le 09-01-2012 11:59
Bonjour,
J'ai acheté 3 objets à un acheteur américain digne de confiance (100% de notes positives), payés avec Paypal.
J'ai la preuve que les 3 colis sont bien partis le même jour, avec un numéro de suivi aux USA (mais plus aucun suivi en France).
J'ai reçu le 1er colis vers le 8 décembre, mais aucune nouvelle des autres...?!
Ma question :
On est le 9 janvier, si je veux me faire rembourser, est-il utile d'ouvrir un litige Paypal sachant que le vendeur a une preuve de l'envoi de ces objets ? (a priori je ne serai pas remboursé, non ?)
Je ne veux nullement nuire au vendeur qui s'est toujours montré honnête, je veux juste être remboursé (et je sais que je ne pourrai jamais être remboursé en faisant une réclamation auprès de la poste !).
En vous remerciant par avance,
Dylath.
le 09-01-2012 12:23
Bonjour,
3 colis partis le même jour - 1 arrrivé le 8 décembre... les 2 autres... ?
Nous sommes le 9 janvier...
Ne connaissant pas la date exacte de l'achat et du paiement..
Ouvrez quand même un litige auprès de paypal (45 jours à partir de la date du paiement de la transaction)
- A vous de voir si vous êtes encore dans les clous..
Cela permettra peut-être de savoir plus précisément où se trouvent les colis et pourquoi vous ne les avez pas reçu, à défaut de remboursement si tel doit en être la finalité.
Cordialement
le 09-01-2012 16:21
Merci pour votre réponse, j'ai jusqu'à ce mercredi pour ouvrir un litige,
Je me demandais simplement à quoi cela servirait si je suis sûr de ne pas être remboursé au final (j'ai la preuve que le vendeur a bien envoyé ses colis) ; j'ai en effet vu mon facteur, mon bureau de poste etc... qui sont incapables de me dire où sont mes colis.
le 09-02-2012 12:15
Bonjour,
Merci de faire un litige pour objet non reçu svp.
Cordialement,
Jérémy
le 09-02-2012 12:28
bonjour le vendeur doit vous rembourser, et c'est a lui de faire des recherches et la poste l'indemnisera
le 09-02-2012 12:31
oups pourquoi une question du 9 janvier arrive que maintenant
le 09-02-2012 12:33
Bonjour
en effet c'est bizarre, il y en a une autre du même jour qui vient de remonter
bug ??? ou Jérémy est allé à la cave ?:|
le 17-02-2012 09:04
bonjour
Je suis vendeur et j'ai envoyé un téléphone avec un suivi en Italie. Sur le site de la poste, le colis est marqué comme "dépô" depuis le 8/02 et l'acheteur l'as ouvert un litige pour non réception. J'ai la preuve du depot avec le cachet de la poste. Est ce que Paypal peut rembourser l'acheteur alors que je n'y suis pour rien ?
le 17-02-2012 09:20
bonjour
si plus de 200 euros envoi en colissimo international avec accusé de réception et assurance
si c'est ce que vous avez fait ca ira sinon vous aurez effectivement tout perdu
cordialement