annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet envoyé mais jamais livré

Bonjour


Je suis confronté pour la première fois à ce problème.


J'ai envoyé un colissimo à un acheteur le 19 mars après un paiement via Paypal.


Le suivi colissimo annonce que le colis a été délivré le 21 mars. Or, l'acheteur affirme ne jamais avoir reçu le colis.


Je détiens le bordereau d'envoie Colissimo de la Poste prouvant mon envoi (date, n° de suivi etc....) et ma bonne foi.


Quelle conduite à tenir si l'acheteur demande un quelconque remboursement ou ouvre un litige contre moi ?


Merci d'avance pour vos conseils


 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Objet envoyé mais jamais livré

Bonjour,



Vous allez faire une copie écran du suivi de votre colis sur le site de colissimo qui indique que le colis est livré.


Cela vous permettra de le présenter à paypal au besoin.



Vous allez l'envoyer à votre acheteur en lui demandant :


- de voir avec son voisinage si le colis ne lui aurait pas été déposé.


Conjointement :


- vous lui demandez d'aller à votre poste et voir sur place si le colis ne serait pas en instance (il arrive que les avis de passage ne soient pas mis dans la boite)


Dans la négative, il faut qu'il demande aussi, ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas, puisque lui, ne l'a pas..


pourrait-il avoir été livré à un homonyme...??



Cordialement



PS ;


si le site colissimo dit :


- "colis arrivé sur la plateforme"......... cela ne dit pas qu'il est dans la boite à lettre ou à disposition.


- "colis livré"... cela signifie que le préposé est passé, qu'il a laissé (???) un avis... mais que le colis attend à la poste.


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Objet envoyé mais jamais livré

Colis livré = remis à son destinataire (enfin en théorie)


Si il est absent et qu'un avis de passage a été déposé, ou si le colis est re-présenté le lendemain c'est écrit aussi, j'ai eu le cas cette semaine 😉

Message 3 sur 4
dernière réponse

Objet envoyé mais jamais livré

camille22corinne
Non applicable

bonjour


suite a un achat fin fevrier je suis tjours en attente de mon colis et pourtant le paiement c est fait par chq et encaisse j ai envoyer je ne sais combien de mails tjours sans reponse et un litige a ete envoyer pas de reponse pouvez vous me dire comment faire meme si c est un achat que de 30€ c est la facon de faire que je n aime pas mais si quelqu un c est retrouve dans la meme situation de me dire comment faire merci

Message 4 sur 4
dernière réponse