le 13-12-2013 10:23
J'attends un colis Mondial Relay. Sur le suivi de commande sur Internet, le cheminement de l'envoi est bien indiqué sur les 3 premiers jours. Seulement, depuis le 6 décembre (nous sommes le 13), les infos sont bloquées en "livraison en cours" et il n'y a plus aucune précisions depuis. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Le vendeur a essayé desespérément de les joindre, ils ne rappellent jamais ou c'est toujours occupé... Quel recours ?
le 13-12-2013 10:35
Grêve chez MR, je sais pas où exactement mais probablement que ça a paralysé un grand secteur.
Patience
le 15-12-2013 10:44
Bonjour
Je suis vendeur et j'ai 3 colis dans le même cas. Le temps de livraison est un mensonge car les colis sont tous au point relais.
Posté le 9 decembre et toujours rien le 13 décembre !! alors que mes envois en colissimo sont déjà arrivés. Je suis très inquiète car les clients se retournent vers moi et a part attendre, il n'y a pas beaucoup de solution.
le 15-12-2013 12:15
la solution c'est de ne plus proposer ce service parce que les litiges et les étoiles qui plongent c'est pour vous
le 16-12-2013 20:45
J ai envoyé une centaine de colis ebay et (grande) famille depuis mi novembre
le bilan:
10 a 15 jours de delais
Tout et arrivé a bon port.
un gus qui a refusé d aller chercher son colis a 3 km de chez lui! (de son propre aveux) Il veut etre livré chez lui.... donc ce colis et sur la voi du retour
Passé la frontiere, il n y a plus de suivi sur le site pour l Italie
globalement ça marche. je recommencerais en prevenant mes correspondants
le 21-12-2013 12:04
J'ai enfin reçu le message tant attendu comm equoi mon colis était arrivé au Point Relay : au bout de 2 semaines, donc. La prochaine fois que l'achète quelque chose, je fais attenttion que ce ne soit pas un envoi par Mondial Relay ça c'est sûr !
le 11-12-2014 12:47
Regardez sur Internet l'agence Mondiale Relay prenant ou déservant le département concerné et les appeler à 6h du matin.
Vous aurez plus de chance qu'un des responsable de cette agence indique à un livreur de passer récupérer les colis ou déposer un colis à un point de livraison. S'il faut en arriver par là pour que cela avance sans passer par le site mondial Relay, tant le faire.
le 20-12-2013 08:05
Bonjour,
pour ma part, 2 colis déposés le 12.12.2013, "pris en charge transporteur" sur leur site le 13.12.2013, et depuis RIEN : résultat 2 ouvertures de litige de la part des acheteurs..
Merci EBAY et MONDIAL RELAY, c'est la dernière fois que je propose ce type de livraison, en + du colissimo.
J'ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse
J'attends que cette affaire soit "résolue", si elle l'est...et je me désinscris de ce site
Le colissimo est certes + cher, mais tant pis pour les acheteurs !
De +, avec le système d'évaluation debay, ce sont les vendeurs qui seront pénalisés par des évaluations négatives
le 20-12-2013 11:05
Bonjour,
La poste n'est pas irréprochable et est plus chère mais elle est encore ce qu'il y a de plus fiable.
Les prix attractif est comme un chant des sirènes.
Et dans la mythologie on sait à quoi conduisait le chant des sirènes
En tout cas bonne continuation à vous.
le 21-12-2013 12:06
C'est vrai que le Colissimo est plus cher mais au moins c'est sur et rapide. Personnellement, je préfère payer quelques Euros de plus et ne pas recommencer l'experiance Mondial Relay.
le 11-12-2014 12:18
Mondial Relay est assez fiable, sauf moment des fêtes et vacances malheureusement.
le 11-12-2014 12:15
Oui, effectivement, j'ai fait 2 ventes ce mois ci proposant Mondial Relay et 2 problèmes de Livraison.
Je ne sais pas comment cela se passera en cas de litige ouvert pour problème de livraison, mais Mondial Relay étant un de leur partenaire, c'est à eux d'en assurer les conséquences en cas d'évaluation défavorable à ce sujet.
S'ils le mettent et nous conseillent leurs services, il est normal qu'ils en assument l'entière responsabilité.
le 11-12-2014 12:30
J'ai fait 2 ventes se mois ci en utilisant Mondial Relay pour " Livraison offert " affin de limiter les frais d'envois.
2 envois, 2 problèmes. Ramassage colis, colis perdu et retrouvé, et colis retour à l'agence non distribué par le livreur au point Relay.
Dans la cas d'une notation défavorable concernant le sujet de livraison, j'espère qu'Ebay assumera ses responsabilités. Cela est bien eux qui nous les conseille ayant avec eux un partenariat.
J'espère qu'un membre du personnel d'Ebay lise ses plaintes concernant leur partenaire de Mondial Relay pour en informer sa direction et qu'on mette cette socité de transport fasse à leurs responsabilités.
le 11-12-2014 12:40
Le numéro indiqué sur le site Mondial Relay est très difficile d'acces et ensuite, il ne font que transmettre l'information.
Je vous conseillerai de rechercher sur google l'agence de mondial Relay déservant votre département.
Pour plus d'efficacité, il est souhaitable d'appelé vers 6h du matin. (Je sais, cela est tôt) Cependant vous aurez plus de chance de tomber sur un responsable s'occupant des envois en partance dans la matinée et sachant les colis en souffrances.
le 11-06-2019 20:28
le 12-06-2019 11:36