le â07-04-2019 10:38
Bonjour @ tous
Les derniÚres nouveautés Paypal : (mail reçu samedi soir) .
Ci aprĂšs que quelques une des modifications qui me semblent le plus important : les Vendeurs vont ĂȘtre contents .
Notification de modification des Conditions d'utilisation de PayPal
Date d'entrée en vigueur : 6 juin 2019 .
Nous modifions nos frais de paiement de transactions commerciales comme suit :
à compter du 6 juin 2019, la tarification dégressive pour les marchands ne s'appliquera plus à aucun marchand.Au lieu de la tarification dégressive pour les marchands, la tarification standard de 2,90 % + commission fixe s'applique à chaque paiement de Transaction commerciale national reçu par les marchands.
Et voici le meilleur , toujours pour les Vendeurs :
La commission fixe pour les paiements reçus en euros (EUR) mentionnée dans l'article A4.6 de l'Annexe 1 (Tableau des commissions) passe à 0,35 ⏠( + 10 Cts ) ; mais en plus paypal ne retrocédera plus aucune comm lors d'un remboursement .
Bon dimanche Ă tous .
le â07-04-2019 10:58
Bonjour Petanq đ
Je l'ai aussi eu hier ,mais pas encore lu .....Merci Ă toi pour la synthĂšse đ
Et une raison de plus pour rester au paiement par chĂšque !
Bon dimanche Ă vous tous
le â07-04-2019 11:00
Bonjour,
Est-ce que vous arrivez à télécharger les versions antérieures de contrat d'utilisation Paypal sur le site pour pouvoir comparer?
Personnellement, cela me met une erreur: je viens de réessayer ce matin.
Donc difficile de comparer avec ce qui se fait actuellement et de savoir oĂč est le nouveau bĂ©nĂ©fice pour paypal et oĂč on se fait "avoir" financiĂšrement par eux.
Aucun changement d'une banque n'est en faveur d'un client alors je m'interroge entre l'AVANT et l'APRES 6 juin.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement,
le â07-04-2019 11:43
Bonjour @olympedelf ;
Voici le lien des Conditions d'Utilisation Paypal avant rectif .
Conditions d'utilisation du Service PayPal
DerniĂšre mise Ă jour : 28 mars 2019
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full
Cordialement .
le â07-04-2019 12:04
Bonjour petanq57,
Super! Merci beaucoup!
La page ne s'affichait pas non plus: du coup, lĂ j'ai tout: merci encore đ
Bien cordialement,
le â07-04-2019 11:05
Bonjour,
Si paypal ne rétrocÚde plus aucune comm en cas de remboursement il conviendrait qu'ebay revoit sa copie concernant la possibilité qu'à l'acheteur de demander l'annulation dans l'heure suivant l'achat : soit en ne la permettant plus si c'est payé, soit en autorisant le vendeur à ne rembourser que la somme réellement perçue.
Parce qu'actuellement un vendeur est coincé lors une demande d'annulation : soit il dit "oui j'accepte", soit il dit "déjà expédié" (et là ce sera fatalement une demande de retour à réception), soit il ne répond pas et ebay valide la demande à sa place 3x24hres + tard...
Je ne trouve pas logique qu'un acheteur puisse valider un achat, payer, puis demander l'annul en plombant le vendeur de la totalité de la comm ppal (jusqu'alors le vendeur perdait les 0.25⏠de fixe : injuste certes mais ça restait minime).
Que chacun assume ses erreurs quant Ă ces frais : le vendeur si fautif, l'acheteur si distrait ou girouette.
Imaginons un vendeur occasionnel dont le compte ppal est Ă 0 : on le paie (disons 100⏠par ex), puis on demande l'annul, et lui devra rĂ©approvisionner son compte du montant de la comm (= 3.75⏠/100âŹ) pour pouvoir faire la manip de remboursement ? c'est ubuesque...
Bon dimanche