annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige

petitcoeurjardin
Non applicable

J'ai ouvert un litige pour non paiement. Rien ne se passe. Pas de nouvelle de l'acheteur. Qui peut me donner des infos quant au déroulement d'un litige et quand celui-ci est-il clos ? Qu'en est-il des frais payés à ebay sur la vente ?

Merci de vos conseils

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Litige

Bonsoir,

Vous fermez le litige au bout de 4 jours à heure anniversaire de son ouverture..

et vous mettez cet indélicat dans vos interdits.

Ebay vous recréditera le % qui a été pris sur cette vente loupée, et vous pourrez remettre votre objet en vente.

Cordialement

PS :

l'acheteur recevra un avertissement de la part du site.......; et au bout de 2 avertos, il aura des difficultés à enchérir ou acheter chez les vendeurs qui auront su parametrer leur eBauy en conséquence.

un petit sourire..??
Message 2 sur 26
dernière réponse

Litige

et vous mettez cet indélicat dans vos interdits.

Facile de dire que c' est l' acheteur qui est indelicat, qu' en estil du vendeur? J'ai commandé sur une boutique, envoyé le cheque le jour même mais le vendeur n' a jamais reçu (perdu par la poste sans doute). Sans chercher à comprendre c' est de suite un litige pour 5,12 euros. Qui me dit que le vendeur n' ayant plus de stock n' envoi pas et n' encaisse pas pour garder un bon profil? Vous voyez c' est facile de dire qu' il s' agit d' un acheteur indelicat, mais des vendeurs indélicats, il n' y en a pas?

Message 3 sur 26
dernière réponse

Litige

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'un vendeur a ouvert un litige à mon encontre pour un produit que je n'ai jamais acheté et encore moins reçu......

Mettre un produit dans son panier signifie qu'on est obligé de l'acheter ???? Je ne comprends pas....

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis tout ouïe.

Merci !

Message 4 sur 26
dernière réponse

Litige

bonjour je ne savais pas que le délai est de 4 jours pour cloturer le litige . j'ai mis un acheteur en litige dimanche donc jeudi ou vendredi je peux le cloturer s'il ne m'a pas réglé ?

Message 5 sur 26
dernière réponse

Litige

Oui ,4 jours pleins.

Message 6 sur 26
dernière réponse

Litige

Pour être précis, 96 heures et une minute.

Je passais juste histoire de mettre mon grain de sel.

Message 7 sur 26
dernière réponse

Litige

ok merci beaucoup !

Message 8 sur 26
dernière réponse

Litige

.

-- Modifié par mk-modeles à 18 Apr 2013 3:21 CEST
Message 9 sur 26
dernière réponse

Litige

"Comment un acheteur qui ne m'a pas payé son achat dans les délais du litige peut-il en plus me mettre une négative après que celui-ci soit clos ?"

Tout simplement parce que le site le permet :^O

lfcb

Message 10 sur 26
dernière réponse

Litige

Normalement ça se passe pendant le litige.

Si l'acheteur répond au litige, il peut mettre une évaluation. S'il n'y répond pas, il ne peut pas.

Je viens de voir qu'il y avait ce lien là pour faire supprimer (entre autres) les évaluations laissées après un litige :

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&rcode=FB%25P10049&subject=Règlement%20...

Après je ne sais pas si ça marche ou pas.

Message 11 sur 26
dernière réponse

Litige

Merci pour votre réponse clochettexxxvanille......Mais ça ne marche pas !!!!! X-(

mais c'est justement ce que j'ai fait !

Et la réponse d'ebay a été :

" 

Bonjour,

Voici la page du règlement indiquant qu'une évaluation peut être retirée dans le cadre d'un objet non payé

http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html

Je comprends votre inquiétude d'avoir reçu une évaluation négative pour cette transaction, mais je tiens à souligner que le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat.

Nous ne pouvons empêcher un membre de laisser une évaluation négative qu'elle soit méritée ou non. Si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs.

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous remercie de votre compréhension.

[THREAD ID:1-3AXM0OT]"

Je suis étonnée qu'ebay fasse réference à mon thread !!! pas vous ?

