le 30-03-2013 05:07
Bonjour,
Cette question s'adresse plus particulièrement au personnel eBay...julie peut-être?
Une personne a posé une question dans le Q/R
http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Comment-Faire-Pour/1900023478?#msg1900195698
visiblement l'acheteur semble un spécialiste en matière de mauvais payeur et ajoute à ce mauvais critère le fait de balancer des négatives. 12 évaluations posées, 4 négatives !!! Dans ce cas précis, il ne doit pas être compliqué de vérifier si un paiement paypal a été effectué et récupéré par l'acheteur, ce qui serait surprenant. Peut-être serait-il ainsi possible d'au moins enlever cette négative et ce qui ne serait pas de trop, sanctionner cet acheteur...? on sanctionne bien les vendeurs...
Cordialement
le 31-03-2013 20:19
en voila un autre d'intelligent et qui sait lire
quand on dit qu'envoyer les messages à julie c'est impossible
quand on regarde bien l'histoire de ok corral on sait ou placer certains
1 j’espérais tout simplement qu'elle lirait les messages postés sur ce forum
2 et puisque ça concerne un de mes commentaires qui a été retiré tout est à sa place
ce n'est pas la peine de faire des commentaires pour le plaisir de parler ?:|
certains veulent faire avancer les choses et non pas passer leur temps à s'amuser parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire
le 31-03-2013 21:02
ben je ne sait pas , nous quand on envoie un mail a Julie , elle le reçoit et nous réponds
n'ai reçu aucune confirmation de la part
d'E-bay des mesures appliquées à cet acheteur qui continue à être très bien noté
quand a ça vous n'en aurez aucune , ebay ne communique pas ses décisions aux divers protagonistes d'une querelle
le 31-03-2013 21:56
j'oubliais , Julie est une vraie personne , donc le week-end elle se repose alors les réponses pas avant mardi au mieux
vous n'êtes pas tout seul
le 01-04-2013 09:21
merci de l'information
je croyais jusqu'à maintenant m'adresser à des machines
à titre d'information, quand je dis MESSAGES IMPOSSIBLES c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises et divers jours les jours ouvrables
moi aussi je suis une vraie personne et je suis sûr que si vous étiez dans le même cas que certains e-bayeurs qui ont des difficultés, vous le prendriez avec moins de sérénité
une couleuvre rencontre un renard, la couleuvre saute sur le renard, résultat: ?
le 01-04-2013 13:01
merci de l'information
je croyais jusqu'à maintenant m'adresser à des machines
à titre d'information, quand je dis MESSAGES IMPOSSIBLES c'est que j'ai essayé à plusieurs reprises et divers jours les jours ouvrables
Bonjour,
Il doit y avoir une mauvaise manipulation de votre part...
Il ne suffit pas de cliquer sur le pseudo de julie pour lui envoyer un message...
- il faut aller dans votre boite mail personnelle liée à votre compte ebay...
- écrire un message à julie avec son pseudo total qui est également une adresse email personnelle... tout comme vous écrivez à une quelconque de vos relations...
Il n'y a pas de limitation.. pour n'importe quel jour, ouvrables ou non... comme dans n'importe boite mail..
Par contre, si vous cliquez sur le pseudo, vous tombez sur la messagerie eBay qui, elle, est limitée en quantité de messages, comme pour chacun de nous.. (idem si vous écrivez sur la messagerie du forum...)
C'est ce que vous a dit severus depuis le début que vous vous plaignez de ne pas pouvoir joindre julie, et que vous ne semblez pas avoir compris...
