Je fais ma petite vérif et je vois qu'en effet la livraison traine un peu : on est en plein dans les weekends à rallonge du mois de mai.

Je me dis "bof, l'acheteur va recevoir son colis et lever le litige".  J'envoie quand-même comme demandé le numéro de suivi à Ebay (qui l'avait déjà puisqu'il figurait dans les détails de la vente).
Je retourne plusieurs fois sur le gestionnaire de litiges les jours suivants et à chaque fois il est indiqué que je n'ai rien à faire puisque j'ai fourni une preuve de l'expédition.

Au bout de 3 semaines quand-même, ça commence à être long et l'acheteur est allé chercher son colis depuis plus d'une semaine, je contacte le service client sur le chat.

Le conseiller me dit qu'il ne peut pas clôturer le litige parce que c'est un litige PayPal et que je dois m'adresser à eux même si le mail reçu venait d'Ebay...

Ca commence !

Je contacte PayPal qui me rappelle et me dit "Ah mais non, depuis le nouveau système, vos paiements Paypal n'apparaissent plus chez nous (1- c'est vrai; 2-pourquoi ?) et tout se règle chez Ebay, nous, on n'a rien.

Ca continue !

Je recontacte le service client Ebay sur le chat en m'énervant doucement quand-même, l'acheteur est allé chercher son colis et mon argent est toujours bloqué...

Le conseiller me demande un moment pour se renseigner et revient m'expliquer qu'il ne peut rien faire vu que l'acheteur a déposé une plaine auprès de sa banque pour cause de commande non reçue !!!

(SuperMégaGigaLOL !)

Le plus fort c'est que je n'ai pas réagi tout de suite que cette idée était parfaitement absurde !

Je suis allé dans les détails de la commande, j'y ai trouvé le numéro de portable de l'acheteur (profil 0 bien entendu) et je l'ai appelé courtoisement pour lui dire que comme il avait fait un truc à sa banque pour cause de colis pas reçu, je ne recevais pas mon argent.

Il me répond bien sûr qu'il n'a rien fait du tout auprès de sa banque mais que vu que c'est son épouse qui a fait l'achat, il va lui poser la question et me rappeler.

Il me rappelle le soir et me dit que comme la livraison avait été longue à arriver, son épouse avait coché "je n'ai pas reçu ma commande" quelque part sur Ebay mais que c'était arrangé (en gros ils ont clôturé le litige).

Je lui ai quand-même expliqué gentiment qu'il est souvent beaucoup plus simple de contacter le vendeur avant d'appuyer sur le bouton litige, il a semblé très étonné (Ah bon ?)

Primo, donc, si un profil zéro évaluations qui vient de s'inscrire sur Ebay et qui n'y connait naturellement pas grand-chose clique sur "je n'ai pas reçu mon objet", votre fric est bloqué ad-vitam-aeternam. (Ca marchait quand-même mieux quand c'était PayPal qui gérait ça, passé un certain délai sans réponse de l'acheteur, le litige était clôturé et l'argent débloqué).

Au passage, on vous raconte des bêtises phénoménales.

Secondo, pourquoi payer des commissions à Ebay et PayPal s'il faut résoudre les problèmes soi-même ? Et je n'imagine même pas si le numéro de téléphone avait été absent ou bidon genre parano !

Tertio, et c'est là que ça devient gag, le monsieur donc m'appelle pour me dire que c'est réglé et presque tout de suite, je reçois le mail suivant :

"eBay
Voici les détails
Numéro du litige : 500xxxxxxx
Bonjour Jean-Pierre,
Une décision a été prise concernant le litige ouvert par pxxx-xxx2. Le litige a été tranché en votre faveur. Vous n'avez rien à rembourser et aucune autre action n'est requise de votre part. "

Et là, je dois dire que j'ai éclaté de rire !  Une décision a été prise, le litige a été tranché en votre faveur !!! Du Monty-Python tout pur, les nuls de l'info en (in)action ! Non seulement c'est moi qui ai entrepris une démarche auprès de l'acheteur mais en plus quelqu'un se gargarise d'avoir pris des décisions et d'avoir résolu le problème. Et je n'ai rien à payer ! Waw !

Voilà, il fallait que j'en parle, ça me démangeait depuis une semaine !

Bonne vie à tous, prenez soin de vous !

Jean-Pierre.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

Salut Jean-Pierre, désolé mais je suis Mort De Rire, 😅 

j'espère pour vous que la somme n'était pas trop énorme ! 

le petit roman valait la peine d'être lu. 

J'ai bien fait de quitter ebay 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Anonymous
Non applicable

Votre histoire a du mal à me faire rire , il faut dire que ebay ne m'amuse plus du tout et à épuiser mon capital sympathie ..

Je suis trop vieux sur ebay pour avoir le même sens de l'humour ....

Message 2 sur 6
dernière réponse

Disons que si cela se reproduit, ça m'amusera beaucoup moins...

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Avec 371 objets en vente ,vous aurez encore de bonnes occasions de rire !

Bon courage pour la suite 😉

ABD1D882-2A10-44C5-BCE9-76BDB622A9DE.jpeg

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Salut Jean-Pierre, désolé mais je suis Mort De Rire, 😅 

j'espère pour vous que la somme n'était pas trop énorme ! 

le petit roman valait la peine d'être lu. 

J'ai bien fait de quitter ebay 😉

Message 6 sur 6
dernière réponse