Désolé de vous imposer "un peu" de lecture mais ma réponse a donc été celle-ci:

Vous indiquez dans votre réponse:

"mais je tiens à souligner que le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat "

Vous avez pour le moins une drôle de façon de considérer les échanges de relations entre vendeurs et acheteurs, pour qu'il existe une expérience d'achat, il faut au moins que l'objet soit payé par l'acheteur, en l'absence de paiement de ce dernier, l'expérience est plutôt à la charge du vendeur, c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle vous créditez la commission que vous avez perçue sur la vente !

vous écrivez aussi:

"Nous ne pouvons empêcher un membre de laisser une évaluation négative qu'elle soit méritée ou non"

ça c'est vous qui le dites.... et de toute façon c'est bien la "que le bas blesse", cette inégalité entre le vendeur qui ne peut mettre qu'une positive et l'acheteur qui peut mettre une négative, même si celle-ci est totalement injustifiée, comme dans le cas présent qui me préoccupe !

et enfin :

"Si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs" la moindre des choses, vu les frais et les commissions que nous vous versons serait bien que vous interveniez dans des cas où l'injustice règne entre vendeurs et acheteurs pour les mêmes raisons que celles d'ailleurs précitées, car que demande-t-on en fait à un acheteur ???

De payer l'objet acheté et cela dans un délai raisonnable, de plus sans essayer de faire croire qu'il vous a payé avant la clotûre du litige, ce type de comportement se développe de plus en plus de toute façon et cela ne peut être en aucun cas votre interêt puisqu'en l'absence de vente pas de commissions, et c'est quand même en grande partie ce qui sert à vous rémunérer.

Meditez donc tout cela avant d'argumenter à l'aide de phrases toutes faites "copiées-collées"  dans modèle tout prêt ne vous demandant aucune réflexion intelligente sur le cas qui vous est soumis dont vous vous moquez éperdument.

Voila, si je suis revenue sur ce forum c'est juste pour vous faire part de mon expérience malheureuse, en espérant que celle-ci puisse servir à d'autres, il se peut que ce fil sau te,

je n'en serai pas étonnée outre-mesure !!!!

Cependant je n'en écrirai pas d'avantage  B-)

-- Modifié par mk-modeles à 10 Apr 2013 14:32 CEST
Message 12 sur 26
dernière réponse

Litige

Bien sur, que cela ne marche pas. Pour ne pas prendre de tomates pour objet non payé, il ne faut prendre que Pépé

Même sans finalisation de l'achat et sans paiement, tu peux pleurer pendant des heures chez Ebay (à moins que.........), la tomate injustifié reste, même en donnant toutes les preuves de bonne foi

-- Modifié par transallc160_2012 à 10 Apr 2013 14:42 CEST
Message 13 sur 26
dernière réponse

Litige

.

-- Modifié par mk-modeles à 18 Apr 2013 3:16 CEST
Message 14 sur 26
dernière réponse

Litige

manao21
Non applicable

Bonjour,

un vendeur m'a envoyé un article défectueux, je lui ai écrit dès récéption du produit. Il m'a répondu qu'il me rembourserai; il devait le faire par cheque. 3 semaines plus tard alors que je n'ai toujours rien reçu je le recontacte, il me dit qu'il a bien envoyé le chèque mais qui lui à été retourné car je ne vis pas à l'adresse indiquée; en effet, je venais de déménagé et mon chéquier étais encore à mon ancien adresse... il me demande ma nouvelle adresse, je la lui fourni et il m'assure qu'il postera le cheque dès le lundi suivant... Aujourd'hui ça fait 4 mois mais je n'ai rien reçu... je ne peux plus le contacter car cette histoire remonte à plus de 90 jours... J'ai l'impréssion d'avoir été escroquée.
C'étais mon premier achat sur Ebay, je ne sais pas bien comment fonctonne le site ni vers qui me tourner. Si quelqun pouvait m'aider?

ps. je ne n'ai pas pu règler cette histoire dans le délais des 90 jours car j'étais en stage à l'étranger et je n'ai personne de confiance à qui laisser la clef de ma boite au lettre.

Message 15 sur 26
dernière réponse

Litige

A part le dépôt de plainte...................

Par rapport au site ,rien à faire ,c'est trop tard !

Message 16 sur 26
dernière réponse

Litige

-- Modifié par mk-modeles à 18 Apr 2013 3:15 CEST
Message 17 sur 26
dernière réponse

Litige

patmalou
Non applicable

Problème avec LITIGE un peu différent : je vends un objet, l'acheteur s'impatiente (retard de la poste!) déclanche un litige.Situation: argent bloqué sur Paypal, acheteur a reçu l'objet (il confirme) mais depuis est injoignable...Paypal me renvoie vers Ebay pour mon problème.3 message, pas de réponse...X-(

Message 18 sur 26
dernière réponse

Litige

.

-- Modifié par mk-modeles à 17 Apr 2013 14:07 CEST
Message 19 sur 26
dernière réponse

Litige

.

Message 20 sur 26
dernière réponse