annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais payeurs

Bonjour,


Cette question s'adresse plus particulièrement au personnel eBay...julie peut-être?


Une personne a posé une question dans le Q/R


 


http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Comment-Faire-Pour/1900023478?#msg1900195698


 


visiblement l'acheteur semble un spécialiste en matière de mauvais payeur et ajoute à ce mauvais critère le fait de balancer des négatives. 12 évaluations posées, 4 négatives !!! Dans ce cas précis, il ne doit pas être compliqué de vérifier si un paiement paypal a été effectué et récupéré par l'acheteur, ce qui serait surprenant. Peut-être serait-il ainsi possible d'au moins enlever cette négative et ce qui ne serait pas de trop, sanctionner cet acheteur...? on sanctionne bien les vendeurs...


 


Cordialement


 


 

Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Re : Mauvais payeurs

en voila un autre d'intelligent et qui sait lire


quand on dit qu'envoyer les messages à julie c'est impossible


quand on regarde bien l'histoire de ok corral on sait ou placer certains



1  j’espérais tout simplement qu'elle lirait les messages postés sur ce forum


2   et puisque ça concerne un de mes commentaires qui a été retiré tout est à sa place


 


ce n'est pas la peine de faire des commentaires pour le plaisir de parler ?:|


certains veulent faire avancer les choses et non pas passer leur temps à s'amuser parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire


 

Message 21 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

ben je ne sait pas , nous quand on envoie un mail a Julie , elle le reçoit et nous réponds


 


n'ai reçu aucune confirmation de la part  


d'E-bay des mesures appliquées à cet acheteur qui continue à être très bien noté


 


quand a ça vous n'en aurez aucune , ebay ne communique pas ses décisions aux divers protagonistes d'une querelle

Message 22 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

j'oubliais , Julie est une vraie personne , donc le week-end elle se repose alors les réponses pas avant mardi au mieux


vous n'êtes pas tout seul

Message 23 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

merci de l'information


je croyais jusqu'à maintenant m'adresser à des machines


à titre d'information, quand je dis MESSAGES IMPOSSIBLES c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises et divers jours les jours ouvrables


moi aussi je suis une vraie personne et je suis sûr que si vous étiez dans le même cas que certains e-bayeurs qui ont des difficultés, vous le prendriez avec moins de sérénité


une couleuvre rencontre un renard, la couleuvre saute sur le renard, résultat: ?

Message 24 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

 



merci de l'information


je croyais jusqu'à maintenant m'adresser à des machines


à titre d'information, quand je dis MESSAGES IMPOSSIBLES c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises et divers jours les jours ouvrables


 



 


Bonjour,


 


Il doit y avoir une mauvaise manipulation de votre part...


 


Il ne suffit pas de cliquer sur le pseudo de julie pour lui envoyer un message...


 


- il faut aller dans votre boite mail personnelle liée à votre compte ebay...


- écrire un message à julie avec son pseudo total qui est également une adresse email personnelle... tout comme vous écrivez à une quelconque de vos relations...


Il n'y a pas de limitation.. pour n'importe quel jour, ouvrables ou non... comme dans n'importe boite mail..


 


Par contre, si vous cliquez sur le pseudo, vous tombez sur la messagerie eBay qui, elle, est limitée en quantité de messages, comme pour chacun de nous.. (idem si vous écrivez sur la messagerie du forum...)


 


C'est ce que vous a dit severus depuis le début que vous vous plaignez de ne pas pouvoir joindre julie, et que vous ne semblez pas avoir compris...


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 25 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

bonjour Lingma


 


merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 




 

Message 26 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Merci lingma


c'est une réponse très claire, précise et qui fait avancer les choses


j'ai maintenant une information très utile contrairement au bafouillage de certains et à leurs critiques permanentes


ça fatigue à force


remerciements les plus sincères

Message 27 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

à vampire des forums


quand on voit le pseudo, ça n'a pas l'air d'aller très bien là dedans


un petite araignée au plafond peut être?


et puis qui vous a sonné?


attention à ce que vous dites, je rappelle qu'il y a un règlement E-bay peut être mais d'autres règlements existent qui peuvent s'appliquer à votre cas


Quant aux forums ils ne sont pas réservés exclusivement à des échanges  entre bons potes et comme l'indique la première question, il s'agit de faire avancer le shmilblick concernant les mauvais payeurs 


ce qui ne semble pas vous concerner au vu de votre profil:   0


quant à "gamin" on n'a pas mangé le couscous ensemble et j'en ai autant pour vous et "parasite" voyez donc la définition dans le dictionnaire

Message 28 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Bonjour


 


"et puis qui vous a sonné?"


