le 09-11-2018 08:42
Objet annulé par le vendeur à ma demande et non remboursé par eBay malgré un paiement PayPal ??? ebay reste muet à mes messages et impossible à joindre que dois-je faire ? Le vendeur m'a bien répondu et ne comprend pas non plus, le remboursement et censé être automatique et rapide 48heures, cela fait 6 jours et toujours rien.
le 09-11-2018 08:50
qu'est ce que vous vous prenez le chou a passer par ebay , ça ralentit tout et c'est n'importe quoi
vous avez payé par paypal , votre vendeur va sur son compte , sur la transaction et rembourse
bon les gens qui annulent ebay et les vendeurs n'aiment pas
le 09-11-2018 09:14
Le vendeur à bien voulu annulé cette vente (5minutes aprés l'achat et on peu toujours annuler un achat au bout 1 heure si le vendeur le veut bien ) , il n'était pas obligé de le faire mais il l'a fait ! Donc il doit me rembourser ! PayPal ne répond pas non plus ? ebay non plus ? Le vendeur me répond toujours la même chose la vente à été annulée donc cloturée mais je n'ai toujours pas de remboursement ?
09-11-2018 09:35 - modifié 09-11-2018 09:37
ebay est une chose, paypal en est une autre : que votre vendeur aille sur son compte paypal pour procéder au remboursement (il lui suffit de cliquer sur la ligne de paiement et de "rembourser")
si il ne le fait pas vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur paypal.
si vous avez payé par CB, vous recevrez un mail pour acter la manip de remboursement mais il faudra attendre plusieurs jours pour que les fonds reviennent sur votre bancaire.
le 09-11-2018 09:41
J'ai ouvert un litige sur Paypal.
le 09-11-2018 09:56
Bonjour @amiral44alexandre ;
Puisque c'est vous qui avez demandé l'annulation , le vendeur doit faire la "manip" en allant sur son compte Paypal pour vous rembourser .
Il croit peut être se trouver dans l'autre situation où c'est lui qui fait une demande d'annulation : là , oui , le remboursement est automatique avec un paiement Paypal , il n'a rien à faire .
Maintenant , comme vous l'a dit Koalagris, si paiement par CB , cela peut mettre beaucoup plus longtemps pour que l'argent revienne sur votre compte .
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/cancel-transaction-process.html
Cdlt .
le 09-11-2018 10:04
Le vendeur apparemment n'a pas fait la "manip" en allant sur son compte Paypal pour me rembourser et me mène en bateau depuis le début mais comme j'ai dit plus haut je viens de déposer un litige sur mon compte paypal, j'attend...
le 09-11-2018 10:06
n'oubliez pas de transformer ce litige paypal en réclamation dans les 20 jours suivant l'ouverture.
le 09-11-2018 11:54
bonjour,
bein, c'est ebay ......
un vendeur qui ne comprend rien au fonctionnement , un acheteur qui n'en comprend pas plus
faites qu'ils se rencontrent et .......... lol !
le 09-11-2018 15:07
Bonjour
Une demande d'annulation de commande faite par l'acheteur
1: l'acheteur demande au vendeur d'annuler la commande
2: le vendeur annule la transaction et rembourse via Ebay ( sa commission paypal est remboursé via paypal )
3: l' acheteur reçoit un message d'Ebay lui demandant d'accepter cette annulation
4: suite à l'acceptation par l'acheteur , le vendeur est remboursé de la commission Ebay
5 : l'objet peut être remis en vente par le vendeur et disponible pour d'autres acheteurs ( manuellement ou automatiquement suivant la façon dont le vendeur a configurer son compte
Si toutefois le vendeur a omis d'accepter l'annulation , Ebay le fait pour lui au bout d'un certain temps ( mais l'objet reste indisponible pour d'éventuels acheteurs )
En cas de règlement par CB , le remboursement apparaitra en positif dans le prochain relevé de compte CB de l'acheteur
Le vendeur qui rembourse directement via paypal perd la commission Ebay , c'est ballot non ...
le 14-11-2018 18:30
Litige clos
le 14-11-2018 18:33
Le vendeur avait oublié de me rembourser, Paypal a fait son taf.
le 14-11-2018 18:43
didvac-o tu n'as rien d'autre à faire ? Ton message ne sert à rien.