;\
le 01-04-2013 13:06
bonjour Lingma
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 01-04-2013 19:16
Merci lingma
c'est une réponse très claire, précise et qui fait avancer les choses
j'ai maintenant une information très utile contrairement au bafouillage de certains et à leurs critiques permanentes
ça fatigue à force
remerciements les plus sincères
le 02-04-2013 09:39
à vampire des forums
quand on voit le pseudo, ça n'a pas l'air d'aller très bien là dedans
un petite araignée au plafond peut être?
et puis qui vous a sonné?
attention à ce que vous dites, je rappelle qu'il y a un règlement E-bay peut être mais d'autres règlements existent qui peuvent s'appliquer à votre cas
Quant aux forums ils ne sont pas réservés exclusivement à des échanges entre bons potes et comme l'indique la première question, il s'agit de faire avancer le shmilblick concernant les mauvais payeurs
ce qui ne semble pas vous concerner au vu de votre profil: 0
quant à "gamin" on n'a pas mangé le couscous ensemble et j'en ai autant pour vous et "parasite" voyez donc la définition dans le dictionnaire
le 02-04-2013 10:42
le 02-04-2013 10:43
il n'y a pas a dire vous avez l'art d'attirer les sympathies
Quant aux forums ils ne sont pas réservés exclusivement à des échanges entre bons potes et comme l'indique la première question, il s'agit de faire avancer le shmilblick concernant les mauvais payeurs
ce qui ne semble pas vous concerner au vu de votre profil: 0
les forums ne sont réservés a personne , chacun est libre de s'y exprimer , autant vous que les autres et ce même si ils ne sont pas de votre avis
maintenant les forums sont la pour aider ou discuter ( forum de discussion ) , mais n'ont jamais fait avancer les choses et surtout pas concernant les ebayeurs fantômes
quand au profil 0 de certains membres , votre réflexion montre bien votre méconnaissance du site , les répondants sont pratiquement tous avec des pseudos spécial forum , que ce soit des évaluations 0 ou confidentiel
ça ne vous permet pas de savoir si le pseudo qui vous a répondu vient juste d'ouvrir un compte ebay ou si il a 10 ans de forum derrière lui
relisez la question que l'ami Daniel ( bonjour mon copain ) a posé , regardez a qui elle s'adresse , Julie est la modératrice de ce forum et elle fait remonter a sa hiérarchie les points soulevés par les posteurs
ce n'est en aucun cas un appel a la mobilisation générale
le 02-04-2013 13:36
Julie ne repond pas
sauf pour envoyer des méls de rappel à l'ordre
-- Modifié par elmenfi11 à 2 Apr 2013 13:38 CESTle 02-04-2013 13:40
La sympathie comme vous dites ne se conçoit qu'avec des personnes qui répondent aimablement et avec courtoisie, ce qui n'est pas le cas puisque dès le début je n'ai eu pratiquement que des invectives et attaques injustifiées RELISEZ TOUT DEPUIS LE DEPART
Donc, en résumé, si j'ai bien analysé la situation:
1- il vaut mieux avancer à visage cagoulé de peur que l' on ne nous achète ou vende plus rien
Bonjour le courage des convictions et des propos
2-il se pourrait que les mêmes qui avancent certains arguments soient ceux qui ont reçu de mauvaises évaluations pour des transactions douteuses ou des propos déplacés
3-Et pourquoi pas aussi des ententes entre certains très copains pour des achats bidons pour avoir des évaluations positives?
Au vu de tout ce que je viens de lire avec ces tons très agressifs, je ne peux que m'interroger.
Quant à faire avancer les choses, c'est le principe même de la démocratie de discuter et de proposer et de faire évoluer; libre à vous de rester attentiste
Relire la question de Daniel ???? avez vous bien tout lu??? à qui est ce que je m'adresse ????
Si julie comme je le pense lit tout ça elle saura en tirer peut être les conclusions necessaires
le 02-04-2013 13:47
au fait tant qu'on y est
attention à ce que vous dites, je rappelle qu'il y a un règlement E-bay peut être mais d'autres règlements existent qui peuvent s'appliquer à votre cas
quels règlements ont étés enfreints ?
vous n'avez pas été diffamé , juste un qualificatif pas sympathique mais pas injurieux non plus
vous vous voyez vous présenter a l'autorité pour porter plainte contre un répondant d'un forum public avec aussi peu de biscuits
ça va bien faire rire
le 02-04-2013 16:04
Bonjour,
@Elmenfi11, j'avoue ne pas répondre 33 minutes après réception d'un email...
Enfin pour répondre à toutes vos interrogations...
Il est interdit de citer le pseudo d'un membre dans le but de dénoncer de potentielles violations du règlement. Dans un tel cas, et de manière générale, le commentaire est retiré et vous recevez un email à ce sujet, et, je suis désolée si vous avez ressenti cet email comme étant disproportionné.
