annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

                                         Bonjour @ tous

 

                             Les dernières nouveautés Paypal : (mail reçu samedi soir) .

 

                             Ci après que quelques une des modifications qui me semblent le plus important : les Vendeurs vont être contents .

 

                           

Notification de modification des Conditions d'utilisation de PayPal

Date d'entrée en vigueur : 6 juin 2019 .

 

                       Nous modifions nos frais de paiement de transactions commerciales comme suit :

  • Les frais de réception de paiements nationaux (vente) mentionnés dans l'article A2.2.1 de l'Annexe 1 (Tableau des commissions) s'élèvent désormais à 2,90 % + commission fixe.

       À compter du 6 juin 2019, la tarification dégressive pour les marchands ne s'appliquera plus à aucun marchand.Au lieu de la tarification dégressive pour les marchands, la tarification standard de 2,90 % + commission fixe s'applique à chaque paiement de Transaction commerciale national reçu par les marchands.

 

 

          Et voici le meilleur , toujours pour les Vendeurs :

 

                 La commission fixe pour les paiements reçus en euros (EUR) mentionnée dans l'article A4.6 de l'Annexe 1 (Tableau des commissions) passe à 0,35 € ( + 10 Cts ) ; mais en plus paypal ne retrocédera plus aucune comm lors d'un remboursement .

 

                      https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x%3Dfr_FR&utm_source=epsilon&...

 

 

Bon dimanche à tous .

                     

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

Bonjour Petanq 😉

Je l'ai aussi eu hier ,mais pas encore lu .....Merci à toi pour la synthèse 👍

Et une raison de plus pour rester au paiement par chèque ! 

Bon dimanche à vous tous 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

Bonjour,

 

Est-ce que vous arrivez à télécharger les versions antérieures de contrat d'utilisation  Paypal sur le site pour pouvoir comparer?

Personnellement, cela me met une erreur: je viens de réessayer ce matin.

 

Donc difficile de comparer avec ce qui se fait actuellement et de savoir où est le nouveau bénéfice pour paypal et où on se fait "avoir" financièrement par eux.

Aucun changement d'une banque n'est en faveur d'un client alors je m'interroge entre l'AVANT et l'APRES 6 juin.

 

Merci de votre réponse,

Bien cordialement,

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

                                          Bonjour @olympedelf  ;

 

                       Voici le lien des Conditions d'Utilisation Paypal avant rectif .

 

                    Conditions d'utilisation du Service PayPal

                         Dernière mise à jour : 28 mars 2019

 

                     https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

 

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

Bonjour petanq57,

 

Super! Merci beaucoup!

La page ne s'affichait pas non plus: du coup, là j'ai tout: merci encore 🙂

 

Bien cordialement,

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Notification de modification des Contrats d'utilisation de PayPal

Bonjour,

 

Si paypal ne rétrocède plus aucune comm en cas de remboursement il conviendrait qu'ebay revoit sa copie concernant la possibilité qu'à l'acheteur de demander l'annulation dans l'heure suivant l'achat : soit en ne la permettant plus si c'est payé, soit en autorisant le vendeur à ne rembourser que la somme réellement perçue.

Parce qu'actuellement un vendeur est coincé lors une demande d'annulation : soit il dit "oui j'accepte", soit il dit "déjà expédié" (et là ce sera fatalement une demande de retour à réception), soit il ne répond pas et ebay valide la demande à sa place 3x24hres + tard...

 

Je ne trouve pas logique qu'un acheteur puisse valider un achat, payer, puis demander l'annul en plombant le vendeur de la totalité de la comm ppal (jusqu'alors le vendeur perdait les 0.25€ de fixe : injuste certes mais ça restait minime).

Que chacun assume ses erreurs quant à ces frais : le vendeur si fautif, l'acheteur si distrait ou girouette.

 

Imaginons un vendeur occasionnel dont le compte ppal est à 0 : on le paie (disons 100€ par ex), puis on demande l'annul, et lui devra réapprovisionner son compte du montant de la comm (= 3.75€ /100€) pour pouvoir faire la manip de remboursement ? c'est ubuesque...

 

Bon dimanche

Message 6 sur 6
dernière réponse