annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non recu, et pourtant, preuve de dépot, que faire? (acheteur)

boutiquemalice
Non applicable

Bonjour,


J'ai acheté un cd à un vendeur americain il y a un mois (à trois jours près), que je n'ai pas recu . Je lui ai signalé hier, en lui demandant ce qu'il pouvait me proposer.


Celui ci me répond qu'il a la preuve du dépot, et me donne une référence que je peux vérifier par moi même. Il y a trop de chiffres pour ce soit une référence "la poste"alors je lui ai demandé sur quel site je pouvais verifier cette info, j'attends sa réponse pour le moment.


Ma question est : quel recours puis-je avoir s'il a bel et bien la preuve de ce dépot (ce serait une erreur du facteur, à ce moment ?), est ce que je peux ouvrir un litige ebay/paypal ? Je précise que c'est une preuve de dépot uniquement, pas un accusé de réception, avec signature de ma part.


Merci et bonne soirée .

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Non recu, et pourtant, preuve de dépot, que faire? (acheteur)

Bonsoir,



Etant donné que vous avez payé par paypal (achat à l'étranger..) paypal exige un accusé de réception avec signature du destinataire lorsque le montant est de 200 euros en France (je ne connais pas le montant exact au départ des US) et pour les sommes inférieures, une preuve d'envoi.



D'autre part, si votre vendeur a une preuve de dépot et vous a fourni un n° de tracing, demandez à votre vendeur quel transporteur il a choisi pour vous faire livrer.. (FEDEX, UPS..) pour que vous puissiez savoir où se trouve votre colis..


Il se peut aussi qu'il soit coincé en douane.



Cordialement


-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 2:06 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Non recu, et pourtant, preuve de dépot, que faire? (acheteur)

boutiquemalice
Non applicable

Bonjour,


Merci pour ces précisions.


Bon, le vendeur ne m'aide pas beaucoup, il me répond que étant donné que c'est une simple lettre Max, il l'a juste envoyé "by post". Ok, c'est bien, mais on avance pas, il ne me donne toujours pas de site sur lequel je peux verifier le numero de suivi. Je comprends un peu son agacement, s'il a bien une preuve de dépot, mais j'estime que je suis en droit de vérifier ce qu'il avance . 😐


Bonne journée

Message 3 sur 5
dernière réponse

Non recu, et pourtant, preuve de dépot, que faire? (acheteur)

Bonjour,



Chaque transporteur utilise un format de numéro de suivi bien spécifique.(La Poste utilise une série de 13 chiffres pour la plupart commençant en 8g ou 8f)



Selon le format de votre numéro de suivi, moyennant quelques recherches fastidieuses, vous devriez être en mesure de retrouvez le transporteur.



Cordialement,


Julie

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 5
dernière réponse

Non recu, et pourtant, preuve de dépot, que faire? (acheteur)

Bonjour,


 


SI votre vendeur US parle de "by post" ; il a utilisé "priority mail" en boitage carton ou souple... ce dernier a certainement transité par USPS...


 


Dans ce cas, il faut aller à la poste et avec le n°, normalement elle devrait en retrouver la trace, car la poste française à réception des correspondance/objets pose une étiquette avec 2 codes barre :


- l'un reprenant le n° américain


- et l'autre correspondant à vos coordonnées qui est flashé pour son suivi (il sera indiqué dessus "petit paquet import")


 


Cordialement


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 16:26 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 5
dernière réponse