annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonjour.

Je tenais à faire part, et peut-être échanger avec d'autres utilisateurs, de mon incompréhension totale du nouveau système de paiement mis en place par ebay, se désolidarisant de paypal.

Sur le papier tout semblait limpide, même avantageux pour les vendeurs.
Mais à la réception des premières transactions, je suis perdu et ne trouve aucun sens aux sommes prélevées/créditées...

Suis-je le seul ?

Dans l'onglet Compte, rubrique Paiements > Transactions, tout se mélange et je ne retrouve pas les sommes affichées correspondante sur mon compte bancaire. Sauf pour l'une d'elle, indiquée comme "virement", mais en réalitée créditée  sur mon relevé bancaire ! (aucune erreur possible de ma part, le numéro de transaction est identique ici sur ebay, et sur mon relevé bancaire) ...

🙂

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonjour,

 

Lorsque vous cliquez sur Transactions, vous avez plusieurs onglets concernant le statut de celles-ci (Versements, Disponibles, bloqués, en cours de traitement...). 

 

Dans les versements, s'affichent les transaction avec divers statut:

 

  • Créé - numéro du versement créé pour le versement
  • En cours - eBay n'a pas encore effectué le versement
  • Fonds transférés - eBay a effectué le versement avec succès

Le mieux serait de contacter le service clients via le site si vous avez des questions supplémentaires et spécifiques aux transactions sur votre compte: 

https://bit.ly/31EuzS0 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Ce qui est pénible, c est que, mes versements, vont vers mon compte postal, mais, mon compte paypal, à la lcl (,compte commun avec ma femme) et non avec la poste, car pas possible...du coup, mon compte paypal n est plus alimenté, donc, je n achète plus sur ebay...ou alors, faudrait que je paye par chèque ! Super !
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Ben non !!

 

Plus possible de payer par chèque dans le nouveau monde d'Ebay....

 

Aux USA ils doivent pas connaitre le principe...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonjour,

Espérons que ce système ne souffrira pas de bugs vu le temps que met ebay pour les régler.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

"du coup, mon compte paypal n est plus alimenté, donc, je n achète plus sur ebay..."

 

C'est exactement ça la problème (que refuse de voir eBay), tout le monde utilisait son solde paypal alimenté par ses propres ventes pour acheter en même temps...

C'était du gateau pour tout le monde...

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonjour,
Et encore pire, il me semble que les paiements en dollars sont automatiquement convertis en euros? Donc si je vends sur eBay.com en dollars, je ne peux pas garder cette somme en dollars, elle est convertie en euros puis reconvertie en dollars si je veux acheter sur eBay.com... Double commission de change, plus un taux évidemment désavantageux... bref vive la marketplace de Facebook.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonjour, 

Ce hub qu'on nous a vendu comme avantageux et en réalité une vraie galère : ergonomie désatreuse par rapport à avant, plus de frais qu'avant (on était supposé être gagnant...) et je découvre ce matin que les acheteurs ne peuvent plus nous payer par chèque bancaire ou virement : l'option a disparu sur les fiches de ventes des boutiques pros. Ebay n'a prévenu personne à ce sujet. Aussi les gens qui ne payaient que par chèque ne peuvent plsu le faire sauf à s'arranger avec le vendeur.  Tout cela est honteux.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Nouvelles mesures ebay pour les payements

Bonsoir.

Il est clair que beaucoup de monde est en train de fuire, ayant perdu tous ses repères et habitudes (achats et ventes "en même temps" avec le compte paypal en débit et crédit).

Et effectivement, pour les boutiques pros, des options de paiement ont disparu sur les annonces.

Et les acheteurs ne s'aperçoivent réellement des possibilités de paiement qu'après leur achat...

Cela fait grosso modo une dizaine d'années qu'eBay "embête" les vendeurs (pros surtout) et je ne pensais vraiment pas que l'on en arriverait là.

Message 9 sur 9
dernière réponse