 


C'est bien toi qui viens couiner sur un forum public, non ?


Tout le monde peut poster  ]:)


 


Tu ne sais rien sur les répondants.


On peut en dire autant de ton pauvre profil 9


 




 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 29 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

il n'y a pas a dire vous avez l'art d'attirer les sympathies


 


Quant aux forums ils ne sont pas réservés exclusivement à des échanges  entre bons potes et comme l'indique la première question, il s'agit de faire avancer le shmilblick concernant les mauvais payeurs 


ce qui ne semble pas vous concerner au vu de votre profil:   0


 


les forums ne sont réservés a personne , chacun est libre de s'y exprimer , autant vous que les autres et ce même si ils ne sont pas de votre avis


maintenant les forums sont la pour aider ou discuter ( forum de discussion ) , mais n'ont jamais fait avancer les choses et surtout pas concernant les ebayeurs fantômes


quand au profil 0 de certains membres , votre réflexion montre bien votre méconnaissance du site , les répondants sont pratiquement tous avec des pseudos spécial forum , que ce soit des évaluations 0 ou confidentiel


ça ne vous permet pas de savoir si le pseudo qui vous a répondu vient juste d'ouvrir un compte ebay ou si il a 10 ans de forum derrière lui


 


relisez la question que l'ami Daniel ( bonjour mon copain ) a posé , regardez a qui elle s'adresse , Julie est la modératrice de ce forum et elle fait remonter a sa hiérarchie les points soulevés par les posteurs


ce n'est en aucun cas un appel a la mobilisation générale

Message 30 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Julie ne repond pas


sauf pour envoyer des méls de rappel à l'ordre

-- Modifié par elmenfi11 à 2 Apr 2013 13:38 CEST
Message 31 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

La sympathie comme vous dites ne se conçoit qu'avec des personnes qui répondent aimablement et avec courtoisie, ce qui n'est pas le cas puisque dès le début je n'ai eu pratiquement que des invectives et attaques injustifiées RELISEZ TOUT DEPUIS LE DEPART


Donc, en résumé, si j'ai bien analysé la situation:


 


1- il vaut mieux avancer à visage cagoulé de peur que l' on ne nous achète ou vende plus rien


Bonjour le courage des convictions et des propos


2-il se pourrait que les mêmes qui avancent certains arguments soient ceux qui ont reçu de mauvaises évaluations pour des transactions douteuses ou des propos déplacés


3-Et pourquoi pas aussi des ententes entre certains très copains pour des achats bidons pour avoir des évaluations positives?


 


 Au vu de tout ce que je viens de lire avec ces tons très agressifs, je ne peux que m'interroger.


 


Quant à faire avancer les choses, c'est le principe même de la démocratie de discuter et de proposer et de faire évoluer; libre à vous de rester attentiste


Relire la question de Daniel ???? avez vous bien tout lu??? à qui est ce que je m'adresse ????


Si julie comme je le pense lit tout ça elle saura en tirer peut être les conclusions necessaires

Message 32 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

au fait tant qu'on y est


 


attention à ce que vous dites, je rappelle qu'il y a un règlement E-bay peut être mais d'autres règlements existent qui peuvent s'appliquer à votre cas


 


quels règlements ont étés enfreints ?


vous n'avez pas été diffamé , juste un qualificatif pas sympathique mais pas injurieux non plus


vous vous voyez vous présenter a l'autorité pour porter plainte contre un répondant d'un forum public avec aussi peu de biscuits


ça va bien faire rire

Message 33 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Bonjour,


 


@Elmenfi11, j'avoue ne pas répondre 33 minutes après réception d'un email...


Enfin pour répondre à toutes vos interrogations...


Il est interdit de citer le pseudo d'un membre dans le but de dénoncer de potentielles violations du règlement. Dans un tel cas, et de manière générale, le commentaire est retiré et vous recevez un email à ce sujet, et, je suis désolée si vous avez ressenti cet email comme étant disproportionné.


