Mondial relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-06-2018 18:17
Bonjour,
Je voudrais filtrer les produits qui seront envoyés par mondial relais, car on ne peut choisir son point relais, à chaque fois je me retrouve à faire 20m allé et retour pour pas grand chose.
Je souhaiterais soit pouvoir choisir mon point relais, soit ne plus voir les produits correspondant pour éviter de faire un achat qui du coup m'oblige à faire de la route (quel est l'intéret de la vente en ligne si on doit prendre la voiture???)
Cordialement
FD
Mondial relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-06-2018 18:35
Bonjour,
On peut choisir son point relais, à vous de le dire au vendeur. MR choisit le point le plus proche de chez vous (en théorie, du moins), mais il peut se changer.
Mondial relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-06-2018 20:18
@93fen@ a écrit :Bonjour,
Je voudrais filtrer les produits qui seront envoyés par mondial relais, car on ne peut choisir son point relais, à chaque fois je me retrouve à faire 20m allé et retour pour pas grand chose.
Je souhaiterais soit pouvoir choisir mon point relais, soit ne plus voir les produits correspondant pour éviter de faire un achat qui du coup m'oblige à faire de la route (quel est l'intéret de la vente en ligne si on doit prendre la voiture???)
Cordialement
FD
Bonsoir , je pense que vous voulez dire 20 Km , le mieux c'est encore la poste , plus cher mais plus fiable
Mondial relay

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-06-2018 20:41
bonsoir
MERCI LA POSTE!!!!!!
Mondial relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-06-2018 22:07
Mondial relay

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-06-2018 20:53
Plus cher ça c'est sur, entre 20% et 60% de plus
Plus fiable à quel niveau ?
Au niveau délai, OK, 80% des colis La Poste sont livrés en 2 jours. Pour Mondial relay c'est plutot du 3/4 jours ouvrables en ce moment, ils sont eu une terrible montée en puissance, ils sont en train d'arranger ça. L'année dernière c'était 2/3 jours.
Au niveau casse, désolée mais je préfère Mondial relay, on a plus de latitude pour emballer mieux les colis vu les tranches de poids, et les colis sont mieux traités.
Mon expérience du passage de La Poste à Mondial relay a été mitigée au début, il y a 4 ans. Aujourd'hui je ne regrette pas, malheureusement (j'aurais préféré continuer à faire travailler une entreprise française plutot qu'allemande, mais trop de différence de prix pour un service au final plutot équivalent en moyenne)
Mondial relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-06-2018 06:40
Bonjour.
La poste quand même plus fiable , Mondial relay 3/4 jours , j'aurais bien voulu
petite anecdote :
Un colis parti de la montagne avec du bon fromage fin mai pour un anniversaire début juin
arrivé le 15 dans un point relais , entre temps plusieurs détours pour prendre au passage
des asticots en masse , donc réception viande et fromage , heureusement j'avais du pain
faut bien rire
Mondial relay

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
19-06-2018 20:38 - modifié 19-06-2018 20:43
J'ai mis un moment à comprendre votre question.
La plupart des vendeurs proposent Mondial relay par défaut, étant donné que le cout est de 20 à 60% moins cher que le colissimo de La Poste selon le poids.
Rien ne vous empêche de contacter le vendeur pour lui demander un envoi par La Poste au lieu de Mondial relay si vous n'avez pas de point MR près de chez vous. Le vendeur recalculera les frais de port.
Je vous conseille toutefois de le faire AVANT d'acheter afin de faire votre achat en toute connaissance de cause. En effet, les tarifs ne sont pas les mêmes, selon le poids le tarif d'envoi peut doubler 😉
Pour exemple (tarifs de base sans cout d'emballage):
pour 2 kg MR 3.85 La Poste 8.65
pour 10 kg MR 7.60 La Poste 19.20
Donc à vous de réfléchir, il vaut parfois mieux faire 20 km pour économiser 10€ de frais de port
Quand vous aurez décidé, contactez votre acheteur et demandez lui un envoi La Poste
Concernant le choix du Point relay, je suis désolée vous avez le choix:
Soit vous ne dites rien à votre vendeur, et c'est le logiciel Mondial relay qui choisit le point relay le plus proche de votre adresse déclarée sur Ebay ( A vous de vférifier votre adresse)
Soit vous faites un gentil message au vendeur en lui signalant votre point relay préféré