D'autre part, nous ne communiquons jamais le résultat des investigations, ou les actions prises à l'égard d'un autre membre, vous ne serez donc pas averti de la nature des actions prises, ni si une action était nécessaire.
Pour finir, je vous encourage à rester dans les sujet initial du forum,ou à créer un nouveau fil si votre commentaire n'est pas lié au fil en question.
@Danielj, nous avons fais suivre au département concerné, mais je souligne que pour la transaction en question il était en effet possible de vérifier si paiement , et paiement il y a eu...
Pour ce qui est des sanctions pour ce type de comportement auprès des acheteurs ... il y a certainement des choses à améliorer, et nous en avons conscience. En revanche, il s'avère que ce n'est pas si simple que cela à mettre en place, mais c'est un sujet assez souvent abordé...
le 02-04-2013 18:03
@elme
1- il vaut mieux avancer à visage cagoulé de peur que l' on ne nous achète ou vende plus rien
Bonjour le courage des convictions et des propos
2-il se pourrait que les mêmes qui avancent certains arguments soient ceux qui ont reçu de mauvaises évaluations pour des transactions douteuses ou des propos déplacés
3-Et pourquoi pas aussi des ententes entre certains très copains pour des achats bidons pour avoir des évaluations positives?
1) en tant que répondant n'ayant en aucune façon envie de me faire planter des ventes par des gens auquel mes réponses n'auront pas plus , ou prendre une douzaines de négatives 10 minutes après l'enchère remportée , je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir un pseudo spécial forum
2) les évaluations négatives ne concernent que l'objet , les propos déplacés se notent dans les étoiles de communication
3) mais les évaluations vous intéressent peut être , mais les répondants sur les forums en ont déjà bien assez pour être crédibles
donc pas besoin de se livrer a des pratiques douteuses
Quant à faire avancer les choses, c'est le principe même de la démocratie de discuter et de proposer et de faire évoluer; libre à vous de rester attentiste
la démocratie n'a rien a voir la dedans , vous n'êtes qu'un utilisateur lambda , si le site ne vous convient pas vous êtes libre de partir
nous ne participons pas aux prises de décision de ebay , et votre voix ne sera pas entendue hors du forum , ce qui fera les bons jours 300 personnes ayant lu , ceux ci oublieront vos écrits aussitôt lus
plus vite vous rendrez vous compte que c'est prêcher dans le désert plus vite pourrez vous évoluer sur ebay
La sympathie comme vous dites ne se conçoit qu'avec des personnes qui répondent aimablement et avec courtoisie, ce qui n'est pas le cas puisque dès le début je n'ai eu pratiquement que des invectives et attaques injustifiées
personne sur ebay n'est comptable de la manière de répondre , chacun ressent ce qu'il veut a la lecture d'un post et réponds comme il le sent
mais c'est vrai qu'il y a sur ebay des us et coutumes , qu'il est de bon ton quand on est demandeur de quelque chose de commencer par dire bonjour , que lorsque l'on pose une question on ouvre un fil et on ne se jette pas sur celui d'un autre , dont a part le nom de Julie et des soucis sur ebay , vos histoires n'ont rien en commun
la sympathie comme le respect ne sont pas un du , ça se gagne
le 02-04-2013 18:16
:-x severus
le 02-04-2013 18:26
le 02-04-2013 18:26
Lingma un grand et des fleurs
le 04-04-2013 18:39
Et pourquoi se priver puisqu'eBay aime ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/2-Evaluations-N%C3%A9gatives/1900023740?#msg1900198094
le 05-04-2013 03:50
Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de la réponse eBay de julie et je l'en remercie.
Le poseur de question n'est plus inscrit....nous n'avions pas possibilité de savoir si versement il y avait eu !!!
Par contre, je viens de signaler dans le post précédent un cas qui devrait être étudié de près car deux négatives collées 16 mn après l'achat...ce n'est pas clair.
Ceci ne se produirait pas si une négative ne pouvait être posée qu'après litige clôturé....
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 5 Apr 2013 3:52 CEST