D'autre part, nous ne communiquons jamais le résultat des investigations, ou les actions prises à l'égard d'un autre membre, vous ne serez donc pas averti de la nature des actions prises, ni si une action était nécessaire.


Pour finir, je vous encourage à rester dans les sujet initial du forum,ou à créer un nouveau fil si votre commentaire n'est pas lié au fil en question.


 


@Danielj, nous avons fais suivre au département concerné, mais je souligne que pour la transaction en question il était en effet possible de vérifier si paiement , et paiement il y a eu...


Pour ce qui est des sanctions pour ce type de comportement auprès des acheteurs ... il y a certainement des choses à améliorer, et nous en avons conscience. En revanche, il s'avère que ce n'est pas si simple que cela à mettre en place, mais c'est un sujet assez souvent abordé...


 

Cordialement,

Julie
Message 34 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

@elme


 


1- il vaut mieux avancer à visage cagoulé de peur que l' on ne nous achète ou vende plus rien


Bonjour le courage des convictions et des propos


2-il se pourrait que les mêmes qui avancent certains arguments soient ceux qui ont reçu de mauvaises évaluations pour des transactions douteuses ou des propos déplacés


3-Et pourquoi pas aussi des ententes entre certains très copains pour des achats bidons pour avoir des évaluations positives?


 


1) en tant que répondant n'ayant en aucune façon envie de me faire planter des ventes par des gens auquel mes réponses n'auront pas plus , ou prendre une douzaines de négatives 10 minutes après l'enchère remportée , je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir un pseudo spécial forum


2) les évaluations négatives ne concernent que l'objet , les propos déplacés se notent dans les étoiles de communication


3) mais les évaluations vous intéressent peut être , mais les répondants sur les forums en ont déjà bien assez pour être crédibles


donc pas besoin de se livrer a des pratiques douteuses


 


Quant à faire avancer les choses, c'est le principe même de la démocratie de discuter et de proposer et de faire évoluer; libre à vous de rester attentiste


 


la démocratie n'a rien a voir la dedans , vous n'êtes qu'un utilisateur lambda , si le site ne vous convient pas vous êtes libre de partir


nous ne participons pas aux prises de décision de ebay , et votre voix ne sera pas entendue hors du forum , ce qui fera les bons jours 300 personnes ayant lu , ceux ci oublieront vos écrits aussitôt lus


plus vite vous rendrez vous compte que c'est prêcher dans le désert plus vite pourrez vous évoluer sur ebay


 


La sympathie comme vous dites ne se conçoit qu'avec des personnes qui répondent aimablement et avec courtoisie, ce qui n'est pas le cas puisque dès le début je n'ai eu pratiquement que des invectives et attaques injustifiées


 


personne sur ebay n'est comptable de la manière de répondre , chacun ressent ce qu'il veut a la lecture d'un post et réponds comme il le sent


mais c'est vrai qu'il y a sur ebay des us et coutumes , qu'il est de bon ton quand on est demandeur de quelque chose de commencer par dire bonjour , que lorsque l'on pose une question on ouvre un fil et on ne se jette pas sur celui d'un autre , dont a part le nom de Julie et des soucis sur ebay , vos histoires n'ont rien en commun


la sympathie comme le respect ne sont pas un du , ça se gagne

Message 35 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

:-x severus

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 36 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Bravo Severus 


 


Je n'aurai sûrement pas dit plus gentiment et surtout poliment 


 


 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 37 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Lingma un grand et des fleurs


 




 

Message 38 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

 


 


Et pourquoi se priver puisqu'eBay aime ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


 


http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/2-Evaluations-N%C3%A9gatives/1900023740?#msg1900198094

Message 39 sur 43
dernière réponse

Re : Mauvais payeurs

Bonjour,


 


Je viens seulement de prendre connaissance de la réponse eBay de julie et je l'en remercie.


Le poseur de question n'est plus inscrit....nous n'avions pas possibilité de savoir si versement il y avait eu !!!


 


Par contre, je viens de signaler dans le post précédent un cas qui devrait être étudié de près car deux négatives collées 16 mn après l'achat...ce n'est pas clair.


 


Ceci ne se produirait pas si une négative ne pouvait être posée qu'après litige clôturé....


 


Cordialement


 

-- Modifié par 4287danielj à 5 Apr 2013 3:52 CEST
Message 40 sur 43
dernière réponse